Après la publication d’une nouvelle vidéo du polémiste Dieudonné dans laquelle celui-ci exprime des propos antisémites, une plainte a été déposée par le BNVCA, a indiqué l’association dans un communiqué.
Dans cette vidéo, l’homme condamné à maintes reprises pour antisémitisme « s’en prend aux Juifs en général et les insulte à partir du cas particulier d’Éric Zemmour qui s’est lui-même déclaré être Juif berbère lors de son intervention à Villepinte le 5 décembre 2021 », écrit le BNVCA.
L’association, qui le poursuit pour des chefs d’injures racistes et d’incitation à la haine, a rapporté les propos antisémites de la vidéo de Dieudonné, diffusée sur ses plateformes :
« Les plus gros escrocs de la planète sont tous des Juifs » ; « À partir du moment ou Israël rattache l’Europe, à Zemmour, son message est clair : il y a l’empire judéo-chrétien et il y a les barbares » ; « Il faut être Juif pour avoir la liberté d’expression en France. C’est une réalité et dire le contraire c’est avoir peur, mais on n’a plus peur. Ils nous ont tout fait, ils nous ont traînés dans la boue, ils nous ont mis à l’état d’esclaves, il nous ont colonisés. La mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens ; on n’a plus à se soumettre, il faut avancer. »
Le BNVCA redoute que la vidéo ne déclenche une « nouvelle vague d’antisémitisme d’origine islamo-gauchiste, voire islamiste ».
[...]
Ce mercredi, le BNVCA a aussi salué le jugement du Tribunal correctionnel de Pontoise prononcé le 4 décembre, qui a condamné un prévenu nommé Fabien Lesparre, auteur de propos antisémites, à 6 mois de prison avec sursis et à des peines d’amendes.
Lire l’article entier sur fr.timesofisrael.com