Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La réconciliation nationale se passera des "élites" musulmanes

Beau succès pour la conférence d’Alain Soral et Jacob Cohen à Marseille

Plus de 600 personnes avaient réservé leur place dimanche 26 avril à Marseille pour entendre dialoguer Alain Soral, Jacob Cohen et Abdelfattah Rahhaoui sur le thème : « Juifs, chrétien, musulmans, comment aller vers la réconciliation ? »

Sur les trois conférenciers , seul le président de Réconciliation nationale et le romancier antisioniste ont répondu à l’appel. Conformément à son communiqué du 21 avril dernier, l’imam, qui avait subi deux gardes à vue successives, s’est désisté sous le prétexte que l’affiche de la conférence ne lui convenait plus.

En lieu et place du prédicateur ont pris place autour des conférenciers de jeunes musulmans du quotidien, qui ont posé leurs regards sur l’impérative question de la réconciliation comme réponse au choc des civilisations qui nous est promis. Une leçon de courage et d’honnêteté intellectuelle donnée par « l’arrière-garde musulmane » aux élites auto-proclamées de l’islam de France.

En plus de la défection de l’imam, cette conférence s’est tenue dans le climat désormais habituel qui entoure les conférences avec Alain Soral : annulation de salle, pressions sur les organisateurs, tentatives de déstabilisation orchestrées par les idiots utiles du système spécialistes du trollage Internet.

Rien n’y fit. L’équipe d’Égalité & Réconciliation Marseille, aguerrie aux méthodes de l’ennemi, a réussi son pari et fait son devoir.

Merci à tous pour votre présence, la lutte continue, on ne lâche rien.

 

 

Pendant ce temps, à Vénissieux, trois conférenciers, dont Salim Laïbi (qui avait appelé à saboter la conférence d’E&R Marseille), faisaient se déplacer les foules...

 

Retrouvez Jacob Cohen et Alain Soral chez Kontre Kulture :

Conseils de lecture aux élites musulmanes de France :

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1172388
    Le 28 avril 2015 à 20:39 par Pierrefeuilleciseaux
    La réconciliation nationale se passera des "élites" musulmanes

    Plus de 600 personnes présentes, ce n’est plus une conférence mais un véritable meeting !
    Je regrette vraiment de n’avoir pas pu me déplacer pour assister à ce beau rassemblement...
    Merci d’avoir publier les photos qui réchauffent le cœur.

     

    Répondre à ce message

  • #1172389
    Le 28 avril 2015 à 20:39 par imenmes
    La réconciliation nationale se passera des "élites" musulmanes

    Llp declare que soral a appelé les musulmans à voter fn. Je devais dormir à ce moment. C’est fou cette mauvaise fois. Mon ancien dentiste devient c.., et c’est triste ...par contre il devient ceinture noire 5ème dan en chutzpah.
    Merci à toute l’équipe ER paca

     

    Répondre à ce message

  • #1172454
    Le 28 avril 2015 à 22:11 par dubreuil
    La réconciliation nationale se passera des "élites" musulmanes

    Tous les imams sont sous la tutelle républicano-sioniste !
    Comme le clergé catho sous la révolution ....

     

    Répondre à ce message

  • #1172568

    Magnifique !

     

    Répondre à ce message

  • #1172570

    LLP a désactivé les commentaires sur l’article de son site qui attaque cette conférence. Et il ne fait aucune allusion à sa conférence ratée à Vénissieux.

    C’est de pire en pire en pire. Il s’enfonce.

     

    Répondre à ce message

  • #1172636
    Le 29 avril 2015 à 11:01 par la pythie
    La réconciliation nationale se passera des "élites" musulmanes

    Je viens de faire un tour sur le site de Laïbi : ça suinte la haine !!!
    Le dentiste a l’air de tenir à ses diplômes, décidément...selon lui, sans diplômes, point de salut !
    et si en plus, vous n’êtes pas de son avis, c’est encore pire : excommunié ! c’est bien triste...

     

    Répondre à ce message

  • #1172645
    Le 29 avril 2015 à 11:25 par Simone Choule
    La réconciliation nationale se passera des "élites" musulmanes

    Je pense qu’il est très difficile de mettre un clerc parmi les intervenants (venant tous de la société civile, jacob cohen comme alain soral ne sont pas des religieux), aussi en tant que catholique j’ai déjà essayé de les motiver pour inviter Soral et cie et c’est quasi impossible : non pas qu’ils ne respectent pas ses personnes mais c’est surtout afin de ne pas se faire griller par la hiérarchie, qui elle même doit rendre des comptes à la ville (qui est pleine de franc-mac). Donc je vous dis pas la difficulté qu’un imam ou un curé doivent affronter (risque de perdre un lieu donc perdre plein de paroissiens/croyants)...n’en voulons pas à cet imam, je pense juste que la réconciliation passe par la société civile et les clercs ont un autre boulot plus théologique.

