C’est vrai que ces "oeuvres christianophobes" sont particulièrement vulgaires d’un point de vue artistique mais le blasphème ne date pas d’hier ceci étant. Je veux dire par là que cela ne dépend pas des disciples de Christ, si le Christ est blasphémé. Il y aura toujours des blasphémateurs et des adorateurs. A plus forte raison que la parole du Christ se veut être absolue et par conséquent tous doivent prendre position devant lui. On ne peut pas se dire non concerné par le message du Christ. Soit on l’accepte, soit on le refuse.
Au passage, c’est interessant que des hommes et des femmes qui se réclame des droit de l’homme et en faveur de la paix dans le monde, haïssent farouchement le message de Christ qui est au dessus des droits de l’homme.
En vérité, c’est juste un moyen pour eux pour masquer leur méchanceté intérieur (le péché). C’est toujours intéressant de voir sur un forum gauchiste comment on réserve le sort aux personnes de foi, n’ont t-elles pas
droit aux droit de l’homme pourtant ?
Une citation du Christ tout à fait intéressant à ce sujet est la suivante :
Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leur pieds, et que, se tournant, ils ne vous déchirent.
Matthieu 7:6
Ce passage résume bien le contraste entre l’adorateur et le blasphémateur. Une personne qui n’a point le gout des choses saintes aura plus facilement tendance à les fouler du pied et par conséquent à briser le coeur de celle qui adore. Si le Christ insiste dessus, c’est justement pour nous avertir que ces choses arriveront et qu’il ne faudra pas s’en scandaliser.