Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La militarisation de l’espace en prévision de la prochaine guerre

Bouclez vos ceintures de Van Allen

Le 20 juillet 2019 a marqué le cinquantième anniversaire de l’alunissage des astronautes américains. En juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin, deux astronautes de la NASA, auraient séjourné sur la Lune pendant quelques jours, fait des galipettes devant les caméras, puis seraient revenus sur Terre à bord d’un coucou spatial bancal appelé « Module lunaire », disposant de fort peu puissance et de bien peu d’énergie !…

 

Ce voyage extraterrestre fut technologiquement si avancé que jamais aucune agence spatiale, y compris l’Administration nationale de l’espace et de l’aéronautique (NASA), ne put rééditer cet exploit fantasmagorique. Pire, les bobines vidéo VHS, enregistrées au cours de ce premier voyage lunaire habité, furent effacées nous privant de l’opportunité de revisiter l’événement unique et incroyable où les techniciens américains auraient vaincu les mortelles radiations de Van Allen, ce qu’ils ne savent plus faire aujourd’hui, malgré les immenses progrès scientifiques des cinquante dernières années !

Heureusement, l’agence spatiale russe, qui ne savait pas alunir en 1969, et ne sait toujours pas alunir en 2019, assure le cheminement régulier des astronautes américains vers la station spatiale internationale, à mi-chemin entre les deux astres. La filière spatiale américaine est le seul et unique programme de régression scientifique et technologique, ayant englouti des centaines de milliards de dollars sur cinqante ans, et visant à apprendre à désapprendre !

Les ingénieurs de la NASA eux-mêmes nous disent que cet alunissage était impossible, pour la simple et bonne raison que les astronautes auraient dû voyager à travers les létales ceintures de radiations de Van Allen qui commencent à partir de 1600 km au-dessus de la Terre et qui vont jusqu’à 42 000 km. Même au-delà de ces ceintures de radiations, les astronautes continueraient à être bombardés par toutes sortes de radiations mortelles. Le 24 juin 2005, la NASA fit cette déclaration étonnante :

La vision de la NASA pour l’exploration spatiale appelle à un retour sur la Lune comme préparation à de plus longs voyages vers Mars et au-delà. Mais il y a un rabat-joie potentiel : les radiations. L’espace, au-delà de l’orbite basse terrestre, est noyé dans une intense radiation en provenance du Soleil et de sources profondes galactiques les supernovas. […] La façon la plus commune de gérer les radiations est de simplement les bloquer physiquement, tout comme la très épaisse paroi de béton armé le fait autour d’un réacteur nucléaire. Mais fabriquer des vaisseaux spatiaux en béton armé n’est pas une option[…]. Les radiations dans l’espace sont bien plus dangereuses que les radiations rencontrées sur Terre. Même si la Station internationale se situe juste dans le champ magnétique protecteur de la planète, les astronautes y reçoivent plus de dix fois les radiations que celles qu’ils recevraient naturellement sur Terre. Hors du champ magnétique terrestre, c’est le domaine des rayons cosmiques galactiques (RCG).

 

À la conquête de l’espace militaire

Pourquoi les médias à la solde du grand capital international commémorent-ils cette « infox » lunaire, cinquante ans après sa diffusion, au risque d’être contredits ? C’est que la NASA a été fondée par le président Eisenhower en 1958 et sa création fut un pas de géant pour le complexe militaro-industriel américain. Il ne fait aucun doute que le programme de la NASA de soi-disant « programme aérospatial civil » était en fait « une couverture élaborée pour la recherche, le développement et le déploiement d’armements et de systèmes de satellites d’espionnage depuis l’espace ».

Depuis lors, chaque puissance militaire nucléaire a développé son propre programme de militarisation spatial qui sera le « terrain » de la prochaine guerre mondiale. Il n’est pas une guerre locale ou régionale, pas même celle menée par Israël pour l’extermination des Palestiniens, ou celle menée par l’Occident via DAESH contre les peuples syrien, yéménite, libyen et soudanais qui se soit orchestrés depuis l’espace par les réseaux de satellites-espions.

Tandis que le désarmement nucléaire demeure un leurre, la possibilité de prolifération spatiale d’armes létales augmente et la course aux armements se joue de plus en plus sur le plan qualitatif. Comme le confirme l’annonce faite, à la veille du défilé du 14 juillet, par le président français : la France créera en septembre un nouveau commandement national de la Force militaire spatiale, avec un premier financement de 3,6 milliards d’euros : « La nouvelle doctrine spatiale et militaire qui m’a été proposée par la ministre et que j’ai approuvée, permettra d’assurer notre défense de l’espace et par l’espace », a déclaré le président Macron. Les États-Unis et la Russie ne sont pas en reste et le 18 août dernier : « Le ministre de la Défense Mark Esper annonçait que les États-Unis allaient désormais accélérer le développement de nouveaux missiles sol-air, en réponse au missile russe 9M729 qui selon les Occidentaux viole le traité INF, ce que Moscou dément (…) ».

Ainsi s’intensifie la militarisation de l’Espace, aire d’importance stratégique croissante étant donné que les principaux systèmes d’armes, à commencer par les missiles nucléaires, dépendent des systèmes de guidage satellitaires. Le Comité sénatorial pour les services armés, en attribuant à l’Aéronautique le commandement de la nouvelle Force, a défini l’espace comme « aire de conduite de la guerre ».

Avec son nouveau commandement spatial, la France se place dans le sillage des États-Unis, mais pas sous sa coupe. Le président Trump a signé en février une directive qui institue la US Space Force, force spécifique pour les opérations militaires dans l’espace, dirigée notamment contre la Russie et la Chine qui ont elles-mêmes leurs programmes de militarisation de l’espace, tout comme l’Inde, comptant 300 millions d’affamés, et qui vient de provoquer son voisin le Pakistan pour la maîtrise du Cachemire.

Voilà pourquoi, les médias à la solde ont reçu l’ordre de relancer la polémique à propos de la balade lunaire de trois touristes astronautiques. Il importe peu que ces larbins aient mis le pied sur la Lune, ce qui importe, c’est que la populace mondiale consente aux sacrifices budgétaires qu’implique la coûteuse et dangereuse militarisation de l’espace en ces temps d’austérité sociale planétaire.

 

Retrouvez la conquête spatiale avec la grande enquête de la Rédaction d’E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2265601

    Je me suis toujours posé la question où l’on cherche autant d’énergie pour vouloir tant détruire et si peu pour protéger notre lieu de vie. Il n’y a pas que les guerres telles qu’on l’etends mais il y a aussi cette guerre de destruction massive permanente de la nature...

     

    Répondre à ce message

  • #2265610
    Le 26 août 2019 à 20:06 par Allo Houston !!
    La militarisation de l’espace en prévision de la prochaine guerre

    Quoi ?!! La NASA admet en 2005 qu’un type qui passe la barrière de Van Halen revient forcement en mode steak haché... ?!!

    Je deviens subitement soupçonneux : N’ y aurait il qu’en matière spatiale qu’on nous la mets dans la lune... ?

     

    Répondre à ce message

    • La nasa a juste déclaré en 2005 que séjourner longtemps sur la Lune, s’était s’exposer à un niveau cumulé de radiation franchement cancérigène, à la longue.
      Le problème pouvait être ignoré pour des séjours brefs comme Appolo (entre 1 à 3 jours), mais pas dans le cadre d’une colonie permanente) https://science.nasa.gov/science-ne...

      Les histoires de Van Allen sont un hoax, propagé par des fumistes. Voici, tel qu’il se présente lui-même, le CV du specimen du jour, l’auteur de l’article que nous commentons :

      Robert Bibeau est journaliste, spécialiste en économie politique marxiste et militant prolétarien depuis 40 ans.

      Dès l’introduction, lorsqu’il la termine par " Module lunaire, disposant de fort peu puissance et de bien peu d’énergie !…" tu sens tout de suite l’expert futé qui a levé un lièvre, la trop faible puissance du LEM. La preuve de son expertise, c’est qu’il a même pas besoin d’un seul chiffre. Il sait, point barre. C’est d’ailleurs prodigieux. Aucun physicien n’est jamais parvenu à se passer de chiffres, mais lui, si. Un Nobel de pataphysique, l’exploit mérite.

      Et le Colombo marxisto prolétarien ne se repose pas sur ses lauriers, attention !
      Dès le paragraphe suivant, il révèle, l’air de rien, que l’on avait caché au public pendant 6 ans l’invention de l’enregistrement video VHS. On apprend ainsi que s’ils avaient pas triché les astronautes auraient pu ramener les bandes de leurs camescopes au lieu de les "effacer" car l’invention existait déjà en 69, mais juste pour la nasa ; Il le sait, parce que, point barre. Un Nobel d’Histoire des Technologies dans les Mondes Parallèles, il mérite.

       
    • #2265810

      La NASA n’a rien admis sur ce groupe de rock pourtant...
      Pour ce qui est des ceintures de Van Allen, qui ne sont pas une "barrière", la NASA sait déjà comment les contourner, protéger ses astronautes exposés aux radiations avec des combinaisons et des trajectoires qui permettent de minimiser l’exposition.

       
    • #2265860

      @JP t’est payé combien pour maintenir le mensonge à flots ??? t’as même pas fait gaffe que tu es en train de couler avec...

       
    • #2265964

      @Un passant

      Quoi que vu ce que David Lee Roth ( chanteur de Van Halen ) s’est mis dans le cornet...m’étonnerait pas qu’il soit resté coincé dans la ceinture de Van Allen...

       
    • @Craz
      N’as-tu jamais remarqué que presque à chaque fois que quelqu’un se sent impuissant et humilié par l’obligation de battre en retraite, il essaie de réparer son honneur par des mots, des incantations, dont le fond est assez souvent
      - d’une part des paroles insultantes. On veut rabaisser l’autre au même niveau que soi.
      - d’autre part la promesse de sa revanche finale ; On veut minimiser la gravité de la défaite du moment.
      - et rien d’autre...

       
  • #2265612

    Il ne fait aucun doute que le programme de la NASA de soi-disant « programme aérospatial civil » était en fait « une couverture élaborée pour la recherche, le développement et le déploiement d’armements et de systèmes de satellites d’espionnage depuis l’espace ».

    En 1957 les soviétiques avaient réussi à développer un missile intercontinental balistique, tellement puissant qu’il pouvait lancer un satellite, sputnik.
    Deux mois plus tard, les US avaient également leur missile fonctionnel, mais pas suffisant pour un satellite, ce qui semblait trahir leur infériorité technique dans les ICBM.
    Dépassés par les bolcheviques ! Effroi, Humiliation, et Scandale !

    Le public américain était parfaitement au courant de cette situation. Les bipbip de sputnik étaient recevables par tout radio-amateur, et les scientifiques avaient les moyens de confirmer.
    Cela a déclenché la "crise du sputnik"
    https://en.wikipedia.org/wiki/Sputn... qui a questionné la performance des programmes spaciaux civil NACA et militaire Vanguard
    La DARPA fut donc créée pour le coté militaire de la recherche, et la NASA fut créée pour reprendre le secteur spatial de la NACA.
    Ainsi, Il y avait une branche civile et une militaire, bien avant cette création de la NASA, qui n’a donc rien changé à cette division civil/militaire.

    L’existence du programme militaire n’avait donc aucun besoin de couverture civile. Bien au contraire ! Juste après Sputnik, le public réclamait que les efforts de recherche militaire rattrapent et dépassent les Russes.

    Naturellement les travaux des civils profitent partiellement aux militaires. Et vice-versa. Et cette division civil/militaire crée une compétition et une redondance utiles.

    Donc, ces histoires de "NASA, couverture élaborée pour la recherche militaire" sont pure invention. Ce qui ne fait aucun doute, pour parler comme l’auteur, c’est qu’il est un bavard qui ne vérifie pas avant d’affirmer. Et tout le reste est donc à l’avenant, concernant Appolo... c’est du roman.
    Tant qu’à faire, une analyse faite par le king aurait été plus souhaitable. D’abord, ce serait là un produit d’origine E&R, et puis le roman du king aurait surement montré plus de créativité et originalité.

    Et naturellement, l’auteur n’a par contre pas vu les recherches actuelles à but militaire, camouflées sous du spatial civil. Il lui aurait fallu travailler pour de vrai le sujet dont il parlait.

     

    Répondre à ce message

    • #2266444
      Le Août 2019 à 03:32 par TSM (Tout Sauf Macron)
      La militarisation de l’espace en prévision de la prochaine guerre

      @ JP



      Et naturellement, l’auteur n’a par contre pas vu les recherches actuelles à but militaire, camouflées sous du spatial civil. Il lui aurait fallu travailler pour de vrai le sujet dont il parlait.



      Tu es qui pour demander que les autres travaillent mieux ?
      Je te rappelle que tu n’es toujours pas très clair sur la question de l’anti-Trumpisme fanatique (pléonasme).

       
    • @tsm

      Tu es qui pour demander que les autres travaillent mieux ?

      Je n’ai pas besoin d’être.

      Rappel en passant, juste pour éclairer votre lanterne.
      Dans le monde réel :
      1) l’eau ça mouille
      2) il est impossible de pondre un texte sérieux sans travailler.
      3) le feu ça brûle

      Quant à vous, qui êtes-vous ?
      Vous pourriez bien être la Reine Mère, ce titre n’a jamais donné à quiconque le pouvoir de questionner le droit des gens à parler. Donc votre question n’existe pas.
      Si vous ne le croyez pas, apprenez que "Le soleil luit pour moi comme pour les autres et je voudrais bien voir l’article du testament d’Adam qui m’exclut du partage de la parole"

       
  • #2265670
    Le 26 août 2019 à 21:14 par rockfaitlheure
    La militarisation de l’espace en prévision de la prochaine guerre
  • #2265730

    Quand bien même les américains arriveraient à se rendre maître de l’espace , je ne vois pas ce que ca changerait en cas de confrontation avec la Russie et la Chine.Les russes n’ont même pas besoin d’atteindre le territoire américain .Ils ont suffisamment d’ogives pour créer un hiver nucléaire qui rendra la terre inhabitable.

     

    Répondre à ce message

  • #2265733
    Le 26 août 2019 à 22:44 par Super Soldat
    La militarisation de l’espace en prévision de la prochaine guerre

    Selon plusieurs personnes qui disent être rescapées de l’ICC, il existe des programmes spatiaux secrets (SSP) afin de protéger les élites mondiales. Selon le témoignage d’Ileana, la série "Altered Carbon" décrit non pas le futur lointain, mais le présent.
    Extrait d’un pdf issu d’une traduction :
    "Les laboratoires cybernétiques sur les bases de l’ICC (Interplanetary Corporate Conglomerate) de Mars créent des soldats et des éclaireurs cyborgs semi-humains augmentés afin de les vendre à d’autres espèces ET avancées dans le cadre de l’organisation esclavagiste qui acquiert des sérums médicaux pour arrêter les maladies ou mettre fin au processus de vieillissement, recevant une technologie qui est des centaines d’années plus avancée qu’ils peuvent mettre en œuvre pour construire de meilleurs navires, des installations de colonies, diverses stations spatiales d’armement, des nacelles médicales de guérison, etc. ainsi que l’obtention de droits sur un plus grand nombre de routes commerciales dans l’espace et l’accès à des planètes où ils peuvent construire leurs colonies."

    L’intelligence artificielle est apparemment connectée à ce genre de programmes secrets.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, c’est ce qui se passe depuis pas mal d’années. La seule désinformation ici, c’est que ça ne se fait pas si loin que ça. Ca se passe sur terre et dans son espace proche. Ce qui appelle mars c’est vraiment le ICC qui se trouve proche dans l’espace mais proche de la terre. C’est leur manière de ne pas effrayer les humains. "Ça ne se passe pas chez nous, c’est dans une autre galxie, ouf, on est sauf"

       
  • #2265817

    Juste une question anodine : s’il faut un mur de béton d’un mètre pour stopper les radiations une fois sorti de la ceinture de chaste.. pardon de Van Allen cela voudrait dire qu’aucun système électronique récent ne pourrait y fonctionner correctement plus que quelques secondes vu l’extrême sensibilité des puces à ces radiations. Donc si je comprend bien, absolument toutes les missions spatiales comportant de l’électronique à plus de 160 milles kilomètres de la terre sont des gros canulars ? Je vous demande bien pardon mais là, c’est du délire total !

     

    Répondre à ce message

    • #2265950

      Bonjour, pour un satellite, seulement le coeur des puces électroniques doit être bien protégé (quelques millimètres carré) Donc c’est possible. Les systèmes électriques et électroniques sont plus robustes que le corps humain. Cordialement

       
    • #2266102

      @manu
      C’est totalement faux. Tout simplement car le corps humain comme tout système biologique complexe comporte son système de réparation interne. Il s’agit du système immunitaire dont les puces électroniques sont dépourvues. La preuve est que tout un chacun sur terre, malgré la fameuse ceinture, est constamment soumis à une certaine quantité de radiation sans dommages apparents hormis quelques cancers minoritaires. Il suffit d’une seule particule à haute énergie au mauvais endroit pour faire dérailler complètement les processeurs, mémoires et capteurs de tout genre équipant les sondes spatiales. Donc les protections dont on parle sont beaucoup moins complexes et plus légères que ce qui est évoqué. De plus il n’est pas raisonnable de comparer les flux de radiation d’un réacteur nucléaire avec le rayonnement spatiale qui n’en représente qu’une partie infinitésimale.

       
    • @ JooL_321
      tout système biologique complexe comporte son système de réparation interne.
      Il s’agit du système immunitaire

      Non, absolument pas.
      Le système immunitaire est vraiment autre chose qu’un système de réparation

       
    • #2266429

      Pour JP, en effet. pour être précis le système immunitaire est un système de protection éliminant les cellules altérées qui sont remplacées par auto-réplication réparatrice des cellules saines adjacentes (division cellulaire). La nature est magique. On a hélas pas encore inventé la puce à auto-réplication. La seule possibilité pour l’instant est le remplacement automatique par une des puces surnuméraires identiques à la détection du défaut. C’est cette redondance qui permet d’augmenter la fiabilité des systèmes électroniques en milieu hostile.

       
    • #2266450
      Le Août 2019 à 03:41 par TSM (Tout Sauf Macron)
      La militarisation de l’espace en prévision de la prochaine guerre

      @ JP

      Tu as des preuves de ce que tu affirmes, docteur JP ?

       
    • #2266637

      @ tsm

      Il attend la réponse de defekator... ;-)

       
  • #2265833

    Pendant que les humains passent leur temps a savoir si le voyage sur la lune a bien existe, l’humain passe a côté de la vérité que nos maîtres ne veulent surtout pas qu’on découvre.

    Nous faire croire a l’existence de l’espace tel qu’on nous l’a formaté est le plus gros mensonge, encore plus gros que cet alumissage.

    Des astrophysiciens depuis quelques années déjà ont repéré des anomalies dans la version officielle des étoiles et de l’espace. Certains avec des hauts postes d’enseignants dans des grandes universités ont démontré scientifiquement ces anomalies. Ils ont été gentiment congédiés de leurs postes.

    Giulliana Conforto est une de ces astrolophysiciens mise hors circuit après avoir enseigner des années a l’université de Rome. Elle a démontré scientifiquement que le ciel tel qu’on le voit la nuit est en fait un hologramme, une projection plasmique. Ses résultats ont été confirmés par plusieurs autres scientifiques de différents pays mais sa découverte n’a jamais eu d’écho dans aucune revues scientifiques.

    Selon elle, c’est le plus grand secret qu’ils ne veulent surtoot pas que l’homme decouvre donc on le distrait avec d’autres choses comme ces histoires d’allunissage, d’extraterrestres etc..

    Ce qui est important c’est qu’ils croient a l’espace tel qu’on leur a présenté. Et les films renforcent cette vision que l’on ne questionne même plus tellement qu’on en est imprégné.

     

    Répondre à ce message

  • #2265869

    Et si cette guerre de l’espace n’etait qu’un vaste mensonge. Ils nous ont menti sur beaucoup de sujet, alunissage, evenements de la 2eme guerre mondiale, Ben Laden et bien d’autres. Pourquoi devrait on les croire sur un sujet qui est totalement inverifiable.
    Mais il faut occuper les gens, relancer la croissance qui est atone, donc depenser des milliards dans des projets pharaoniques, qui ont quand meme des retombees, internet, telephones ….
    Avant on faisait construire une cathedrale quand on avait retrouver un morceau de la vraie croix, ca occuper les gens pendant un moment. aujourd’hui on leur promet la lune.

     

    Répondre à ce message

  • #2265955

    Ridicule de douter. Ce voyage spatial fut techniquement possible puisqu’il a eu lieu.

     

    Répondre à ce message

    • #2267086

      Bien, il y en a qui ont de bonnes références...
      D’autre part, l’ISS ne se trouve pas à mi-distance entre les deux astres (Terre et Lune, distance près de 400 000 km) mais à, seulement, 400 km et "ils" n’arrivent encore pas à maîtriser l’arrimage d’un "vaisseau" spatial de ravitaillement à cette distance...Fumisterie et inutilité de ces conneries alors qu’ici des centaines millions d’humains crèvent de faim (et bientôt de soif) ...

       
Afficher les commentaires précédents