Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La proposition de redevance TV sur les ordinateurs et tablettes réapparait

Définitivement enterrée la redevance audiovisuelle appliquée aux ordinateurs ? Pas vraiment comme le remarque PC Inpact. Par un amendement au projet de loi de finances pour 2013, la redevance TV, qui sera de 131 € en 2013, pourrait s’étendre aux ordinateurs et aux tablettes.

Les trois sénateurs qui ont déposé cet amendement expliquent que « L’assujettissement des terminaux équipés pour recevoir la télévision pourrait donc rapporter entre 14 et 24 millions d’euros. Cette proposition permettrait d’anticiper l’évolution du marché qui tend à proposer de nouveaux modes de réception de la télévision (ordinateurs, tablettes, télévisions connectées). »

Pour enfoncer le clou, un second amendement qui a le même objectif a aussi été soumis. Il vise à modifier le code général des impôts en mentionnant explicitement les nouveaux terminaux : « la contribution à l’audiovisuel public est due un terminal quel qu’il soit (ordinateur, tablette…) équipé pour recevoir la télévision. »

Rien n’est encore fait cependant, alors que la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filipetti s’était déclarée favorable à cet élargissement en juillet, le ministre du Budget Jérôme Cahuzac avait balayé « cette idée [qui] n’est pas reprise par le gouvernement. » On rappellera que si la redevance audiovisuelle était élargie aux ordinateurs et tablettes, les possesseurs de TV n’auraient bien sûr pas à payer deux fois cette somme.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #270861
    Le 27 novembre 2012 à 09:54 par Ludvik44
    La proposition de redevance TV sur les ordinateurs et tablettes (...)

    ils devraient déjà commencer à taxer les résidences secondaires qui ont des télévisions.

     

    Répondre à ce message

  • #270900
    Le 27 novembre 2012 à 10:59 par Nicolas Tesla
    La proposition de redevance TV sur les ordinateurs et tablettes (...)

    De toute façon je ne regarde presque plus la télé, E&R l’a détrônée...

     

    Répondre à ce message

  • #270972
    Le 27 novembre 2012 à 12:44 par abdrahem
    La proposition de redevance TV sur les ordinateurs et tablettes (...)

    mais on a pas demandé aux chaines de télé de venir sur internet ...Qaund on achète un poste de télé c’est por regarder la télé .
    Les chaines sont libres de ne pas aller sur internet...les utilisateurs d’internet ne leur ont rien demandé ...C’est la meilleur celle là...Je ne payerai JAMAIS...Ils peuvent aller se rhabiller

     

    Répondre à ce message

  • #270982

    si c’est ça je largue tout, ordi, tablette, j’en ai pas, je me mets à la cb, lol, ou je lâche mon fournisseur internet et je wi fi..........plus de fournisseur plus de preuve d’ordi.....ec.J’espère que ces sénateurs vont se faire insultés, comme j’écoute plus les MERDIAS je sais pas qui ils sont..

     

    Répondre à ce message

  • #270990

    encore faudrait il qu’ils prouvent qu’un pc est equipe pour recevoir la tele..
    A l’heure actuelle, il suffit d’aller sur un site pour regarder une diffusion si le site detiend les droits, mais qu’est-ce qui prouve qu’une personne aie regarde une emission si ce n’est que la consultation des fichiers du fai ? Rien. Je ne vois pas dans quelle mesure cette loi est applicable a part sur une gamme de pc et tablette comportant le materiel necessaire.
    Qui achetera un pc qui vous donnera la chance de payer 130euros ? Faudrait etre con. S’il s’agit d’un soft, autant le supprimer, par contre si c’est quelque chose que l’on ne peut ni supprimer, ni enlever physiquement, c’est du raket.

     

    Répondre à ce message

  • #271030

    Les taxes c’est tout bénef, où comment forcer le gens à travailler car ils sont obligés de payer leurs taxes en tout genre.
    Et je rajouterais même, lorsque l’on ne pourra plus traire les vaches à laits (comprendre contribuables Français), on les enverra à l’abattoir.. se faire découper par ceux-là même qui ont bu leur lait.

     

    Répondre à ce message

  • #271068
    Le 27 novembre 2012 à 14:55 par lumpenproletariat
    La proposition de redevance TV sur les ordinateurs et tablettes (...)

    « Je l’ai toujours dit, on ne s’en sortira que lorsque le dernier des banksters sera pendu avec les tripes du dernier politique.
    Charpentier, l’échafaud ! »
    Salim Laïbi, La faillite du monde moderne.

    Voilà qui résume toute ma pensée.

     

    Répondre à ce message

  • #271131
    Le 27 novembre 2012 à 16:19 par francaisGaulliste
    La proposition de redevance TV sur les ordinateurs et tablettes (...)

    Allez y les députés, ne vous privez pas à faire payer le francais pour une presse soumise qui va leur cracher dessus ensuite.

    En tout cas, moi je ne paye RIEN !!! Quand ils arreteront de mettre des chaines qui me culpabilisent d’antisémitisme, je commencerais peut être à payer

     

    Répondre à ce message

  • #271158

    Qui sont ces trois sénateurs collabos qui ont déposé cet amendement ? de quel parti politique sont-ils ?

     

    Répondre à ce message

    • #271237

      Bonsoir Cher Protis,
      Peu importe d’où il sont politiquement, de toutes façons, ce sont "les mêmes".
      De Gaulle l’avait évoqué... Effectivement, il est grand temps de dissoudre le Sénat, ce truc de vieux cons qui ne sert à rien sauf à les voir, dans leur pré-retraite exquise, quantiner dans le luxe à tarif réduit, se promener lentement (une tradition qui consiste à "combattre énergiquement l’infarctus vu l’âge préhistorique de la plupart) et nous faire ch... (Et avec notre pognon). Triste France.
      En cas de révolution, probable qu’ils seront aux premières "loges" (Humour).
      Bien à vous.

       
  • #272249

    Déjà qu’en tant que linuxien avertis on ne me demande pas mon avis si je veux payer une licence Windows ou non, si en plus on nous taxe pour quelque chose dont on ne se servira pas, il peuvent toujours aller se faitre mettre (pour rester poli).

    Il en est de même pour la taxe sur les supports de stockages qui revient à... La SACEM !

    Même les cartes SD où on mets nos photos de vacances sont taxés au nom de la soit-disant (Je rapelle qu’on parle de la Sacem) rémunération des auteurs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents