Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La réforme de l’immigration passe un cap aux États-Unis

La grande réforme de l’immigration aux États-Unis, soutenue par le président Barack Obama, a franchi une étape majeure mardi avec l’adoption de la proposition de loi par une commission du Sénat.

Après près de deux semaines de débats lors desquels les 18 sénateurs de la commission de la Justice ont voté sur une centaine d’amendements, trois républicains se sont joints aux 10 démocrates pour adopter le texte final, version améliorée d’un projet de réforme négocié pendant des mois à huis clos par un groupe de huit sénateurs issus des deux partis.

Le renfort des trois républicains lors du vote de mardi devrait faciliter l’adoption du texte par l’ensemble du Sénat, qui prend maintenant en charge la législation, et où les partisans de la réforme espèrent un vote positif écrasant.

« J’applaudis les membres de la commission pour leur travail difficile, surtout le “Gang des Huit” »", s’est félicité Barack Obama dans un communiqué. « Aucun membre de la commission n’a eu tout ce qu’il voulait, moi non plus, mais au final, nous devons aux Américains de faire aboutir le meilleur résultat possible. »

Le président faisait allusion à plusieurs propositions écartées du projet dans le but d’obtenir le plus grand soutien politique possible au Sénat et surtout à la Chambre des représentants, contrôlée par les républicains. Par exemple, une mesure qui aurait permis aux couples homosexuels d’être considérés à l’égal des couples hétérosexuels pour les procédures de regroupement familial a été retirée par les démocrates pour ne pas aliéner l’autre camp.

Après l’échec du renforcement des lois sur les armes à feu, l’immigration est une priorité de Barack Obama, et de nombreux républicains sont aussi favorables à la refonte de la législation actuelle.

Si elle était votée, peut-être d’ici cet été, la loi conduirait à la régularisation puis la naturalisation en au moins 13 ans de millions de sans-papiers, en majorité mexicains, installés aux États-Unis.

En échange, les républicains exigent un renforcement des contrôles à la frontière avec le Mexique, avec la construction de nouvelles clôtures et un système informatique pour vérifier que les personnes restant au-delà de la date d’expiration de leurs visas soient identifiées.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #412431
    Le 22 mai 2013 à 13:43 par Mimile
    La réforme de l’immigration passe un cap aux États-Unis

    Que les Mexicains récupèrent leurs terres bradées n’est que justice et est inéluctable.

     

    Répondre à ce message

    • #412802

      Les juifs avaient les mêmes arguments pour Israël...

       
    • #413044

      @ franc
      Bon on ne va pas le répéter tout le temps, parce que ça devient pesant à un moment.
      Les premiers juifs sionistes étaient des ashkénazes, c’est à dire des descendants de khazars, un peuple indo européen. Or dans l’histoire, il n’y a jamais eu le moindre peuple indo européen ayant vécu en Palestine, si ce n’est quelques européens au cours des croisades.
      Les premiers hébreux, sémites, se sont converti à l’islam ou se sont dispersé en plusieurs communautés de marchands à travers le moyen Orient, et n’ont jamais connu le sionisme avant 1948.
      Quant aux séfarades ce sont pour beaucoup des berbères convertis. A une certaine époque, la religion juive était prosélyte(d’où la conversion des khazars). Or les implantations juives en Afrique du Nord datent d’avant JC, donc ça met un peu à mal le mythe de la "terre promise", et puis ces séfarades avaient leur place en Afrique du Nord. Ils ont eu quelques problème lorsqu’israel s’est mis à existé.
      Je ne vais pas parler des falashas. Tout le monde se doute qu’il n’existe aucun ancêtre commun à Prasquier et un falasha. Il ne faut pas non plus rêver. Ce sont probablement des noirs convertis à une époque à déterminer. Je te conseilles de lire Shlomo Sand, ou au moins de l’écouter. Le prétendu peuple juif est une fiction.
      Pour finir un état juif a été crée pour les ashkénazes, c’est le birobidjan.
      Mais tout ça on ne répétera jamais assez

       
    • #413826
      Le Mai 2013 à 17:10 par Collapsus
      La réforme de l’immigration passe un cap aux États-Unis

