Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La plus ancienne organisation juive de lutte contre l’antisémitisme demande la destitution de Trump

L’Anti-Defamation League (ADL), la plus ancienne organisation juive américaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, appelle aujourd’hui à la destitution du président Donald Trump, soit par les moyens prévus par la Constitution américaine, soit par sa propre démission.

 

« En plus de 100 ans d’histoire, l’ADL n’a jamais demandé la destitution du président des États-Unis, mais ce qui s’est passé mercredi est inexcusable. On s’en souviendra toujours comme l’un des jours les plus sombres de la démocratie américaine et il est clair que le président Trump est inapte à exercer ses fonctions et doit être révoqué », a déploré le président de l’ADL, Jonathan Greenblatt.

« Violence et sédition. Drapeaux confédérés arborés fièrement par des émeutiers au Capitole des États-Unis. Les suprémacistes blancs et les extrémistes d’extrême droite en maraude dans les couloirs sacrés de l’une des institutions les plus sacrées de notre nation. Le président Trump en a été l’instigateur et a organisé cette manifestation sur les médias sociaux pour que le monde entier puisse la voir », a déclaré M. Greenblatt. « Les événements horribles de cette semaine sont l’aboutissement d’années passées à dénigrer nos institutions démocratiques, de mois de délégitimation du processus électoral, et d’innombrables tweets diabolisant ses ennemis présumés, sans aucun égard pour les conséquences de ses actes ».

En outre, l’ADL demande une enquête complète, approfondie et transparente sur les manquements des forces de l’ordre et de la sécurité du Capitole. Si certains ont courageusement cherché à repousser l’invasion du bâtiment, dont un officier qui a tragiquement perdu la vie, nous devons comprendre pourquoi le déploiement des forces de l’ordre a été si dangereusement insuffisant malgré la foule rassemblée sur le National Mall. En outre, des enquêtes doivent être menées concernant les inégalités inquiétantes entre la manière dont les manifestants pacifiques de Black Lives Matter ont été traités l’été dernier et les extrémistes armés qui ont pris d’assaut le Capitole.

Enfin, l’ADL a appelé toutes les plateformes de médias sociaux à #BanTrumpSaveDemocracy et à le retirer définitivement de leurs services d’ici le 20 janvier. Les entreprises devraient cesser de faire de la publicité sur ces réseaux de médias sociaux, comme Facebook et Twitter, jusqu’à ce que Trump soit entièrement retiré de ces plateformes.

« Ce sont les mesures minimales qui doivent être prises », a déclaré M. Greenblatt. « Le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, l’islamophobie et tant d’autres formes de haine se sont manifestés de manière flagrante lorsque les extrémistes ont perpétré des actes de violence et de sédition. Nous devons éradiquer ce mal si nous voulons un jour guérir en tant que nation ».

 

Pour savoir ce qu’est vraiment l’ADL,
revisionnez cette vidéo d’E. Michael Jones :
PewDiePie, l’ADL et la mafia juive

 

L’Anti-Defamation League est une organisation non gouvernementale fondée par le B’nai B’rith aux États-Unis et dont le but premier est de soutenir les juifs contre toute forme d’antisémitisme et de discrimination, par tous les moyens... Le professeur d’université et auteur américain catholique E. Michael Jones analyse ici un rebond de « l’affaire PewDiePie », le jeune suédois alors youtubeur le plus populaire du monde ayant été accusé d’antisémitisme pour une plaisanterie.

 

(Une traduction ERTV)

Soutenez E&R avec odysee.com

 

À lire, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2642911

    Le nom complet (ou d’origine) est ADL of B’naï Brith

     

    Répondre à ce message

  • Les habitants du marécage font surface, l’appât a fonctionné...y’en aura-t-il d’autres ?

     

    Répondre à ce message

    • Bien vu !
      Plus ils croiront à l’élection de " Biden " et plus ils se feront remarquer comme traître à la nation dans le marigot .

