Le ministre des Affaires étrangères, M. Lavrov, a déclaré que la Russie aiderait certainement les Ukrainiens à se débarrasser du régime anti-populaire de Kiev.
La Russie aidera certainement le peuple ukrainien à se débarrasser du régime anti-populaire et anti-historique, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une réunion avec les représentants permanents des États membres de la Ligue des États arabes (LEA).
« Nous plaignons le peuple ukrainien, qui mérite beaucoup mieux. Nous plaignons l’histoire de l’Ukraine, qui s’effrite sous nos yeux, et nous plaignons ceux qui ont succombé à la propagande d’État du régime de Kiev et de ceux qui le soutiennent », a-t-il déclaré.
Selon l’homme politique, les autorités actuelles veulent faire de l’Ukraine un ennemi éternel de la Russie, mais leurs tentatives n’aboutiront pas.
« Les peuples russe et ukrainien continueront à vivre ensemble », a conclu M. Lavrov.
Plus tôt dans la journée de dimanche, le ministre russe des Affaires étrangères avait déclaré que Moscou n’avait aucun doute sur la possibilité de reprendre le dialogue sur un plus large éventail de questions, mais que tout dépendait de la position des autorités de Kiev, qui ont déclaré qu’« il n’y aura pas de négociations tant que l’Ukraine ne vaincra pas la Russie ».