      @Sathour, J’approuve votre message, mais si je peux me permettre, il y a quelques approximations. Les Khazars ne sont pas un peuple indo-européen à la base, mais turc ( certains le lient à Gog et Magog, mais c’est déjà une autre histoire...). Le royaume khazar a vu ensuite se former en son sein un conglomérat de peuplades, descendants d’indo-européens comme les Slaves ou les Scythes (Iraniens) ou encore de Finno-Ougriens. Les Khazars étaient assez loin d’être homogènes, étant donné le nombre d’apports différents, survenus en grande partie à l’époque de la conversion.
      Concernant les Indo-Européens en Palestine, il est possible que les Philistins (partiellement ancêtres des Palestiniens actuels) descendent d’un peuple indo-européen marin, faisant partie de l’ensemble dit des "Peuples de la Mer".
      Pour finir, je pense qu’il est un peu simple de résumer les Falashas à de simples noirs convertis. L’Ethiopie, comme d’autres contrées de la Corne de l’Afrique a une grande place dans l’histoire biblique, beaucoup de Falashas se voient notamment comme les héritiers du roi Salomon. Les Ethiopiens sont noirs mais Sémites ou Couchites en majorité ( comme les Erythréens, Somaliens, une partie des Soudanais et Tchadiens, etc...) et partagent pas mal d’affinités ancestrales avec les peuples du Moyen-Orient. Enfin ce ne sont que de simples précisions, et je peux me gourer sur certains points d’ailleurs.

       
  • #412457
    Le 22 mai 2013 à 14:13 par Sathour
    La réforme de l’immigration passe un cap aux États-Unis

    la loi conduirait à la régularisation puis la naturalisation en au moins 13 ans de millions de sans-papiers




    Franchement autant être clair tout de suite. On ne peut pas comparer le remplacement d population aux USA (entité artificielle crée sur le génocide des indiens d’Amérique) avec celui qui a lieu en Europe (continent dont l’identité est incontestable, population historiquement blanche).
    Expliquez moi en quoi les EU doivent être un pays de blancs ? Pourquoi pas l’Afrique du Sud ou la Chine ans ce cas ? Et dans ce cas pourquoi l’Europe ne serait pas métis ? L’identité Américaine n’est pas charnelle. Cela ne me dérange pas que ce pays soit un laboratoire pour le multiculturalisme anglo saxon. Le problème est l’américanisation de l’Europe.

     

    Répondre à ce message

    • #413480
      Le Mai 2013 à 09:32 par Paysan producteur d’ananas
      La réforme de l’immigration passe un cap aux États-Unis

      Les Etats-Unis d’Amérique sont en quelque sorte, l’avenir vers lequel les mondialistes nous conduisent. Des nations anciennes (les nations amérindiennes) détruites par la violence mais aussi par le "soft power" (inversion des valeurs comme le décrit Alain Soral). Sur les ruines des anciennes nations s’est construit l’Etat Fédéral Américain, finalement rien d’autre qu’une Union Européenne en Amérique avant l’heure. Avec aujourd’hui une banque centrale privée, des grands électeurs qui prennent des décisions sans le peuple, des lois fédérales etc...

      Les Etats-Unis d’Amérique, le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, le Brésil, Israel etc... tous ces états libéraux se sont "construits" sur les idées mondialistes. Immigration massive, remplacement de population (Européens remplaçant Amérindiens, Aborigènes etc... Ashkénazes et Séfarades remplaçant les Palestiniens et Levantins etc...)

      Comme vous Sathour je pense que l’on ne peut pas comparer la "soupe multiculturelle mondialiste" sur laquelle des Etats se sont basés avec l’Europe d’essence gréco-romaine ayant une histoire, des traditions et des terroirs bien différents.

      Par la force des choses, moi aussi je suis conscient de faire en quelque sorte partie du remplacement de population en France. Mais face aux conséquences de l’Histoire, je ne souhaite pas tomber dans le piège mondialiste et subir les conséquences tragiques auxquelles il nous conduit. Je suis patriote, j’aime la France et ses valeurs, son histoire riche et vibrante, ses terroirs agricoles et humains, ses climats, ses terres et ses eaux. Je souhaite participer à relever la France et à combattre ses véritables ennemis, je souhaite participer à construire l’avenir de la Nation avec tous les patriotes et gens sincères et justes que l’on trouve dans ce cher pays qu’est la France.