     

    Répondre à ce message

    • #1175948

      bonjour
      votre remarque est très pertinente, c’est évident que ces religieux doivent certainement être muselés par leur hiérarchie, mais dans une société et notamment en France où il est clair que l’on veut mettre à mal le chrétien et le musulman, je pense que retrouver une certaine foi pourrait nous aider à lutter contre le système de plus en plus oppressant. et pour cela nous aurons grand besoin du courage de ces hommes de foi. sans abnégation cela sera bien sûr impossible. c’est certainement idiot ce que je vais dire mais il me semble que les risques seront moindres pour un religieux de perdre sa paroisse ou sa mosquée plutôt qu’une personne landa qui perd tout parce qu’elle a fait une quenelle au mauvais endroit.
      ces hommes pourraient et devraient être des "leaders" dans ce combat d’émancipation qui est de plus en plus nécessaire je pense. car les croyants sont très nombreux en France.
      bien a vous.messas

       
  • #1172743

    @Simone Choule, c’est exactement ce que je voulais dire dans mon commentaire précédent,

    c’est faire appel à des religieux pour représenter des groupes ethniques de la société civile.

    je pense qu’il est temps qu’on appelle les choses par leur nom, et qu’on appelle les Maghrébins de France, les Maghrébins de France, ou les Franco-Maghrébins, au lieu d’avoir toujours recours à la religion, de les réduire à la dimension de musulmans, et de faire de leur intégration une affaire de religion, théologie, dialogues interreligieux, etc.

    les Franco-Maghrébins sont d’abord et avant tout une minorité ethnique, comme il en existe dans tous les pays du monde, et leur problème d’intégration est d’abord lié à l’économie, puisque quelque soit le pays lorsqu’il y a un contexte de crise économique et de chômage de masse, ça touche avant tout les minorités ethniques, qui sont mal enracinées dans le pays et ont moins de ressources, moins de réseaux, moins d’héritages, etc, c’est comme ça.

    donc la solution est d’abord et avant tout économique (moi je suis pour une libéralisation plus grande de l’économie française, pour libérer les énergies et permettre plus de créativité des PME, certains ne partagent pas cette solution et je le comprends, chacun son avis sur la meilleure solution économique).

    les questions religieuses sont pour moi assez marginales, le Mohamed chômeur de base n’est pas plus intégré s’il boit 10 bières par jour, s’il mange du porc, ou s’il passe ses journées à la mosquée, on n’est pas plus ou moins intégré selon qu’on soit athée, musulman pratiquant, ou autre,

    on n’est intégré que par le travail, si on est un membre actif et qui contribue à la société, qui y a une place et un rôle.

     

    Répondre à ce message

    • #1174058

      Ce qui renvoie à la question, que faire ?
      S’il n’est pas possible de s’intégrer à une économie atone, alors quelle est l’autre option ?

      Est-ce possible que les franco-machins puissent retourner dans leur pays d’origine afin de créer un lien commercial (équitable) avec la France ?
      Que ce soit donnant-donnant.

      Il faut bien reconnaitre que dans le contexte actuel les immigrés font de la concurrence aux Français sur un marché du travail saturé (sans parler de tout cet argent envoyé au bled pour se construire une villas, par égocentrisme, et très peu pour développer la société) . Alors qu’ils ne soient pas vexés d’être perçus comme des indésirables. Qu’ils procèdent tous à une introspection objective de leur cas.

       
    • #1175227

      Ce serait bien de lire Marx et Engels puisque tu commences à parler comme eux ... Tu verras ensuite que l’immigration (et ses problèmes) est l’un des effets du libéralisme que tu veux libérer davantage !!!

       
  • #1175229

    Ce n’est pas avec les élites que l’on fait la révolution, mais avec le peuple. Alain sait tout cela, non, lui le marxiste !!

     

    Répondre à ce message

  • #1175319

    bravos à toute l’équipe de E&R PACA pour l’organisation de cette conférence, ambiance chaleureuse ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents