Plus de 600 personnes avaient réservé leur place dimanche 26 avril à Marseille pour entendre dialoguer Alain Soral, Jacob Cohen et Abdelfattah Rahhaoui sur le thème : « Juifs, chrétien, musulmans, comment aller vers la réconciliation ? »
Sur les trois conférenciers , seul le président de Réconciliation nationale et le romancier antisioniste ont répondu à l’appel. Conformément à son communiqué du 21 avril dernier, l’imam, qui avait subi deux gardes à vue successives, s’est désisté sous le prétexte que l’affiche de la conférence ne lui convenait plus.
En lieu et place du prédicateur ont pris place autour des conférenciers de jeunes musulmans du quotidien, qui ont posé leurs regards sur l’impérative question de la réconciliation comme réponse au choc des civilisations qui nous est promis. Une leçon de courage et d’honnêteté intellectuelle donnée par « l’arrière-garde musulmane » aux élites auto-proclamées de l’islam de France.
En plus de la défection de l’imam, cette conférence s’est tenue dans le climat désormais habituel qui entoure les conférences avec Alain Soral : annulation de salle, pressions sur les organisateurs, tentatives de déstabilisation orchestrées par les idiots utiles du système spécialistes du trollage Internet.
Rien n’y fit. L’équipe d’Égalité & Réconciliation Marseille, aguerrie aux méthodes de l’ennemi, a réussi son pari et fait son devoir.
Merci à tous pour votre présence, la lutte continue, on ne lâche rien.
Pendant ce temps, à Vénissieux, trois conférenciers, dont Salim Laïbi (qui avait appelé à saboter la conférence d’E&R Marseille), faisaient se déplacer les foules...