C’est vrai mais superficiel.
Ce qui a fait échouer la collaboration germano-russe ce n’est pas l’impérialisme américain qui est une cause seconde, presque consécutive à la cause première.
Cette cause première, c’est la même cause qui a fait échouer la collaboration franco-soviétique puis franco-russe.
C’est l’incapacité de la France et des Etats germaniques à retrouver leur unité, perdue au traité de Verdun (843).
L’Allemagne ne peut pas retrouver sa place sur la scène internationale sans revenir à la maison "Francia".
Et la France ne peut pas retrouver son intégrité territoriale et sa place sur la place internationale sans fusionner avec "la Francia orientalis".
La Rhénanie est française.
Donc la France est germanique
De ce point de vue, l’US ne fait que reproduire dans sa diplomatie (diviser pour régner) les efforts et la politique diplomatique de la france au traité de Westphalie : diviser et semer la zizanie dans les Etats européens concurrents pour conserver son hégémonie.
Or, contrairement à ce qu’a cru et soutenu entre autres Bainville, cette politique est TOUJOURS une erreur.
Et comme l’a démontré Gaume, comme l’a si justement expliqué le pape Boniface VIII à Phippe le Bel, il est plus intelligent en politique "étrangère" de respecter les entités anthropologiques et géographiques que de les combattre car celui qui les combat, combat la Volonté de Dieu.
Qu’ainsi je dirais à Lavrov, que le seul moyen de renouer avec notre collaboration c’est de restaurer notre Saint Empire Franc Romain Germanique, c’est à dire de déplacer nos capitales de Paris et Berlin à Aix la Chapelle et de déclarer le latin langue vehiculaire de l’Empire.
Alors nous serions ce que nous aurions jamais du cesser d’être : Primus inter pares.
Mais pour cela, il faut dire "Credo...".
Répondre à ce message