       
    • Belcame, fajs,
      l adl intervient sans vergogne dans les affaires publiques aux États-Unis.
      La, ils prennent position pour la destitution, certes. Mais ils ont pas l’habitude de rester dans leurs petits souliers de toutes façons.
      Si l’on prend en compte votre raisonnement ou intuition, c’est bon signe.
      Si l’on part de l’idée que Trump quitte bientôt, c’est très inquiétant pour lui.
      C’est aussi sensé démontrer qu Israël n’a rien à voir avec le fasciiiiiiisme et la subversion. Que Trump n’a pas le soutien d Israël et ses réseaux. Ça craint pour la suite s’il n’est plus chef de l état.
      Bien cordialement.

       
  • La reconnaissane de Jérusalem comme capital de l Etat Hébreux par le gros TRUMP ne lui aura pas servi à se succèder à lui meme
    Les promesses de cette organisation maffieuse devaient etre bonnes vu l empréssement de TRUMP ppour accomplir cet acte de politique international
    Il aura été << Trumpé >> par les sionards entre autres sectes car je ne vois pas , à ma connaissance , de juifs sionistes , voler à son secours en cette fin de règne désastreuse
    Cela dit ! rendons leur cette justice ! il n y pas besoin d etre sioniste dans le milieu politique pour se comporter comme un gros dégueulasse sans aucune moral !
    Regardons les comportements ignobles et odieux de la cour de Mitterrand au crépuscule de sa vie et atteint de plusieurs cancers
    Ces politicards Français prets à toutes les bassesses pour servir le système me donnent qu une envie ! de vomir !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2643015

    Ça peut vouloir dire plusieurs choses.
    Soit Trump a gagné, et ils ne peuvent que cracher leur venin de dépit
    Soit il a perdu, et ils se doivent de montrer qu’ils faisaient partie de la meute

     

    Répondre à ce message

  • Pactiser avec le diable ne paye pas, Jésus fils de la Vierge Marie n’a pas craint ces diablos,bien au contraire ... L’histoire n’est pas terminée ,ils le savent...

     

    Répondre à ce message

  • ADL pour "Armée de Destruction de la Liberté"

     

    Répondre à ce message


  • ...les manifestants pacifiques de Black Lives Matte




    J’ai bien cru me pisser dessus.

    C’est comme si l’OLP demandait le bannissement de tous les réseaux ou autres, des sionistes pour le racialisme et acisme d’apartheid, ainsi que les morts qui résultent de leur politique au Moyen-Orient : ainsi que de rendre tricards tous ceux qui sont derrière la Résolution 181.
    Plus loin, les États-Unis se sont construits par deux fois sur des actes de sédition : une première fois lorsque les Patriots prirent le plus de chasser les tuniques rouges et autres Loyalistes, une seconde lorsqu’il s’agît de faire rentrer dans le rang (économique) de l’union, les Confédérés (dont certains - États - ont encore une forme de sedition inscrite dans leur Constitution).
    Au-delà encore de tout cela, comme l’ADL, j’enfile les suprémacistes et les colons : je les entends en revanche et aussi, comme élus auto-proclamés.
    C’est curieux, chez les anaphylactiques à l’instrument aratoire, ce besoin de faire des phrases.

     

    Répondre à ce message

  • #2643575

    L’ADL fut créé pour protéger le pédophile (((Leo Frank))), auteur du meurtre de la petite Mary Phagan, 13 ans.

     

    Répondre à ce message

    • Frank, encore une affaire de crayons et de stylos...

      Mais bien vu car, peu rappellent l’origine de l’ADL créée par le B’nai B’rith à l’issue de cette affaire, entraînant la résurgence (pour ne pas dire résurrection) du Ku Klux Klan, interdit quelques temps après la Guerre de Sécession.
      Au-delà de ce détail, c’est encore une fois la Presse de l’époque qui en fit ses choux gras.

      "Georgia...
      Keeps Georgia on my mind ♫"

       
  • L’ADL a déjà attaqué Michael Collins Piper par le passé, lorsqu’il était invité à donner des conférences dans une université du Comté d’Orange en Californie. Mais l’ADL a vite compris à quel point c’était contre-productif de parler de lui. C’est pourquoi ils préféraient désormais ne jamais le mentionner.

    Ils ont compris qu’attaquer une personnalité c’est lui faire de la publicité, alors ils ne font de publicité que pour ceux qui ne représentent aucun risque. Lorsqu’ils font de la publicité pour quelqu’un, c’est la preuve que celui-ci ne représente aucun risque pour eux. Il suffit d’y penser, c’est l’évidence même. Ceux qui représentent un trop grand risque sont tout simplement laissés dans l’ombre. Pensez à tous ces commentateurs et ces sites webs géniaux qui ne sont jamais mentionnés ni dans les médias ni par les organisations de lutte contre la haine. Comparez ensuite avec les noms qui sont systématiquement mentionnés dans les grands médias : ce sont toujours des grands noms, connus, et cette publicité "négative" ne fait qu’accroître leur aura de respectabilité, leur prestige, leur crédibilité auprès d’un certain public devenu allergique aux grands médias pontifes, ce qui à l’ère des réseaux sociaux représente un grand nombre de gens.

     

    Répondre à ce message

  • #2644054

    L’ADL !?

    Un ramassis de paranos et psychotiques œuvrant dans la délation, la nuisance, et la haine tous azimuts, conspué jusque dans la communauté juive américaine, pour espionnage domestique, négation du génocide arménien, affirmation de "critique d’Israël = antisémitisme".

    En actes :

    - Se servir d’informateurs, payés pour s’introduire dans des groupes, y compris non extrémistes - en se faisant passer pour des sympathisants... - afin d’y traquer la moindre critique d’un Juif ou d’Israël.

    - Faire passer une querelle entre voisins (1.994, Denver, Colorado) pour un acte antisémite, jusqu’au procès d’ailleurs perdu pour diffamation - 12 M de dollars de dommages et intérêts : MDR !! - la base étant des écoutes téléphoniques des voisins juifs sur leurs voisins goyim...

    - Lancer une cabale contre Yoav Shamir - traité de "Mel Gibson israélien"... - réalisateur de "Defamation", dénonçant avec courage l’instrumentalisation d’enfants israéliens, dans le but de les rendre fiers (! ?) d’être détestés dans le monde, pour les crimes israéliens contre les Palestiniens.

    - S’opposer - en sous-main - à la nomination (Université DePaul) de N.Finkelstein, auteur de "L’Industrie de l’Holocauste" - contre lequel Goldnadel a porté plainte et perdu, y compris en appel... - démontrant comment certains Juifs utilisent cette partie de l’Histoire à des fins financières crapuleuses.

    - Exiger du Système éducatif US que les enfants soient massivement """informés""" sur l’Holocauste.

    - S’opposer aux efforts US et Europe contre la circoncision des mineurs, jusqu’à menacer l’Islande d’actions visant à y décourager le tourisme...

    - Soutenir Israël "État juif et démocratique (LOL)", et s’opposer à la résolution des Nations Unies de 1975 (révoquée en 1991...) assimilant le sionisme au racisme.

    - Accuser Trump d’utiliser des tropes antisémites, appeler à la démission/licenciement de S. Miller pour association avec des suprémacistes blancs, et clou de leur nuisance : la destitution de Trump !

    L’ADL vue par Finkelstein : ".../...non pas pour lutter contre l’antisémitisme, mais plutôt pour exploiter les souffrances historiques des Juifs afin d’immuniser Israël contre la critique.".

    Quant au PDG de cette plaie, Jonathan Greenblatt - blatt ?! :-D... - on peut le résumer à :
    - business juteux sous couvert de caritatif
    - dans le sillon de Clinton et d’Obama
    - nuisances itératives contre Juifs et non-Juifs.

    Quel beau profil, s’il en est !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents