Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La presse turque révèle un enregistrement audio du meurtre de Jamal Khashoggi

Le quotidien turc Daily Sabah a dévoilé mardi 10 septembre le contenu d’un enregistrement sonore, donnant de nouveaux détails glaçants sur les circonstances du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, assassiné le 2 octobre 2018 dans le consulat de son pays à Istanbul.

 

On entend notamment dans cet enregistrement, digne d’un thriller, obtenu par les services de renseignements turcs, une conversation entre deux hommes, Maher Mutreb, membre de l’équipe de 15 agents chargée de tuer Jamal Khashoggi, et Salah Al-Tubaigy, médecin légiste travaillant pour le ministère saoudien de l’Intérieur, avant l’arrivée du journaliste critique du régime saoudien au consulat.

« Est-ce que ce sera possible de mettre le corps dans le sac ? », demande Mutreb. « Non. Trop lourd, trop grand aussi », lui répond Al-Tubaigy. « En fait, j’ai toujours travaillé sur des cadavres. Je sais comment les couper. Je n’ai jamais travaillé sur un corps chaud, mais je devrais y arriver facilement », poursuit-il. « Je mets normalement mes écouteurs et écoute de la musique lorsque je coupe des cadavres. En même temps, je sirote mon café et je fume. »

[…] À son arrivée, Jamal Khashoggi est accueilli par une personne qu’il connaît, au vu de sa réaction. Il est invité à monter au bureau du consul, situé au deuxième étage, avant de devenir d’un coup suspicieux. Il est alors tiré par le bras. « Laissez-moi partir », lance-t-il.

[…]

Un sac plastique est mis sur sa tête. Des bruits de suffocation se font entendre pendant quelques minutes, avant que le démembrement de Jamal Khashoggi ne commence. De l’entrée du journaliste dans le consulat à la fin de cette atroce opération, cela aura duré en tout et pour tout une demi-heure. Depuis, les restes de Jamal Khashoggi n’ont jamais été retrouvés.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2276459

    Mutreb et un autre homme demandent à Khashoggi d’envoyer un texto à son fils, et de lui dire « Je suis à Istanbul. Ne t’inquiète pas si tu ne peux pas me joindre ». Mais le journaliste refuse. Celui-ci remarque alors une serviette dans la pièce, et demande : « Allez-vous me droguer ? » « Nous allons vous endormir »,



    Sacrés amateurs ces saoudiens !!

     

    Répondre à ce message

  • #2276492

    C’est ce qu’on appelle de la barbarie à l’état pur, et dans une ambassade, là c’est du grand art .Si un jour vous avez l’intention de vous réfugier, évitez l’ambassade de l’Arabie Saoudite .

     

    Répondre à ce message

    • #2276543

      Il faudrait être complétement fou, pour aller chercher refuge dans une ambassade saoudienne, et plus encore en Arabie Saoudite. Quant on a côtoyé tant soit peu les puissants saoudiens, qui sont des dégénérés consanguins, on a qu’une envie fuir leur présence.
      Par contre pour avoir échangé avec des personnes du peuple, il y a comme partout des braves gens, qui vous disent que si eux n’ont pas d’argent, les princes en ont.

       
    • #2276547
      Le Septembre 2019 à 20:09 par Djamal YALAOUI
      La presse turque révèle un enregistrement audio du meurtre de Jamal (...)

      Coluche disait l’horreur est humaine, j’ajoute humblement que tous ces bédouins sales et pieds nus, il y a 50 ans, sont devenus le nec plus ultra avec Dubai, Qatar, Koweit... de la planète marchande : ce sont les ordures fécales de satan !
      Il faudra purifier cette zone à l’aide de quelques atomes : comme pour la vermine il faut les grands moyens !!!!

       
  • #2276502

    "T’inquiète, je coupe des cadavres en fumant et en sirotant mon café"
    L’homme plein d’égo qui veut montrer à ses supérieurs qu’ils ne seront pas déçus par ses prestations. " Moi, jé souis un bon serviteur pour sa majesté".
    Enfoirés.

