La vidéo morbide des extrémistes juifs
Ils célèbrent la mort du bébé palestinien

Sur les images, on voit des participants à un mariage célébrer la mort d’un bébé palestinien brûlé vif avec ses parents lors d’une attaque en Cisjordanie cet été.
Le conflit israélo-palestinien est un vivier d’images choquantes. Les dernières en date ont été diffusées mercredi soir par la chaîne de télévision israélienne Canal 10, dont l’indépendance de ton détonne dans le paysage audiovisuel local. On y voit des extrémistes juifs participant à un mariage et brandissant des couteaux, des feuilles de boucher, un fusil mitrailleur, des armes de poing et des cocktails molotov. Certains portent des tee-shirts au sigle de Kach, une organisation d’extrême droite se revendiquant de l’héritage du rabbin raciste Meir Kahane, et d’autres arborent le slogan « Tag mehir » (« le prix à payer »), que l’on retrouve régulièrement sur les maisons palestiniennes et les établissements chrétiens vandalisés durant la nuit.
L’un des participants danse sur les épaules d’un ami avec le visage caché. Durant sa ronde extatique, il s’approche de la photo d’un enfant palestinien qu’il poignarde. Horrible. Encore plus si l’on sait que la photo transpercée est celle d’Ali Dawabsheh, un bébé brûlé vif avec ses deux parents à la fin de l’été, lorsque deux cocktails molotov ont été lancés dans le salon de leur maison familiale de Douma (Cisjordanie).
La suite de la vidéo est du même acabit, puisque l’on voit d’autres extrémistes poignarder le portrait des époux Dawabsheh en hurlant « mort aux Arabes ».
Laxisme envers ces ultras
Certes, le Premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a estimé la séquence « choquante » et condamné le comportement de ces ultras. Et la police a ouvert une enquête. Mais trois mois après l’attentat de Douma, pour lequel cinq kahanistes se trouvent en détention provisoire sans que la moindre inculpation n’ait été prononcée, les extrémistes juifs bénéficient toujours de soutiens au plus haut niveau de l’État.
Le conflit israélo-palestinien est-il devenu mondial ? Voir sur E&R :
Samir Kuntar, grande figure du Hezbollah, tué à Damas par Israël
Le CRIF, voix d’Israël en France, compare les Palestiniens à Daech pour faire annuler une expo
Présidentielle aux États-Unis : aucun espoir de paix pour les Palestiniens
Le coût humain de l’existence d’un État d’Israël extrémiste,
sur Kontre Kulture :
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