       
  • #412490
    Le 22 mai 2013 à 14:34 par trolololol
    La réforme de l’immigration passe un cap aux États-Unis

    Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que Mc Cain défendait une telle mesure pendant la présidentielle américaine. Finalement, la gauche française s’inspire terriblement de l’Oncle Sam, que ce soit en matière d’immigration, de relations internationales (soutien de toutes les guerres impériales), de projet de civilisation (Loi Fioraso, pour aller toujours + loin dans l’américanisation) ou d’économie (l’ennemi d’Hollande n’est pas la finance, on l’a compris).

     

    Répondre à ce message

  • #412623
    Le 22 mai 2013 à 16:19 par anonyme
    La réforme de l’immigration passe un cap aux États-Unis

    "Regroupement familial pour les couples homosexuels" ! pas mal celle-là ! avec une mesure aussi tordue,pas de doutes que c’est la même oligarchie qui sévit ici et là-bas...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • #412642

    Changement de population, guerres civiles, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #412796
    Le 22 mai 2013 à 18:36 par Antonov
    La réforme de l’immigration passe un cap aux États-Unis

    si je viens chez toi, que je te tues et que je te prends ton appart, même des siècles après cela reste un crime

     

    Répondre à ce message

    • #414265
      Le Mai 2013 à 04:33 par matrix le gaulois
      La réforme de l’immigration passe un cap aux États-Unis

      Vous êtes sioniste ? Je demande ça, parce que ce que vous dites-là est l’argument régulier des sionards pour faire cracher au goy de l’argent pour des crimes commis bien avant qu’il ne naisse.

       
  • #412984

    Cela n’a pas de sens ! Quel est le véritable but de cette loi ou de ce projet ?
    Que veut-on occulter par cette diversion ?

    Voir Pierre Hillard
    Le projet d’union nord-américaine regroupant les usa , le Canada et le Mexique est déjà en route selon les textes officiels , afin d’être ensuite rattaché au bloc Euro-méditérannée pour créer un marché commun capable de contrebalancer la chine et l’inde.
    Avec même le projet d’une monnaie commune pour ces 3 pays.

    cf la marche irrésistible du NOM:destination babel

    Depuis les années 1930 la Turquie était déjà prévu dans ce processus.
    Après avoir ouvert les vannes de l’immigration pour mettre en place le dumping sociale , divisé la France (autre continent ,autre culture,autre religion ,autre phénotype,etc..) avec une population ayant un substrat différent , la transformation des maghrébins en consommateurs adepte du modèle libéral (ce n’est pas un reproche , c’est un constat, la France y est passé avant vous c’est tout:cf Michel Clouscard le capitalisme de la séduction ; le but est de réformer le Maghreb , avec l’impulsion de des dénaturés vivant en France comme modèle (jamel debouzze , les islamo racailles , rapeurs , et autres affidés promotionnés par le système) , pour les arrimer au bloc euro.

    Et vu la situation économique désastreuse , ne serait-ce pas un moyen de détourner la colère légitime des WASP vers un bouc-émissaire tout désigné responsable de l’hispanisation et d’une future substitution de population ?

    Pour les curieux : Michel Desmurget : MAD in usa
    Il mériterait d’être chez kontre Kulture.

    Amicalement

     

    Répondre à ce message

    • #413847

      Parfois il faudrait ne pas chercher que dans les causes "cachées" mais tout simplement commencer par considérer les causes visibles et directes. Les Mexicains sont nombreux aux Etats-Unis, et plus de 10 millions d’entre-eux en situation irrégulière. Ceci étant, ils servent bien l’économie américaine qui en a bien besoin. Le problème c’est que parmi eux il y a un paquet de gamins nés au Mexique qui ont vécu presque toute leur vie aux USA et qui n’ont aucun droit, même arrivés à l’âge adulte. Bref que faire ? Tous les renvoyer vers un pays qu’ils ne connaissent pas ? Ou réparer peut-être une petite erreur maintenant que ça fait des années que le gouvernement US a laissé traîner ? Puis je rejoins certains commentaires précédents : aucune comparaison entre les deux cas (Europe et Etats-Unis). Pour ce qui est de la substitution de population : http://www.youtube.com/watch?v=2uts...