     

    Répondre à ce message

  • #2276503
    Le 12 septembre 2019 à 19:10 par mesencephale
    La presse turque révèle un enregistrement audio du meurtre de Jamal (...)

    Le légiste.... Mon Dieu cette inhumanité...

    Je lui souhaite de mourir dans d’atroces souffrances et vraiment très très lentement.

    Simplement horrible.

     

    Répondre à ce message

  • #2276620

    Certains pays tuent puis découpent leurs victimes et d’autres tuent puis mettent le feu au cadavre. Il n’y a pas un pays qui sort du lot.

     

    Répondre à ce message

  • #2276696

    Que Dieu me préserve d’avoir un jour à côtoyer pour de vrai ce genre de monstres ! Quand vous êtes un homme normal obligé de vivre au milieu de ces gens il n’y a plus que 3 options pour survivre :
    - la soumission et ses conséquences psychologiques (devoir être le témoin régulier voir le complice de ce genre d’individu cela "dissous" l’âme d’un homme...)
    - La révolte est ses inévitables conséquences sur soi et sa famille (tortures, assassinat pas seulement de soi mais aussi de ses proches aimés...)
    - L’exil et le traumatisme du déracinement et le sentiment de culpabilité d’avoir laissé tombé son pays...

    En définitive la France reste malgré tout un pays bisounours quand on compare avec ce genre de pays !

     

    Répondre à ce message

  • #2276699

    Les méthodes saoudiennes sont pires qu’atroces... (l’europe en sait quelque chose, du reste)
    C’est glaçant, et pire encore quand on a pas les images et qu’on se les imagine...

     

    Répondre à ce message

    • #2276775

      C’est bien ça le problème, je vois beaucoup trop d’imagination sur ce site et sur ce sujet. Les gens expriment leurs sentiments ok, mais y a beaucoup d’accusation, j’encourage ces gens à temoigner et apporter les preuves si ils les ont, c’est important la vérité. Je peux pas m’empêcher de constater que lorsque ça "arrange" c’est un complot, les usa en irak et l’histoire de la fiole, et la donc ou est la différence ? Moi perso que se soit un ami ou un ennemi il doit être jugé avec preuves à l’appui, accuser quelqu’un de meurtre c’est pas rien. On se plein d’une société qui accuse un tel ou un tel d’antisémitisme, homophobie, complotisme ou que sais je, mais je ne comprends pas qu’on puisse accuser de la même manière que l’on reproche aux autres.

       
  • #2276727

    Les deux protagonistes n’en sont pas dans leur premiers assassinas « En fait, j’ai toujours travaillé sur des cadavres » , ce sont des tueurs en série des vrai psychopathes , qui ont l’habitude de travailler avec un ou plusieurs commanditaires pervers , ces deux tarés considères au fond l’humanité comme un objet comme un autre , ils se prennent pour dieu . Vivement que la justice fasse sont travail pour les mètres hors d’état de nuire .

     

    Répondre à ce message

  • #2276780

    Immonde, mais ne vous en faites pas ces mœurs sont déjà en France avec tout ce qu’on importe. Macron est poto avec le commanditaire de cet assassinat, il est bien notre président.

    Sinon, que faisait ce micro dans le consulat de l’Arabie Saoudite ? Espionnage ?

     

    Répondre à ce message

  • #2276870
    Le 13 septembre 2019 à 12:35 par lapis lazuli
    La presse turque révèle un enregistrement audio du meurtre de Jamal (...)

    jusqu’en 2017 khashoggi a été un proche des saoud, donc certainement témoin de toutes les cruautés de cette famille, ensuite c’est une histoire d’atomes plus ou moins crochus avec le nouveau chef de cette mafia arabique, il a fini comme d’autres ont fini quand il était proche du pouvoir, donc rien a foutre de sa gueule.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents