Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

L’opposition algérienne à l’étranger constitue un tremplin aux visées néo impérialistes américaines.

Même s’il est vrai que les peuples arabes n’étaient pas assez mûrs pour l’accomplissement d’une révolution au sens culturel, social et politique, il faut reconnaître qu’ils étaient assez préparés pour le changement du système de pouvoir, et leur demande de démocratie, de justice et de liberté était fondée sur un besoin d’émancipation de leur condition actuelle. Mais du fait de leur aliénation dans le mythe théocratique pour la majorité d’entre eux, ils se rendent vulnérables aux manipulations et à leur instrumentalisation par toutes sortes de prédateurs et de forces réactionnaires.

Notamment le néo-impérialisme qui s’exprime à travers la mondialisation, dont les principaux acteurs sont l’alliance américano-israélienne et les nouvelles forces réactionnaires arabes, que sont les monarchies du Conseil de coopération du Golfe (CCG), représentées principalement par l’Arabie Saoudite et le Qatar.

Cette forme nouvelle de coalition impérialiste mondialisée, vassalise et instrumentalise un deuxième cercle de prédateurs, représenté par l’Union européenne, le Japon et une constellation de petits Etats inféodés aux Américains. Les monarchies du CCG, grâce à leurs pétrodollars, leurs chaînes satellitaires El-Jazeera et El-Arabiya et leur idéologie wahhabite, tentent de vassaliser les Etats arabes par la promotion d’un système politique conservateur, dans un leurre de démocratie sous couvert d’un Islam politique dit "modéré", qu’ils dressent comme rempart contre les forces progressistes. Il apparaît évident que l’objectif recherché par ce néo-impérialisme est le maintien des peuples Arabes dans un immobilisme politique, à travers cette forme de démocratie conservatrice pour mieux les asservir et les exploiter.

Parmi les moyens qu’ils ont mis en œuvre pour l’accomplissement de leur objectif, en plus de l’aide financière directe aux mouvements islamistes, - voire militaire pour le cas de la Libye - et par la propagande véhiculée par les chaînes satellitaires El-Jazeera et El-Arabiya, qui diffusent en permanence un discours apologétique de l’Islam politique dit "modéré", ils ont eu également recours à ce qui a été convenu d’appeler la manipulation de la "cyber-révolution".

Le rôle qu’a pu jouer cette "cyber-révolution" a été l’aide à l’accomplissement de l’implosion des pays arabes, en tant que facteur d’accélération et de généralisation de la révolte, et non pas sa provocation, comme le soutient Mezri Haddad (*) par les forces néo-impérialistes et leurs alliés, les forces réactionnaires du CCG. Concrètement, ces forces contre-révolutionnaires ont pesé par leur infiltration et par leur influence sur les principaux acteurs de ces révoltes, pour une "bifurcation" de la révolution, qui devait aboutir à l’accomplissement de leur projet néo-impérialiste. Ce sont les conditions révolutionnaires qui étaient en germe dans le monde arabe qui ont amené cette manipulation à intervenir, comme ce fût le cas d’ailleurs pour certaines révolutions des pays de l’ex-empire soviétique. Ce plan de renversement des dictateurs arabes a été surtout motivé par l’échec cuisant que les forces néo-impérialistes avaient essuyé en Irak et en Afghanistan.

Canvas et ses techniques de subversion

Selon Mezri Haddad, le groupe Anonymous de "résistants hackers" qui a joué un rôle déterminant dans les révolutions tunisienne, égyptienne et syrienne est selon plusieurs sources, y compris du gouvernement chinois, une opération clandestine de la CIA. L’Algérie a été ciblée par ce groupe comme les autres pays qu’ils ont ciblés et qui correspondent, justement, à ceux qui ne sont pas inféodés au plan américain : Iran, Chine, Venezuela, Zimbabwe, Tunisie, Égypte, Syrie, Libye, Yémen. Des Algériens ont été également initiés aux techniques des révolutions pacifiques dans un stage en Serbie et dont les formateurs étaient des agents de la CIA, agissant sous la couverture de Canvas.

Toujours selon Mezri Haddad, Canvas est un centre de formation spécialisé dans les techniques de subversion par la non-violence, dont l’idéologue est le philosophe américain Gene Sharp. Parmi les financiers de Canvas, il faut noter l’Open Society Institute (OSI) de l’Américain George Soros et l’International Républicain Institute, qui ne seraient qu’une façade de la CIA.

Par ailleurs ce même George Soros a employé le juriste algérien Mouloud Boumghar, spécialisé en droit international public, sur le projet AfriMAP, qui "vise a influencer la politique publique en vue de promouvoir la gouvernance démocratique, les droits de l’homme ainsi que la réforme économique, juridique et sociale en Afrique." Ce même Mouloud Boumghar a participé aux travaux de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie ( CNCD). Il est également cofondateur du mouvement Agir pour le changement et la démocratie en Algérie (ACDA), qui est associé au mouvement d’opposition islamiste radical à l’étranger Rachad, et a été le modérateur du séminaire/débat "L’arrêt du processus démocratique de janvier 1992, vingt ans après", organisé à Paris par l’ACDA le 20 janvier 2012. À cette période, c’est-à-dire, au mois de janvier 2012, où l’on suppose que le plan américain pour l’Algérie a été mis en œuvre et qui a abouti à l’arrestation de Mourad Dhina, une coïncidence de plus s’était produite, la CNCD avait annoncé de son côté la reprise de ses activités.

Si l’Algérie a été épargnée à ce jour par cette pénétration des forces réactionnaires, c’est dû essentiellement à la capacité du DRS et des forces de sécurité en général à contenir toute tentative d’émergence d’un foyer de révolte organisé, qui serait manipulé par cette "cyber-révolution" et pouvant se généraliser à toute la société. Cette capacité du DRS à résister à cette éventualité a été acquise grâce à une grande expérience d’infiltration dans son offensive contre la société civile et les partis politiques de l’opposition. Au point où il a acquis une grande capacité de faire et défaire toute structure à caractère politique capable potentiellement de constituer une menace pour le pouvoir occulte et totalitaire qu’il représente. Il fait et défait également par ses performances les gouvernements selon une stratégie adaptée à chaque fois à la nouvelle situation qui se présente, pour voiler sa gestion de la façade démocratique par laquelle il se légitime. Et lorsqu’il y a une forte résistance, il peut aller jusqu’à l’élimination physique. L’assassinat du président Mohamed Boudiaf en est l’exemple le plus saillant.

Les structures politiques islamistes ont de tout temps été infiltrées, manipulées, faites et défaites par le DRS qui usait et abusait de toute forme de violation du droit et si nécessaire par le recours à la force brute. Tellement celles-ci étaient poreuses, par le fait qu’elles n’étaient organisées ni démocratiquement, ni porteuses d’un projet politique pouvant s’imposer à l’opinion par la force de son évidence, qui aurait constitué un soutien indéfectible pour leur résistance. Beaucoup plus intéressées par le pouvoir que par un réel projet de société, elles fonctionnent plus comme des sectes que comme de véritables partis politiques. Ses dirigeants sont perçus plus comme des gourous que comme de vrais cadres de parti. Ils emploient généralement des rhétoriques populistes fondées sur le discours identitaire, efficacement rassembleur, du fait de l’imaginaire populaire qui est structuré par le mythe théocratique. Mais dont l’adhésion populaire ne résulte pas d’un acte fondé sur une grande conviction.

Il résulterait plutôt d’une dépolitisation de la société par les programmes d’enseignement imposés volontairement par le pouvoir et aidé en cela par le conservatisme de la société elle-même, qui est en soi une source de dépolitisation de l’espace public. C’est à travers le sentiment affectif primaire d’appartenance à une communauté relevant de cette ambivalence, que s’opère l’adhésion aveugle de la masse populaire aux rhétoriques déployées par les gourous islamistes, et c’est par la corruption doublée du sentiment nationaliste primaire que se déploie la rhétorique du DRS pour parvenir au retournement des militants activistes de toute opposition politique, y compris ceux de la mouvance islamiste.

Origine et ambitions de Rachad

Il en va autrement pour l’infiltration et le retournement des militants activistes de l’opposition exilée à l’étranger, particulièrement ceux de la mouvance islamiste. Ces derniers sont plus radicaux et plus déterminés. Ils ont commencé réellement à se structurer après avoir rejeté la loi sur la réconciliation nationale (loi sur la concorde civile) initiée par le président Abdelaziz Bouteflika. Leur mouvement s’est cristallisé autour de l’appellation Rachad, qui est lié organiquement au FIS dissous.

Ce mouvement commence à prendre forme depuis l’année 2004, jusqu’en 2007 où il apparaît au grand jour par la création de son site web, suivi par la création de sa chaîne de télévision privée, Rachad TV. Leur objectif repose sur la conquête du pouvoir et non sur son illusoire partage, comme c’est le cas des activistes islamistes restés à l’intérieur du territoire national et instrumentalisés par une démocratie de façade au profit du pouvoir central occulte et totalitaire, qu’il manipule pour faire barrage aux véritables forces démocratiques.

Le pouvoir central en instrumentalisant les islamistes de l’intérieur, prive les convoitises néo impérialistes de les instrumentaliser à leur profit, d’une part, et prive l’opposition islamiste de l’extérieur d’un soutien intérieur qui lui est nécessaire, en atomisant l’électorat, d’autre part. Pour atteindre leur objectif, l’opposition islamiste à l’étranger est disposée à s’associer aussi bien à l’opposition moderniste, que de s’appuyer sur l’aide des forces réactionnaires arabes et des puissances internationales néo impérialistes, qui comptent, elles aussi à leur tour se servir d’eux comme tremplin pour atteindre leurs objectifs.

De ce fait, la menace sur la déstabilisation de l’Algérie est aujourd’hui très réelle et le pouvoir central en est très conscient. Car, ce mouvement d’opposition islamiste à l’étranger est capable de s’associer même avec "le diable" pour prendre sa revanche sur sa privation de la consommation de sa victoire électorale des années 1990 et la répression qu’il a subie, et s’emparer du pouvoir. Ce qui rend son infiltration et son retournement plus difficile. Sa dernière tentative au mois de janvier, à travers l’activisme du mouvement Rachad, dans laquelle il a essayé de se coaliser avec d’autres tendances de l’opposition à l’intérieur et à l’extérieur de l’Algérie pour la déstabilisation du pays, a tourné court, grâce notamment à la complicité de la France amie pour services rendus ! qui est en concurrence directe avec les États-Unis, dans leurs projets néo coloniaux respectifs.

Concrètement, la menace américaine est aux frontières du territoire algérien. Les États-Unis n’ont pas nié les informations dans la presse selon lesquelles 12 000 soldats américains ont été envoyés à Malte, en prévision d’un débarquement en Libye sous le prétexte de mettre fin à la détérioration de la situation qui sévit dans ce pays. Mais l’objectif inavoué des Américains est certainement, la destitution des hommes du CNT, placé par la France, et de mettre leurs propres hommes aux commandes pour reprendre le contrôle de la Libye.

La grossière manipulation Mohamed Samraoui

Dans ces moments de grandes manœuvres de déstabilisation de l’Algérie, voilà que resurgit sur la scène médiatique la dernière réserve de manipulation aux mains du DRS, qui lutte sans relâche pour la survie d’un pouvoir aux abois : le retour aux affaires de Mohamed Samraoui. Au moment où le pouvoir algérien est ciblé par des ONG qui luttent contre la corruption, instrumentalisée comme mode de domination de la société, et au moment où il est en permanence interpellé par le Comité des droits de l’homme de l’ONU à Genève et par la pression de toutes sortes d’ONG internationales de lutte pour les droits de l’Homme - suite à l’insistance des plaintes des familles algériennes de disparus, de torturés ou ayant perdu un de leurs membres dans les assassinats qui ont fait près de 200 000 morts et des milliers de disparus, non élucidés à ce jour et dont aucune condamnation n’a été prononcée.

Et surtout par la menace néo-impérialiste menée par les États-Unis qui se précise à travers l’infiltration et l’instrumentalisation de l’opposition algérienne à l’étranger, et particulièrement l’opposition islamiste et sa dernière tentative de passage à l’acte, qui s’est soldée par la décapitation du principal mouvement concerné Rachad, au profit du DRS, avec la complicité de la France amie. Une victoire qui ne fait que prolonger le sursis de sa survie. Car, conscient que la vraie menace ne vient pas de l’intérieur, pour cela, tous les dangers ont été efficacement neutralisés : d’abord, par une diversion spectaculaire de fausse normalisation de la vie démocratique, à travers un leurre de réformes et d’élections législatives, en ayant au préalable élargi sa clientèle aux plus récalcitrants de l’opposition intérieure représentée par un Islam politique prétendument "modéré", par leur intéressement avec une redistribution conséquente de la rente ; et ensuite, par une organisation rationnelle et massive de la répression de la révolte populaire.

Mohamed Samraoui, ex-officier du DRS, déserteur et opposant, qui a rejoint l’opposition islamiste à l’étranger et récupéré par recyclage tel une brebis égarée du troupeau et enfin réintégré dans l’effectif ! ou ex-infiltré de ces mêmes réseaux islamistes dans l’opposition à l’étranger, qui rentre de "mission d’opposant". Rentré au pays ! ou non. Ayant soumis à la présidence des révélations sur les véritables responsables de la tragédie des années de sang, de destruction et de dilapidation des biens publics ! ou non. Ayant formulé un démenti sur cette démarche ! ou non. Peu importe les comment du pourquoi, ceci relève des compétences des historiens dont la responsabilité sera la reconstitution des faits historiques. Tout compte fait, le texte attribué à Mohamed Samraoui est là ! Il est médiatisé et porté à la connaissance de l’opinion publique. À partir de ce moment-là, la force de la manipulation réside plutôt dans le contenu divulgué qui prime sur la forme de sa divulgation et sur l’authenticité de sa source. Son contenu devient réel quelles que soient les conditions de sa production.

Ce qui importe pour l’heure, c’est de démystifier cette ultime manipulation et la porter devant l’opinion publique pour mettre à nu les véritables intentions de ce pouvoir, qui n’a qu’une obsession, se maintenir aux commandes de la gestion et de la dilapidation des richesses du peuple algérien en s’innocentant des crimes contre l’Humanité, qu’il n’a cessé de commettre depuis toujours, pour sa survie.

L’instrumentalisation du "retour" de Mohamed Samraoui et son témoignage à charge contre une partie du pouvoir occulte algérien à été activée, déjà, une première fois en août 2010, pour les mêmes objectifs, faire taire à jamais la revendication de faire la lumière sur la tragédie de la décennie noire, en sacrifiant des lampistes parmi les plus faciles à désigner par leur vulnérabilité. Seul le président en exercice Abdelaziz Bouteflika, qui est parfaitement en harmonie avec le pouvoir central occulte, contrairement aux rumeurs de diversion sur une prétendue division au sein du pouvoir, orchestrées régulièrement par le DRS, est capable de donner de la crédibilité à cette mystification, par l’imposture de la qualité de sa capacité d’arbitrage que l’on lui attribue à tort. Voilà qui justifie la démarche de violation de la Constitution, pour lui permettre un troisième mandat, et accomplir cette mission en parachèvement de la première étape, qui était la réconciliation nationale par la loi dite sur "la concorde civile", pour lesquelles il a été appelé et intronisé à la présidence de la République par le pouvoir central occulte.

Dans un prétendu rapport accablant de Mohamed Samraoui adressé au président Abdelaziz Bouteflika, et publié sur Le Matindz. du 08 août 2010 sous le titre "Lutte des clans : Un témoignage du colonel Samraoui intéresse Bouteflika", le bouc émissaire désigné serait "l’existence d’un organisme secret appartenant au DRS et échappant totalement au contrôle du ministère de la Défense". L’objectif visé par ce rapport apparaît d’évidence la disculpation du DRS en tant que structure et le MDN en tant qu’instance suprême représentant l’armée, qui seraient totalement étrangères à la tragédie nationale de la décennie noire. Le document serait même accompagné d’une liste nominative d’agents exécuteurs qui auraient officié dans cette structure occulte.

De futurs lampistes condamnés d’avance à assumer à eux seuls la responsabilité de cette tragédie, parmi eux certainement des morts, notamment le général Samaïn Lamari. Dans ce même document, Samraoui accuse également une branche de la DGSE (Direction générale de la Sécurité extérieure des services secrets français), "d’avoir monté une opération clandestine combinée avec les services du DRS, et visant à le kidnapper en Allemagne pour ensuite le remettre aux services secrets algériens." Là aussi, la manipulation est tellement grossière de vouloir disculper cette structure, représentant l’Etat français, en accusant seulement une branche de celle-ci, d’avoir collaboré d’une manière ou d’une autre à quelques probables complicités avec les services de sécurité algériens pendant cette période tragique de l’histoire contemporaine de l’Algérie.

Pourquoi cette affaire rebondit aujourd’hui, dans un article publié le 26 janvier 2012 sur le site Maghreb-intelligence.com ? intitulé "Exclusif : Mohamed Samraoui déballe tout à Alger".

Cette nouvelle version corrigée et approfondie du texte attribué au colonel Mohamed Samraoui, qui en réalité est confectionnée dans l’arrière-cour du pouvoir occulte algérien, réactualise la stratégie de la mise sur pied d’une commission d’enquête, instaurée il y a un an et demi par le président Abdelaziz Bouteflika "en vue de faire toute la lumière et lever entièrement le voile sur un organisme secret des services spéciaux algériens créé par la vieille garde de l’ancienne puissante Sécurité Militaire, un organe impliqué dans certains assassinats politiques au milieu des années 1990."

Dans cet article, il est dit que : Mohamed Samraoui a maintenu ses accusations, en apportant plus de précisions, en divulguant des noms de personnes, dont celui du défunt général Smaïn Lamari (aujourd’hui décédé), et le nom de l’organisation secrète dont il était responsable "Cristal8". Responsables selon cette nouvelle version de l’assassinat de personnalités de premier plan, parmi eux le président Mohamed Boudiaf, le général Fodhil Saïdi et l’avocat André Mecili. Ces affaires représentent, en réalité, un grave embarras pour le pouvoir, dont il faut se débarrasser au plus vite pour faire taire les demandes insistantes des ONG internationales et des membres de leurs familles à faire la lumière sur leurs assassinats.

En attribuant la responsabilité à "un organisme secret des services spéciaux algériens créé par la vieille garde de l’ancienne puissante Sécurité Militaire", son objectif consiste en fait à vouloir disculper et innocenter le centre du pouvoir occulte DRS-forces de sécurité-armée, qui sont, en réalité, le véritable lieu ou se prennent les décisions concernant toutes les affaires de l’État algérien.

C’est donc la théorie de l’acte isolé, qui a été privilégiée par le pouvoir algérien pour se tirer d’affaire et pour se maintenir aux commandes de l’État. Cependant, cet "acte isolé" qui fait cette fois-ci près de 200 000 morts et de 6 000 disparus, qui dilapide les richesses nationales et qui prive les Algériennes et les Algériens de tous leurs droits depuis cinquante ans ne peut apparaître, il faut le reconnaître, qu’une grossière manipulation qui ne peut résulter que d’un aveuglement conséquent à un sentiment de panique générale, qui s’est déclaré au cœur du pouvoir algérien, suite aux bouleversements géopolitiques intervenus depuis les débuts de l’année 2011, et particulièrement devant la menace américaine qui se concrétise et se rapproche de plus en plus.

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #97408
    Le 8 février 2012 à 00:27 par Tamazgha
    La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

    1) l’Algérie comme l’Afrique du nord n’ est pas arabe mais est berbère
    à voir Bernard Lugan Histoire des BERBERES "تاريخ الامازيغ ".
    http://www.youtube.com/watch?v=l0Tz...
    2)mais l’Afrique du nord est en majorité culturellement arabophone et musulmane
    3)l’empire manipulera les revendications berbèristes pour arriver à ses fins comme en Lybie, renverser les pouvoirs despotiques qui ont toujours méprisé et réprimé les berbèristes
    à voir Pierre Hillard et voir Les berbères Amazigh de Libye manifestent contre le nouveau gouvernement http://www.youtube.com/watch?v=Ofx1...
    et نشيد الاستقلال بالأمازيغية لأول مرة فى ميدان الشهداء http://www.youtube.com/watch?v=3PIG...
    4)une fois les régimes renversés les berbèristes se feront entuber comme d’habitude
    5)les revendications que nous les kabyles avons mené ont toujours échoué, nous avons eu plus de martyrs que de succès
    6)je doute de la véracité de cet article car allant dans ce pays régulièrement j’y constate que presque toutes les multinationales et banques y sont ; de plus la CIA a son bureau à Alger(émission d’Emmanuel Ratier) ; il y a une base secrète américaine NSA installée dans l’oasis d’Iherir non loin du village d’Illizi un temps considéré comme une plate-forme stratégique d’Aqmi ;l’Algérie participe étroitement aux manoeuvres de l’OTAN donc ce pays est complètement vassalisé à l’Empire, pourquoi le renverser ?
    7)en étant là bas quand je regardais la télé sur la chaîne nationale(chaine 3) j’y voyais reçu par les dirigeants algériens : des généraux US ; secrétaire d’état à la défense US ; des dirigeants du FMI ; des dirigeants de l’OMC ; des commissaires du l’UE ; des princes et dirigeant du Qatar(le Qatar qui gère le fret maritime à Alger)
    8)donc ce pays est complètement vassalisé à l’Empire, pourquoi le renverser ?

     

    Répondre à ce message

    • #97538

      "l’Algérie comme l’Afrique du nord n’ est pas arabe mais est berbère"

      J’ai arrêté de lire là ! L’Afrique du Nord est arabe ET berbère. Point !!!!!!!

       
    • #97614

      Camarade, qu’on le veuille ou non, l’Algerie est bel et bien un pays berbere et arabe.

      L’aspect arabe de l’Algerie (qui a 1000 ans maintenant) ne peut pas etre nier...c’est aussi ridicule que de nier la souche Amazigh (berbere) des algeriens.

      Tu sais aussi que au sein du pouvoir les kabyles sont tres influents, en particulier dans la securite militaire...les kabyles sont partout en algerie et faire croire qu’ils sont mieux que les autres c’est des conneries.

      En revanche c’est vrai que la region kabyle est sous- developpee et que c’est volontaire.

      L’Algerie doit maintenant se construire en tant qu’Etat-Nation Arabo-Amazigh, sinon c’est la guerre civile.

      Egalite et Reconciliation.

       
    • #97618
      Le Février 2012 à 15:23 par Frankensteiner
      La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

      "Le peuple d’Algérie est musulman et l’arabité il est affilié" Ben Badis

      Ce qui sous entend que les Algériens sont berbères, et leur arabisation ou leur "origine" arabe n’est lié qu’à l’islam !

      Sinon je ne suis pas d’accord avec le 1er poste sur un point ! ceux qui se partagent le gâteau sont les Russes et les Chinois, même si le pouvoir algérien tente de ménager la chèvre et le chou, en essayant d’être ami avec tout le monde pour survivre le plus longtemps ! Rien ne leur garanti d’être à l’abri Kadhafi était rentré dans le rang ces dernières années, et pourtant on a vu ce qui s’est passé.

       
    • #97744

      deff je dis que l’Afrique de nord(donc l’Algérie) est en majorité CULTURElLEMENT arabe mais RACIALEMENT berbère. Point barre !!!!!
      deff tu devrais REGARDER (ce que tu n’as pas fait) Bernard Lugan Histoire des BERBERES "تاريخ الامازيغ ".
      http://www.youtube.com/watch?v=l0Tz... ça dure 26 minutes
      Bernard Lugan est un africaniste, docteur en histoire, en géographie, ancien maître de conférence, a écrit plus de 25 ouvrages.
      Mostefa Lacheraf écrivain, historien, sociologue et homme politique algérien a dit "nous sommes tous des berbères plus ou moins arabisés (par l’islam)"

       
    • #98337
      Le Février 2012 à 15:37 par Capricorn One
      La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

      à 19:51 par Tamazgha
      l’Algérie est en majorité CULTURElLEMENT arabe mais RACIALEMENT berbère. Point barre !



      Non, point barre.

      Bon maintenant tu ne vas pas nous chier une pendule sur 20 commentaires, si ? Non parce que les gars comme toi, les frénétiques du berbérisme, on connait. l’Algérie est un pays métissé depuis des millenaires, de par sa position géographique et son histoire c’est un fait indéniable, des phéniciens aux romains, des vandales aux arabes, en passant par les ottomans, les berberes, les noirs africains, les français, les juifs et j’en passe, il y a vraiment de quoi faire... En Algérie on trouve de tout, du blond aux yeux bleus ou verts, au roux, au noir, au basané sans compter toutes les possibilités de métissage entre ces différents types, bref, la population en Algérie n’a rien d’homogène "racialement" faut arrêter les bêtises, même si c’est Bernard Gluant qui le dit. Vous savez, Berni (encore un) l’ami des sionistes du Maroc (sauf le respect que je dois aux peuple marocain) qui dit que l’Algérie n’a jamais existé et n’a aucune histoire sauf depuis la colonisation française...

      Les connards (j’assume) qui nous la joue pureté de la race algérienne façon Grand Israël avec toute la doctrine merdique et les maitres à penser foireux qui se cachent derrière, allez tous vous faire foutre bande d’ignares et d’idiots utiles, vous êtes mes ennemies déclaré de par votre bêtise. D’ailleurs, citer Bernard Lugan (qui dit que l’Algérie n’existe que depuis 1830) pour appuyer la thèse selon laquelle l’Algérie serait de culture arabe mais racialement berbère depuis des milliers d’années, est pour le moins amusant, pour ne pas dire autre chose. Mais cela a au moins le mérite de valider mon présent commentaire.

      Allez va... retournez à vos forums/blogs d’aigris qui ne sont visités que par vous et tournez-y en round là-bas si ça vous amuse et laissez l’Algérie tranquille, elle n’a pas besoin d’un scénario à la Libyenne (des bougnoules qui pourchassent des négros dans les rues au nom d’Allah ou de la laïcité. Technique à adapter selon la situation : Liban, Irak, Algérie, etc.) Il y a déjà assez de problèmes comme ça bordel ! Préservez votre berbérité, soyez-en fier, mais lâchez-nous ! Halte à la division

      ps ; @Modérateur, j’espère que mon message passera même si j’avoue m’être énervé, mais lire ce genre de conneries sur égalité ET réconciliation (!), que dire, cela me désespère, profondément.

       
    • #98503

      Le 9 février à 15:37 par Capricorn One
      Si !!! POINT BARRE !!!
      Capricorn One tu es qu’un espèce de connard(j’assume aussi), va te faire foutre également, je ne vais pas me laisser insulter par un trou du cul dans ton genre sans rien faire.

      Comme il est de coutume tu as réagit(en m’insultant) alors que tu n’as pas regardé la vidéo postée, de plus tu ne connais ni mon vécu ni mes idées ni mon bagage intellectuel. Tu ne me connais en rien.

      Contrairement à ce que tu dis je ne " la joue pureté de la race algérienne façon Grand Israël avec toute la doctrine merdique et les maitres à penser foireux qui se cachent derrière" :
      - car la "race algérienne" et la race juive n’existent pas , juif caractérise l’appartenance à une religion et algérienne caractérise une citoyenneté, la race berbère elle est une vérité et existe(REGARDE la vidéo).
      - contrairement à ce que tu insinues je ne suis pas un racialiste suprématiste("façon Grand Israel") mais plutôt un éthno-différencialiste, mes maîtres en cette matière sont Bernard Lugan et Claude Lévi-Stauss. Eux ils ne son ni des idéologues nazis ni des talmudo-sionnistes d’accord !!!

      Tu dis "Allez va... retournez à vos forums/blogs d’aigris qui ne sont visités que par vous et tournez-y en round là-bas si ça vous amuse et laissez l’Algérie tranquille" : je te répond, le seul site dans lequel je poste des commentaires est E&R et ceci très rarement.
      Tant que l’Algérie dans sa constitution dira qu’elle est uniquement un pays arabe, une terre arabe, un peuple arabe et dont la religion unique est l’Islam je m’occuperai de ce pays. Je suis né là-bas, mes ancêtres sont de là-bas, j’ai de la famille là-bas, et je retourne souvent là-bas. D’accord !!! alors je t’emmerde !!!

      Je te conseille de LIRE LIRE LIRE "Berbères d’Afrique du Nord être ou disparaître" de Mokrane Chemim

      Personne ne m’empêchera de dire que l’Afrique du Nord est Berbère et surement pas toi, et que ça te plaise ou non, je te pisse à la raie(comme le dit Soral)

      Modérateur ne pas censurer ce commentaire.

       
  • #97410

    Cette Algérie qui est l’un des pays financièrement les plus riches du monde et que sa population fuit en masse pour rejoindre une Europe en crise et où aucun de ses immigrés ne songe à retourner.
    "Ouane tou tri viva l’Aljeri !" chantent ceux qui l’idéalisent sans la vivre alors que ceux qui y vivent ne rêvent que d’en partir.
    Jamais pays n’aura été aussi fantasmé par sa diaspora et haï par ses indigènes.
    Que la clique au pouvoir soit remplacée par une autre, attirée par ses richesses, ne changera rien au destin de son peuple car, comme le dit si bien cet article, la manipulation théocratique des esprits a si bien fait son oeuvre que les moutons y sont manipulables à merci.

     

    Répondre à ce message

    • #97556

      ne changera rien au destin de son peuple car, comme le dit si bien cet article, la manipulation théocratique des esprits a si bien fait son oeuvre que les moutons y sont manipulables à merci.

      — -

      Le peuple algérien est donc devenu un mouton !

      Pourtant en 1988 quand il a commencé seul son printemps arabe, et a ensuite combattu toujours seul les djihadistes de 1994 a nos jours, il a pas eu besoin des conseils, des jugements et des encouragements des inspecteurs des travaux finis.

      Le peuple algérien est beaucoup de choses, mais il est ni fanatique, ni mouton, ni en attente de recompenses ou quoique ce soit.

      Son armée de conscrits se bat tous les jours contre les terroristes, et ceci depuis deja deux decennies completes, sans aide de personne. Un peuple qui a de telles ressources humaines peut etre qualifié de pas mal de choses, mais certainement pas de mouton.

      A Alger en 1988, la Palestine a proclamé la création de son Etat. Arafat se deplacait exclusivement dans un jet officiel sous couleurs algeriennes, gracieusement mis a sa disposition en plus du passeport diplomatique algérien qui lui avait été remis au début des années 1970.

      Pour la petite histoire : Hugo Chavez en visite officielle en Algerie avait été si impressionné par les Sukhoi SU 30 volant dans les forces algeriennes, que de retour a Caracas il decida de passer commande a son tour de chasseurs russes (puis des helicpteres russes...).
      Le grand frere Fidel Castro lui avait fait la lecon sur cette Algerie qui aura toujours été du coté de Cuba pour contourner un embargo qui dure encore.

      Bref, comme pays corrompu et aligné il faudra se trouver une autre cible...

       
  • #97422

    je souhaite dire à ce journaliste du journal le matin- un quotidien édité en algerie pas à l’étranger- comment on peut écrire un article aussi violent dans un pays -comme il le prétend- totalitaire...ici je rejoint monsieur soral quand il dit "un journaliste honnête est un journaliste chomeur"

     

    Répondre à ce message

    • #97550

      Le chef supreme et adoré et inamovible du Matin Dz est un certain Mohamed Benchicou, un type honnete et integre qui a été attrappé juste avant de décoller en 2003 en train de vouloir faire passer frauduleusement en France des bons de caisse, il a logiquement pris deux ans fermes pour cet acte de civique de patriote.

      On comprend bien mieux ensuite pourquoi il en veut tellement a ce pays ensuite. Ceci étant cette libert de la presse a au moins un effet, le public de ce genre de journalisme ultra-corrompu se compte sur les doigt de la main dun manchot eclopé, rien a voir avec les tirages de El Khabbar ou Ech Chourouk (respectivement 800 000, et 500 000 de copies par jour).

      ps : apres El Watan, il faut subir le Matin DZ, et peut-etre meme bientot aussi TSA !
      Franchement !
      Il ya aussi des serviettes propres dans la presse algerienne, et pas uniquement des torchons sales.

       
  • #97488
    Le 8 février 2012 à 08:59 par le sapajou deblateur !
    La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

    En tant que francais,je connais quelques personnes d origine algerienne et elles sont pour le moins plutot politises !L empire a un pied en Algerie,mais en meme temps sa vocation est aussi d etre present de par le globe !Je ne sais pas qui fantasme le plus de ce cote de la mediterranee ou ailleurs,mais tout ce que je sais c est qu ici qu a propos de l emprise de nos affairistes,il y a deja enormement de boulot !

     

    Répondre à ce message

  • #97661

    Si le DRS n’était pas aussi puissant l’Algérie serait aujourd’hui comme le Maroc un pays sous occupation.La dernière fois que j’étais en Algérie des militaires m’ont affirmés que Boudiaf s’est fait effectivement descendre par le DRS parce qu’il voulait retirer l’armée basé a Tindouf, en gros jouer le jeu de l’Empire.Ce que ses personnes me raconte se confirme quasiment a chaque fois.

     

    Répondre à ce message

    • #97740

      J’éspère que tu ne crois pas à ces sornettes...le regrétté M.Boudiaf est l’un des 6 fondateurs du véritable F.L.N.
      Il était juste trop intelligent et trop intègre au gout de la mafia du pouvoir, qui tremblait devant l’un des derniers héros de la révolution algerienne.Il aurait surement fait désordre dans leurs magouilles.
      Le 1er président de la république algérienne(L’ex tirailleur marocain ahmed ben bella décoré par De Gaulle en personne au retour de la bataille de monte cassino,) a été installé par De Gaulle qui ne pouvait pas dire Adieu à un pays aussi riche sans y laisser ses pions.Ben Bella est la 1ère arnaque algerienne, soi disant chef du F.L.N, il n’était qu’une taupe de l’empire colonial.
      D’ailleurs lors de l’indépendance algérienne , il y a eu une guerre civile qui a fait 7000 morts entre résistants de la 25ème heure(le clan d’oujda, gentiment posté à la frontière algéro marocaine pendant la guerre de libération,) et les vrais libérateurs de l’algérie de l’intérieur.Malheureusement ces derniers déjà affaiblis par la guerre de libération ont perdu et ont été vaincus...
      Parmi ces nouveaux vainqueurs, pas mal de marocains sont venus bouffer dans la gamelle de ce nouveau pays qu’était l’algérie.(ex:Ben bella, Bouteflika, Zerhouni...).Ces néo algériens sont de véritables parasites qui en plus d’être vicieux, n’ont aucune fibre patriotique.En effet ils ont fait leur études et ont grandi au Maroc et leurs parents ne sont pas algériens...
      Même s’il est vrai que bcp de marocains sont morts pour la libération de l’algérie, certains marocains sont réstés "planqués" à Oujda et se sont comporté en profiteurs à l’heure de la libération.Mais c’est vrai qu’ils étaient accompagnés d’algériens, qui ,pour beaucoup d’entre eux, avaient grandi également au maroc(appellés les 2ème françis, par la population marocaine de l’époque,ils travaillaient ds l’administration coloniale au maroc et servaient de passerelle entre le peuple marocain et les vrais français,).
      Cette mafia Algérocaine en a rien à foutre du peuple algérien, elle ne pense qu’à se goinfrer.Elle n’est en aucun cas soumise à l’Empire Américano sioniste mais s’il faut lécher les bottes de l’empire pour protéger son gateau elle le fera.Mais ATTENTION : si l’empire lui vole trop de gateau, la mafia trouvera un nouveau stratagème quitte à faire preuve de violence comme lors de la décennie noire.

       
    • #97972

      ce Boudiaf aura tout de meme eu le temps de faire instaurer la loi d’urgence, et de tenter de lacher le Polisario... pas mal un pour un si court regne !

      son long exil dans un pays aussi inféodé que le Maroc en aura fait un personnage plus que douteux, en tous cas il ne laisse pas de grande nostalgie, le vrai héros de cette periode se nomme Liamine Zeroual, tout le monde en convient

      trouver un exil chez Hassan II, et des decennies durant, ca vous situe bien le personnage...

      autant dire que pour les prochaines elections legislatives a venir, ce sujet de boudiaf est vraiment inutile, plus encore que contreproductif, ca fait 20 ans deja, john kennedy ca suffit un moment !

      beaucoup de nouveaux partis politiques ont étét agréé, voila qui devrait nous interesser a present, on est en 2012, il ne faut pas oublier

       
    • #101259

      Qui t’as parlé de Kennedy ?Je n’ai jamais entendu quelqu’un comparer Boudiaf et Kennedy bref...Je vais t’expliquer une chose Basta :
      _Les algériens se doivent de connaître l’histoire de leur pays:Ils doivent savoir qui a pris le pouvoir depuis 1962, ils doivent savoir qui a laissé faire lors des tueries de la décénnie noire, qui a fabriqué le FIS et son bras armé le GIA.
      Boutef le marocain avait à peine 26 ans qu’il était déjà ministre du temps de Boumediène, et 50 ans plus tard , il est tjrs là, à piller l’algérie au coté de son clan d’Oujda et de ses héritiers.
      Tu te permets de balayer d’un revers de la main la mémoire d’un des fondateurs du véritable F.L.N !
      Et tu n’as pas trouvé meilleurs arguments que son exil au maroc(pays frère, avec tout ce que ça implique de rivalités et d’amitiés) et l’abandon du Polisario(c’est vrai que le polisario c’est vachement important pour le peuple algérien hein....) .
      Tu sais le Polisario est juste une création de Boumediène qui voulait se venger de l’assassinat de son ami , le général marocain Oufkir( un de l’école du clan d’oujda) ,qui avait complètement loupé sa tentative de coup d’Etat contre HASSAN II dans les années 70...
      Bref ras le bol des incompétents-imposteurs au pouvoir !On peut etre contre BOUTEF et contre L’EMPIRE.Les algériens ont un lourd passé dérrière eux et croyez moi meme s’ils ne sont pas très bien instruits , ils ne se feront pas avoir par les sirènes americano-sionistes.

       
    • #101331

      notre histoire on la connait tres bien, pas besoin d enous faire la lecon, depuis jughurta, juba, massinissa, saint augustin, tarik ibn ziyad, khayr ad-Din Barberousse, lalla fatma nsoumeur, el mokrani, abd el kader...

      nous savons tres bien qui nous sommes, et le soutien inconditionnel a la palestine et au sahara occidental ne vient pas de nulle part, on ne lachera ni les palestiniens ni les saharouis

      bouteflika etait le ministre de boumedienne 26 ans durant, pour nous il est digne de confiance *plus de dettes exterieure, PIB quadruplé, avoirs exterieurs de 190 milliards, 3 millions de logements construits, métro, autoroute, etc etc etc )

      pas besoin de nous dire qui il est, on sait tous tres bien son parcours, il a fait de son pays le grand gagnant de cette annee 2011, et il va en recolter tous les fruits en cette annee 2012, un sans-faute !

      nous le remercions ici solenellement

       
  • #98601

    Cet article n’est pas une surprise, pour qui connait les obédiences du “ Matin”, un journal qui s’est toujours fait le porte-voix des sionistes au sein du PS français.
    La thèse défendue par l’article est que le DRS est la source de tous les maux de l’Algérie, juste devant les islamistes, et qu’il est illusoire de vouloir designer un groupe particulier, et nefaste, au sein des services secrets algériens, qui seraient corrompus au-delà de toute rédemption.

    Cette thèse est si excessive qu’elle en devient grotesque (comme dirait Talleyrand...).
    Le président Bouteflika n’a pas attendu les sorties de Samraoui pour montrer son mépris a l’égard du général Smain : il n’a pas assisté à son enterrement, ce qui est un grand affront en Islam.

    La thèse du pouvoir ayant massacre 200 000 personnes est encore plus risible : il y a eu environ 4000 disparitions attribuées aux forces de sécurités, toutes confondues. Le restant, soit 196 000 personnes (! !) sont quand même morts parce que les islamistes, en réponse au coup d’état d’ "un quarteron de généraux », n’ont pas hésité à réagir par la violence, et à mettre leur pays à feu et à sang. D’ailleurs, aujourd’hui, le parti islamiste dissous s’associe au Qatar, pour lancer une telle à partir de Londres. Vraiment patriotique, apres ce qui s’est passe en Libye...

    Finalement, je ne comprends pas pourquoi un site aussi intelligent que V&R reproduit ce genre d’analyse. Est-ce parce qu’elle semble présenter un biais favorable à la France, et défavorable aux USA ? Ne soyez pas leurrés ; les algériens ne le sont pas. Le Matin défend la France de Sarkozy, du CRIF, des trotskystes, de SOS Racisme. Pas celle de Mr Chirac, dont l’attitude à l’égard de l’Algérie était bien plus respectueuse et constructive que celle du sioniste Mitterrand. Pas la France de Mr Villepin non plus, dont le courage moral, lors du massacre programmé de l’Irak, ne sera pas oublié.

    A part ça, votre site est superbe, de toute première qualité. Bravo pour vos analyses et votre courage.
    Bien cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #99055

    Cet article, publie sur le site d’un journal contrôlé par les sionistes au sein du PS français, mériterait peut-être d’être lié à l’information suivante, rapportée sur le site russe « Pravda » (en langue anglaise).

    L’Algérie vient d’opposer un « non » retentissant à l’OTAN, qui souhaitait survoler librement le territoire algérien, et même y envoyer des drones (! !), sous prétexte de combattre Al Qaida.
    En d’autres termes, l’OTAN installe Al Qaida au pouvoir en Libye, mais veut la combattre en Algérie et au Sahel, en lieu et place des gouvernements légitimes de la région.

    On comprend bien que l’OTAN veut en fait éliminer les restes de la résistance Gaddhafiste qui trouve refuge dans les pays voisins (et amis), et que l’Algérie a refusée de l’aider en cela.

    http://english.pravda.ru/world/asia...

     

    Répondre à ce message

  • #99091
    Le 10 février 2012 à 23:30 par chahb ibn tachfine
    La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

    Il ya un etat Nation au maghreb c’est le Maroc ses dynastie et son empire historique.
    Le reste ne fut qu’une suite de beliq ou beliqua un monde d’anarchie,les algeriens ont Assassinés et egorgés leur Aristocracie,donc ce sont des parvenus qui on pris le pouvoir et c’est pour cela que sa majésté HassanII et son armée en 63 a mis une raclée a ben bella et ses partisans voleurs menteurs skisophrenes histeriques et paranoiaques ,c’est Degaulle qui viendra a votre secour sinon l’arméé du sultan composée d’ancien Goumier vous aurrez colonisez comme ce fut le cas dans votre passé.
    Cessez d’etre des victimes prennez exemple sur les Marocains ils ne pleurnichent pas eux.

     

    Répondre à ce message

    • #99343
      Le Février 2012 à 11:20 par said el berberi
      La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

      Ce qui a ecrit ce texte il se trompe d’ abord on a des relations familliale avec les marocains
      secondo on a pas a recevoire des leçons d’ un quonard trois on est toujours pres a nous battre
      comme la decinnée passéee

       
    • #99469

      En dépit du respect dû au peuple marocain, je voudrais vous rappeler que c’est le gouvernement marocain qui a présenté la résolution sur la Syrie au Conseil de Sécurité de l’ONU, résolution destinée a massacrer nos frères Arabes, chrétiens et musulmans, dans ce pays paisible qui n’a jamais agressé le Maroc, que je sache. Pas vraiment de quoi être fier, en l’occurrence, du dit « Royaume historique ».

       
    • #99679

      Le roi prédateur de Catherine Graciet, Eric Laurent




      Mohammed VI est désormais le premier banquier, le premier assureur, le premier entrepreneur de bâtiments de son pays. Il y joue un rôle dominant dans l’agro-alimentaire, l’immobilier, la grande distribution, l’énergie et les télécoms.

      La fortune personnelle du roi du Maroc a quintuplé en dix ans, et le magazine Forbes le classe désormais parmi les personnalités les plus riches du monde. Que s’est-il donc passé depuis l’avènement du fils d’Hassan II ?

      Par le biais des holdings que contrôle la famille royale, avec l’aide du secrétaire particulier de Sa Majesté et la complaisance de nombre de dignitaires et de valets du pouvoir, c’est à une véritable mise en coupe réglée de l’économie du royaume que l’on assiste depuis plus de dix ans. Et si l’absolutisme royal selon Hassan II visait à assurer la pérennité de la monarchie, la structure de gouvernement mise en place par son fils est tout entière tendue vers l’accaparement privé.

      Voici ce système, et les hommes qui en tirent les ficelles, pour la première fois mis au jour au terme d’une minutieuse enquête de terrain, d’un examen fouillé des dossiers sensibles, de nombreuses rencontres avec les principaux témoins de cette royale prédation, y compris parmi les proches du Palais.

      Voici comment le souverain d’un des régimes désormais les plus menacés par la vague démocratique dans les pays arabes a transformé ses sujets en clients, l’Etat en machine à subventionner les intérêts de la famille royale, et notre pays en complice d’un désastre politique et moral auquel contribue, à son corps défendant, le contribuable français.

      Parution : 1 Mars 2012

       
  • #99097
    Le 10 février 2012 à 23:40 par chahb ibn tachfine
    La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

    L’Algerie est un cas de figure tout a fait dramatique,nous avons a faire a des successions de mouvement sociaux meme si on en parle pas dans la presse francaise,il ya des emeutes urbaine partout en Algerie ca bouge de tous les cotés, mais le gouvernement achète la paix social grace a son tapis de devise.

    Faut dire aussi que l’economie Algerienne est en faillite mais que l’Etat Algerien est fabuleusement riche grace aux hydrocarbures,ce qui fait que le gouvernement algerien calme les emeutes social mais ils n’ont pas de politique de devellopement,ils ont des obligés, des assistés, donc les algeriens ne vont pas se soulever pour mettre un terme a l’assistanat mais ils vont se soulever pour en avoir encore plus d’assitanat, c’est un premier probleme.

    Le president Bouteflika est malade est en fin de reigne,la guerre de succession a commencé entre le clans millitaire qui ce partage le pouvoir depuis 1963-65 en algerie, mais egalement les clans millitaires civile donc chacun ce place,la dedans les Islamistes joue un jeu trés abilent,les Islamistes Algeriens sont entrain de conquerir tous les pans de la société Algerienne on ne le dit pas mais en Algerie, les debits de boissons sont attaqués,les femmes qui ont des tenus provoquantes sont insultés dans la rue.

    Il ya une Islamisation rempante de la société Algerienne qui est entrain de se faire comme en Tunisie d’ailleur,ses Islamistes du moins les responsables politique Islamistes Algeriens sont encouragé par le gouvernement qui compte sur eux pour calmer la grogne social,parce que aucun des clans qui aspire a la succession de Bouteflika ne veut d’une situation tendu dans l’immediat donc tous calines les Islamistes et les Islamistes en profite pour marquer des points evidement,donc il ya la cocote minute qui est entrain de bouillir et puis alors n’oublions pas le probleme kabyles avec maintenant un mouvemant international celui de ferhat mehni les kabyles de kabylie ne sont plus isolés ils participes aux congrés nationaux il travaille avec les berberes de toute l’Afrique du nord,les kabyles de la diaspora etc etc.

    l’armée Algerienne aurrat elle des probleme avec les Islamistes ? les kabyles ? on ne sait pas la situation est trés mouvante,l’Algerie est riche donc elle peut eteindre un certain nombre de feu,le Maroc n’est pas riche mais il a la chance d’etre un viel Etat une cohesion social avec des elites une Aristocracie qui est resté en place,en Algerie il n’y a pas d’Aristocracie il n’y a que des parvenus qu

     

    Répondre à ce message

    • #99110
      Le Février 2012 à 00:20 par chahb ibn tachfine
      La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

      Veuillez m’excuser voila la Suite....

      qui on pris le pouvoir,l’Aristocratie Algerienne etait Pro-Francaise et elle a etait egorgé par le FLN en 61-62-63,ce qui fait que ceux qui ont pris le pouvoir en Algerie ceux sont les resistant de la quatrieme heures.

      en Tunisie l’indepandance a etait faite au profit des elites meme si l’aristocratie Royale bequal a etait eliminée au profit de la republique,ce sont les vieilles familles qui ont pris le pouvoir en tunise,Au Maroc le Roi a incarné le mouvement de l’indepandance en effet le meilleur service que nous a rendu la France est d’avoir exilé sa Majesté MohamedV ca lui a donné une legitimité total,ce qui fait qu’au Maroc l’indepandance a etait donnés aux elites traditionel Marocaines des gens qui savais gérer un pays des gens pondérés etc c’est toute la difference entre un non Etat comme l’Algerie et un viel etat qu’est le Maroc.

       
    • #99230

      décidemment... les petits amis de Tzippi Livni sont de retour (mais cette fois-ci sans collier en diamant a offrir a cette grande dame semble-t-il)

      la narco-monarchie voisine ne finit pas produire des historiens, des economistes, des meteorologues, des
      planteurs de cannabis, des tenanciers de maisons closes, des petites filles dociles, de gentils petits garcons, et des tas de charmeurs de serpents

      dieu merci les autorités algeriennes prennent enfin la bonne decision, la seule qui vaille au final :

      Les frontières sud-ouest bientôt sous surveillance électronique

      Vendredi 10 février à 22:37

      La sécurité des frontières sud-ouest est une priorité pour la Gendarmerie nationale, le commandant du 3ème groupement régional de la Gendarmerie nationale (GN), a annoncé à Béchar, que le projet de surveillance électronique des frontières, dans le sud-ouest du pays « sera réalisé dans un court délai ».

      Le colonel Abdelmadjid Benbouzid a déclaré, en marge de la présentation du bilan annuel des activités de ce corps de sécurité, que ce projet vise une meilleure protection des frontières, dans le sud-ouest du pays, qui s’étendent sur 2.825 km, dans le cadre de la lutte contre les réseaux de contrebande et autres trafiquants de stupéfiants.

      Dans le sud-ouest du pays, « nos unités de gardes-frontières sont éparpillées à travers les bandes frontalières avec le Maroc, la Mauritanie, la RASD et le Mali, d’où la nécessité de la mise en place d’un tel dispositif de surveillance électronique de nos frontières », a-t-il précisé.

      La GN se prépare aussi à l’ouverture, durant le présent semestre, de 2 nouvelles unités des gardes-frontières et de plusieurs nouveaux postes avancés, dans les zones frontalières désertiques, et ce, à la faveur du dispositif de prévention et de lutte contre le trafic des stupéfiants et de la contrebande des divers produits et denrées.

      Abordant le bilan 2011 du groupement régional, il a révélé que les gendarmes ont saisi, avec le soutien de l’Armée nationale, une quantité globale de 32.057 kg de cannabis.

      32 tonnes de cannabis halal saisis !!! eh bien dites-donc !!!!

      vivement cette surveillance electronique !!!

       
    • #99370
      Le Février 2012 à 11:51 par chahb ibn tachfine
      La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

      Vous etes perdant,sachez que notre petrole vert biologique est inépuisable,vous voulez rabaisser le niveau par votre vulgarité donc je ne repondrais pas pour l’instant et ce n’est pas les arguments qu’il me manque.
      Ouvrez les frontieres n’est que la volonté de Roi et de notre Aristocratie qui a une vieille tradition diplomatique pas du peuple n’oublié pas non plus que nous somme pragmatique notre alliance avec l’espagne contre les ottoman le prouve,nous somme un peuple Feodale est rebelle a toute servitude etrangere,puis la realité est que votre economie est en faillite depuis 62 et que votre monnaie de singe va nous permettre d’acheter votre economie,nous avons tous les produits disponible a vous vendre au detail.
      La drogue que nous avons c’est une drogue douce contrairement a celle qui tourne en algerie qui sont chimique est que lon appelle le karkoubi ne parlons pas non plus de vos snifeur de blattes.
      Encore une fois les Marocains ne sont jammais venus en Algerie se faire photographier avec des pasteques et des etales de fruit et legumes remplies.
      Marrakech aussi sachez qulle n’est qu’a a une porter detir de fusil des tribus les plus guerrieres du Maroc, un jour tous les porcs comme vous devrons savoir courrir trés trés vite voila.
      Si vous continuez a etre vulgaires et insolent je le serrais aussi et avec moins de retenu,un homme averti en vos deux.

       
    • #99574

      bigre !

      nous allons être perdants ! pauvres de nous !

      je crois que les innombrables trafiquants du royaume enchanté vont avoir la vie un peu plus difficile dorénavant, au nord les espagnols, au sud les saharouis du polisario, a l’est les algériens avec une frontière bientôt hermétiquement étanche … et pas prête d’être rouverte

      voila qui devrait quelque peu changer le visage des produits agricoles de mohamed 6, un peu moins de haram, et un peu plus de halal, pertes et profits disent les économistes

      le PP espagnol, le RND algérien et le Front Polisario, les voisins sont tous d’accord sur un constat :
      ca commence à bien faire !!!!

       
    • #99695
      Le Février 2012 à 20:52 par chahb ibn tachfine
      La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

      Basta vous m’avez fait sourire bravo a vous.
      Mais sachez que nous avons l’habitude d’avoir plusieurs front de combat toute l’histoire du Maroc est ainsi se proteger de l’est de l’empire ottoman et du nord des chretiens Espagnols et portugais.

      Le sud par contre aucun souci nous avons toujours etait souverain et les maitre ,sans vouloir deplaire a nos amis mauretanien,la mauretanie na jamais existé c’est aussi une creation colonial,tout le nord de la mauretanie etait investi par le sultan et les Princes Marocains jusquau 19em siecle ,nous pouvons dire que les droit du Maroc s"etandent au dela du sahara "Occidental".

      Concernant le polizario sachez que tous les membres fondateurs sont rentrés a la mere patrie,il ne reste plus que marakchi le president de la rasd qui est marié a une algerienne et tous les cadres sont algeriens,mais bon vue qu’il vie comme un Roi et que Alger lui paie des villas en algerie et en espagne il est pas pret de negocie et d’ouvrir la porte.
      Sachez aussi que le drapeaux Marocain flotte dans le sahara et que ni l’onu ni alger ne pourront nous deloger dela voila.

      Je ne serrais pas intervenu dans cette affaire vous concernant ,mais c’est vous et vos compatriotes qui avez parlé du Maroc.
      Bref sans rancune et evitons a l’avenir de nous tirer dessus au moins dans ce forum car ce n’est pas le but.

       
    • #99704

      Paris-Marrakech
      de Ali Amar, Jean-Pierre Tuquoi

      Parution : 25 Janvier 2012

      résumé du livre

      Avec l’affaire DSK et la redécouverte du ’ pacte de Marrakech ’, noué entre l’ancien directeur général du Fonds monétaire international et la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, la ville des confins du Sahara est apparue pour ce qu’elle est : une sorte d’enclave française à des milliers de kilomètres de Paris. La classe politique est surreprésentée dans l’ancienne cité impériale.

      En décembre dernier, par exemple, entre les proches de Nicolas Sarkozy (Brice Hortefeux, Isabelle et Patrick Balkany), la gauche caviar (DSK et Anne Sinclair), les centristes esseulés (Hervé Morin, Jean-Louis Borloo) Marrakech affichait complet.

      Marrakech illustre jusqu’à la caricature une réalité plus large : le Maroc est une colonie française déguisée, même si un roi au pouvoir absolu incarne le régime. Personne n’est dupe. Les principales entreprises marocaines sont détenues par des groupes français. C’est vrai dans les télécommunications, la distribution, le BTP, l’hôtellerie. Paris forme les élites du royaume et porte à bout de bras la diplomatie marocaine.

      Sans l’appui de la France, il y a longtemps que le Sahara occidental, que se disputent le Polisario et Rabat, aurait acquis son indépendance. Ce soutien constant, c’est à Marrakech qu’il se mesure. La ville est le baromètre des relations entre la France et le Maroc. Faire son portrait, c’est mettre à nu les liens anachroniques et déconcertants entre le royaume et l’ancienne puissance coloniale.

       
    • #99831
      Le Février 2012 à 01:12 par chahb ibn tachfine
      La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

      Cela s’appele du pragmatisme et puis nous sommes fier de travailler avec la France est quelle nous soutienne sur le dossier du sahara,que je rappele nous occupons et cela de gré ou de force,le Maroc a toujour etait une puissance regional et le leaders regional historique et aprés avoir vaincus le polizario,l’algerie ,la mauretanie,l’egypte,la libye,cuba,l’urrs,l’irak dans les années 60 et 70.

      Il va redevenir la Puissance Continentale et une puissance Maritime grace a l’occupation de force,légitime de sont sahara et qui fait 4000km de longueur,bref les victimes sont a tindouf pas au Maroc,vous pouvez continuez a pleurnicher c’est vous qui etes menbre de l’opep et donc complice voila.

      Le Maroc n’est pas nuisible il n’exporte que des tomates lui.

       
    • #100041
      Le Février 2012 à 16:14 par chahb ibn tachfine
      La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien
    • #100074

      le Maroc a toujour etait une puissance regional et le leaders regional historique et aprés avoir vaincus le polizario,l’algerie ,la mauretanie,l’egypte,la libye,cuba,l’urrs,l’irak

      Il va redevenir la Puissance Continentale et une puissance Maritime grace a l’occupation de force---

      je ne crois pas que ce soit le bon site poster ce genre de remarques, surtout quand les villes marocaines de ceuta et melilla sont encore sous drapeau espagnol...

      il faut arreter de fumer, ca nuit gravement a la santé !

      vivement une petite révolution dans le royaume enchanté et merveilleux, pas de soucis, elle arrive bien gentiment, et nous serons alors enfin debarrassé du roi des pauvres (8eme frotune mondiale !), ricanements autorisés

      ca sent le lachage par paris, bientot le resultat de Manhasset IV (en cemoment meme), je pense que les carottes sont cuites pour la petite Colombie regionale, retour aux bercailles, avec des tas de livres interessant qui sortent en ce moment meme, a lire sans faute !

      on apprend pourquoi et comment la revolution va arriver, apres les islamistes du PJD, place a nadia yacine ! a la république, plus de shah, ni de souris, ni de chien non plus...

       
    • #100186
      Le Février 2012 à 21:05 par chahb ibn tachfine
      La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

      Les Marocains ont essayés de reprendre les deux villes durant des siecles en vain,malgrés des années de siège.
      Les Marocains ce bataient seul face aux Portugais et Espagnols contrairement a a vous avec l’empire othomans.

      Aujourd’hui aussi nous pouvons recuperer ceuta et melilia que economiquement c’est la raison pour laquelle nous avons construit a 2 pas de ceuta le plus grand port de méditerranée puis la recuperation des territoires est en cours de négociation et je vous rappel aussi que le Maroc a eu l’Espagne durant 7 siècles.

      Bref il n’y a aucune humiliation au contraire je trouve que le Maroc a bien resisté avec force et courage et que ses enclaves sont les temoins de cela.

      Tous les Sultans du Maroc ont entrepris des tentatives pour les libérer :

      Siège de Sebta par Le sultan Moulay Ismaël de 1697 à 1720 un siege de 20ans
      Siège de Melilla par le sultan sidi Mohammed Ben Abdellah
      Siège de Sebta en 1780 par Moulay Yazid
      Les îles ont été reprises par les tribus du Rif à plusieurs reprises.
      Le Maroc n’a pas cessé de revendiquer la restitution de ces territoires depuis son indépendance en 1956.

      Bref inutil de nous comparer nous n’avons pas attendus la France et la Chine pour etre des battisseurs.

       
    • #100207

      Bref il n’y a aucune humiliation au contraire je trouve que le Maroc a bien resisté avec force et courage et que ses enclaves sont les temoins de cela.

      — -

      voila qui est vite dit !

      À savoir l’ancien Premier ministre espagnol, José Maria Aznar, honni de l’Atlas au Sahara occidental, après les incidents de l’îlot Persil. En 2002, des militaires des forces auxiliaires marocaines avaient pris possession de cet îlot abandonné et revendiqué par le Maroc… pour quelques heures, et sans armes qui plus est, les braves.
      Jusqu’à ce que la marine espagnole les déloge manu militari. Une humiliation pour le Makhzen… peu connu pour ne pas être rancunier.

      dieu merci le PP est a nouveau au pouvoir ! vive les espagnols ! vive le polisario !

       
    • #100248
      Le Février 2012 à 22:50 par chahb ibn tachfine
      La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

      Les relations hispano-marocaines traînent derrière elles plus de 500 ans de conflits et de crises intermittentes. Pourtant, du point de vue civilisationnel, l’Espagne et le Maroc appartiennent à la même région, ont un long passé historique commun, des affinités culturelles qui remontent loin dans l’histoire.

      Tout cet héritage commun devrait plutôt unir les deux pays au lieu de les séparer. En dépit de cette proximité géographique et culturelle, force est de constater que la vision d’une bonne partie de la population Espagnole a du Maroc parait schématique et agressive. Ceci s’explique en partie par le fait que peu d’espagnols semblent avoir une véritable connaissance de la société marocaine et peu de Marocains connaissent la véritable société espagnole. Les Espagnols ont une vision figée des Maures et les Marocains ne connaissent de l’Espagne que sa férocité coloniale qui subsiste à Sebta et Mlilya.

      Pour bien comprendre ces relations, il faudrait remonter loin dans l’histoire après la chute de l’Andalousie musulmane en 1492. Depuis cette période, la stratégie de la Reconquista, instaurée par la Reine Isabelle la catholique, consistait à transporter l’affrontement avec les Musulmans sur la terre des Maures, le Maroc.

      La plus importante et la plus célèbre des batailles de cette époque est certainement la bataille de Ouad Almakhazine, dite la bataille des trois rois qui s’est déroulée à Ksar El-Kébir au Nord du Maroc. En effet, dans leur croisade contre les infidèles, le roi du Portugal Sébastien Ier, allié au roi d’Espagne Philippe II, avec 50milles hommes et 600 navires, affrontent le Sultan du Maroc Abd al-Malik le 4 août 1578. Le Sultan du Maroc et le Roi du Portugal sont tués dans la bataille, les troupes portugaises sont anéanties (8 000 tués, 20 000 prisonniers). Le roi d’Espagne Philippe II prend possession du Portugal.et la ville de Sebta, occupée par le Portugal, passe aussi sous la domination espagnole,voila aujourd’hui on ne peu faire la guerre a l’Espagne plus puissante millitairement et menbres de l’Otan, nous recupérerons sebta et melila économiquement un jour surement,mais bon ce n’est pas une priorité absolu pour le Maroc.

       
    • #102493
      Le Février 2012 à 03:26 par Algerien3688
      La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

      Que c’est drole un marocain qui rage et moutonnisé par la propagande de M6 ! mon ami lachez nous un peu, moi qui suis pour la reouverture des frontières pour laisser les algériens profiter un petit peu du pays voisin (qui est beau !) pas cher, et fumer de la bonne, vous me poussez à vouloir la fermer à double tour et vous laisser manger la terre en criant "vive le roi", faut se reveiller mon petit la gloire passée des sultans est justement passée, toi qui parle des combattants marocains, je crois que tu ne connais pas assez l’histoire de l’algérie. les marocains nous ont toujours trahis à travers l’histoire (abdelkader vendu par le sultan, massacres de 1945, guerre des sables 1963, fermeture des frontières 1994) ce que tu pourrais faire c’est juste fermer ta gueule ou au mieux t’excuser d’être un eternel jaloux et traitre.

       
  • #100649
    Le 13 février 2012 à 19:54 par névada smith
    La menace américaine sème la panique au cœur du pouvoir algérien

    je pense que cet article est bien mais,a part nous dire que des pays tentent des manipulations. on le sait.JE M ?APELLE ZIDI et suis originaire de barika algérie.
    l,algérie la syrie l,iran la chine la russie etc,nous devont faire pareil.
    dés que des indignés manifeste aux usa,israel et en europe(comme cela a été le cas dernierement)quand je vais dans mon bled,souvent mes amis me disent que si on t,attaque
    il faut se transformer en miroir(en gros renvoyez la méme chose)
    donc stop a la réaction passive."a little less conversation and more action"

     

    Répondre à ce message

    • #100949

      et en clair, hormis un souhait pour une action (Irak, Libye, Syrie...) je ne vois pas trop le projet ... quel est le projet ... action !
      action, mais pour qui donc, uniquement les républiques, jamais pour les monarchies !
      action ! pour les pays qui ne se courbent pas ! action ! la bonne blague !

      je crois au contraire que ce pays a déjà eu largement assez eu sa dose en action, a présent il faut continuer le développement et la montée régulière et progressive sur une échelle IDH (indice de développement humain onusien) qui est un critère objectif, clair et net

      les indignés manifestent, certes, comme vous le dites en israel, aux usa et en Europe, quels sont les résultats de toute cette indignation (netanhyaou est plus légitime que jamais a tel aviv, Obama fait voter un patriot act version Corée du nord, et en Europe, les grecs, les portugais, les espagnols, les irlandais, les islandais et beaucoup parmi les autres, sont dans une panade désormais sans issue)
      pensez que l’indignation peut suffire comme action, ma foi je dis : bof

      ps : je connais pas mal de monde a Barika, dans la région de Batna, et ce genre de discours chez les berbères Chaouias, ca sonne vraiment pas local, mais alors pas du tout !

       
Afficher les commentaires précédents