Les traditions s’perdent : qui a fêté mardi gras ?
Heureusement qu’il y a nos cousins cajuns pour fêter encore Mardi gras ! En France, plus personne ne se déguise. De temps en temps, on voit des mômes de maternelle sortir en grappe, les garçons en Spiderman, les filles en princesse, c’est cheap et triste. Aucun déguisement personnalisé, aucune recherche, c’est vraiment la fin. Les mamans, qu’est-ce qu’elles foutent ?
Aux États-Unis, pays de l’Oncle Sam et de la Tante Laidy Gaga, on fête encore ce genre de chose. Cette année, le mardi gras tombait le 13 février, 47 jours avant Pâques, qui aura lieu le 31 mars. Ici, on apprécie un groupe de jeunes Américaines méchamment énergiques :
— Daily Loud (@DailyLoud) February 27, 2024
On apprend sur KTO plein de choses sur le carnaval, un truc vegan avant l’heure avec du latin : carne levare !
« Les Romains, par exemple, marquaient le début de l’an nouveau et l’équinoxe de printemps au mois de mars par 10 jours de festivités où toutes les transgressions étaient pratiquées, avec défilés dans les rues, travestissements et masques d’animaux. »
Oh, on dirait les fêtes galantes de l’Élysée !
Bientôt un Drag day ?
En pays libéral avancé – comme une maladie avancée –, les fêtes tradi sont progressivement remplacées par les fêtes woke. Avant, on avait le grand défilé du 1er mai des syndicats de gauche, aujourd’hui on a la marche des fiertés LGBT, soit le passage tranquille du social au sociétal. Selon nous, y a pas de quoi être fier d’une sexualité puisqu’on ne la choisit pas.
Au fait, où vont les moutons LGBT après la marche des fiertés ? Vers les hauts pâturages ?
Par exemple, à la place de la fête du printemps (Baba Dochia en Roumanie ou le départ de la transhumance des troupeaux dans les Alpes), avec des filles en fleurs et les garçons qui regardent, on a le 8 mars, la Journée des emmerdeuses. Même Pâques est devenue la fête de la marge brute d’autofinancement des pâtisseries avec des œufs, des lapins et des poules en chocolat hors de prix.
Pour éviter que des guerriers de L214 n’attaquent ces commerces, pensant que dans les lapins en chocolat il y a de vrais lapereaux, on devrait bientôt voir ces petits animaux remplacés par des cubes ou des boules, qui n’offenseront personne. Le woke peut aller très loin dans la destruction.
On achève cette brillante étude sur la fête du printemps dans les Alpes, cette région reculée où le woke a du mal à pénétrer, surtout parce qu’il faut grimper, et que le woke, c’est la sédentarisation et le déplacement à trottinette.
Au tour des traditions woke de se perdre !
#URGENT : L'Université de Floride a licencié immédiatement tout le personnel "woke" occupant des postes liés à la diversité, à l'équité et à l'inclusion. pic.twitter.com/VTDZBxC5rt
— Trump Fact news (@Trump_Fact_News) March 1, 2024
Plus près de chez nous, à la Louvière, en Belgique, les fêtards du carnaval ont grogné face à la menace drag. Cliquez ici une fois si la vidéo belge ne s’affiche pas.
Et pourtant, c’était là qu’il fallait les mettre ! La vraie place des drags, c’est dans les carnavals, pas dans les écoles.