Le quotidien turc Daily Sabah a dévoilé mardi 10 septembre le contenu d’un enregistrement sonore, donnant de nouveaux détails glaçants sur les circonstances du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, assassiné le 2 octobre 2018 dans le consulat de son pays à Istanbul.
On entend notamment dans cet enregistrement, digne d’un thriller, obtenu par les services de renseignements turcs, une conversation entre deux hommes, Maher Mutreb, membre de l’équipe de 15 agents chargée de tuer Jamal Khashoggi, et Salah Al-Tubaigy, médecin légiste travaillant pour le ministère saoudien de l’Intérieur, avant l’arrivée du journaliste critique du régime saoudien au consulat.
« Est-ce que ce sera possible de mettre le corps dans le sac ? », demande Mutreb. « Non. Trop lourd, trop grand aussi », lui répond Al-Tubaigy. « En fait, j’ai toujours travaillé sur des cadavres. Je sais comment les couper. Je n’ai jamais travaillé sur un corps chaud, mais je devrais y arriver facilement », poursuit-il. « Je mets normalement mes écouteurs et écoute de la musique lorsque je coupe des cadavres. En même temps, je sirote mon café et je fume. »
[…] À son arrivée, Jamal Khashoggi est accueilli par une personne qu’il connaît, au vu de sa réaction. Il est invité à monter au bureau du consul, situé au deuxième étage, avant de devenir d’un coup suspicieux. Il est alors tiré par le bras. « Laissez-moi partir », lance-t-il.
[…]
Un sac plastique est mis sur sa tête. Des bruits de suffocation se font entendre pendant quelques minutes, avant que le démembrement de Jamal Khashoggi ne commence. De l’entrée du journaliste dans le consulat à la fin de cette atroce opération, cela aura duré en tout et pour tout une demi-heure. Depuis, les restes de Jamal Khashoggi n’ont jamais été retrouvés.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr