Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La manifestation intersyndicale dégénère

« T’es à Égalité et Réconciliation, tu viens de l’avouer, tu dégages ! »

Le 8 octobre 2015, journée de mobilisation à l’appel des syndicats. ERTV recueille les raisons de la présence des manifestants. Puis leurs insultes.

 

Le reporter d’ERTV interroge pacifiquement les manifestants, quand des militants de la CGT commencent à l’insulter, à le menacer, avant d’entamer un grotesque refrain antifasciste « Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fachos », comme si ces militants faisaient face à un peloton d’exécution.

Gardant son calme, le reporter d’ERTV argue que le fasciste est celui qui veut empêcher l’Autre de s’exprimer et ce, par tous les moyens. Mais la raison n’atteint pas les consciences présentes, qui menacent même... « d’appeler les keufs » !

À travers les tensions qui ressortent de ce reportage, on constate la puissance de l’intoxication médiatique, une véritable peur du loup s’emparant des syndicalistes quand les mots « Égalité & Réconciliation » sont prononcés. Il est vrai que le mot « CGT » ne fait plus peur au grand patronat et à l’élite depuis longtemps...

Notre question : le refus manifeste de répondre aux interrogations du reporter vient-il d’un défaut d’arguments – résultat flagrant d’une défaite idéologique –, ou de la volonté d’exclure E&R du débat, un blocage instillé par la propagande ?

Fondamentalement, quelles sont leurs réponses à nos questions ?

 

Les questions qui rendent les bien-pensants nerveux, sont à voir sur ERTV :

 






Alerter

307 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1292087
    Le 14 octobre 2015 à 10:55 par VERITE
    La manifestation intersyndicale dégénère

    Le nivellement par le bas,
    je ne m’attendais pas à des flèches mais alors là...je suis toujours consternėe de voir l’abrutissement des masses. Aller à une manif, quand bien même entre nous soit dit, on sait qu’elles ne servent à rien, mais ne pas savoir pourquoi, passer là par hasard en allant faire ses courses, et même quand certains semblent avoir des revendications, aucune réflexion quant aux moyens à mettre en oeuvre (Réindustrialisation ? Non ! Sortie de l’UE ? Non ! ).
    C’est sûr qu’avec ce niveau de conscientisation on s’attend à la Révolution ( dixit l’autre et son sourire béat).
    Ca va très mal, Soral a raison (le FN pas tout à fait) mais y a encore du boulot.
    Merci å Vincent Lapierre que j’apprécie beaucoup (ça doit le changer des soulèvements venezuliens).

     

    Répondre à ce message

  • #1292501
    Le 14 octobre 2015 à 20:51 par MaxC
    La manifestation intersyndicale dégénère

    Non d’un pipe le final avec le chef qui veut s’exprimer ! J’ai failli m’étouffer de rire. Entre le mec qui veut manifester et manifester et manifester encore, et le "chef" qui veut s’exprimer et qui n’ouvre même pas sa gamelle ... vous m’avez tué !!!

    Merci pour cette tranche d’humour qui contraste avec le côté navrant des anti-fa-fa.

    Et puis ce syndicaliste humaniste et internationaliste qui dit a Vincent qu’en gros lui n’est pas pas "français" mais qu’il le respecte et qu’il l’est pour lui. C’est bien ça le fond du problème avec ces cons de syndicalistes de gauche, ils sont intoxiqués par ces questions de merde. Moi quand je vois Vincent, le considérer ou pas français ce n’est certainement pas la première chose que je penses. D’ailleurs si je ne connaissais pas ses origines, rien ne permettrait de le considérer autrement qu’un Français - de part son expression de langue plus que correcte.

    Je me répète à chaque fois, mais les syndicalistes, tout comme les militants de gauche, sont formatés idéologiquement. Ils ont des positions et des idées mais qui ne leur sont pas propres, ils suivent une ligne, des directives et gare à celui qui oserait sortir des sentiers battus et faire marcher sa machine à neurones.

    Au passage, j’ai envie de dire au Sénégalais qu’il prenne contact avec Dieudonné pour ce qui est d’avoir du boulot en Afrique. Je ne sais pas si les Camerounais et les Sénégalais savent se piffrer mais s’il cherche du boulot c’est pas ici qu’il en trouvera. Du moins pas "dans les règles de l’art".

     

    Répondre à ce message

  • #1292511
    Le 14 octobre 2015 à 21:06 par Azshara
    La manifestation intersyndicale dégénère

    Merci pour la vidéo, c’est plutôt intéressant comme il y a une certaine d’étroitesse d’esprit de certaines personnes. Pourquoi refuser le débat avec le camp d’en face ? Juste traiter d’"anti-semite", de facho quelqu’un qui semble être venu pour interviewer et qui semble laisser les gens parler !

    Sinon ma principale inquiétude sur ce genre de vidéos est de savoir si tu as trouvé des gens ayant une pensée intéressante mais contraire à la tienne qui n’est pas passé dans la vidéo. Peut-être ma tendance parano mais c’est tellement facile de faire dire ce qu’on veut à un montage vidéo :)

    Bon courage à Vincent, continuez votre courageux travail !

     

    Répondre à ce message

  • #1292565
    Le 14 octobre 2015 à 22:14 par super grain de sable
    La manifestation intersyndicale dégénère

    Mine de rien dans la vingtaine de personne interrogée, vu que vincent lapierre, écoute vraiment ses interlocuteurs sans être ni condescendant, ni agressif, mais vraiment dans une démarche de "dialogue humaniste", à mon avis il a dû "sortir de la matrice" au moins 3 4 personnes au total :)

    surtout les jeunes filles d’ailleurs, plus humbles peut-être ? je ne sais pas vraiment...

    S’il continue à progresser à l’exercice de l’interview comme ça il va avoir plus d’influence que besancenot à se train là [besancenot que mon correcteur orthographique aimerait transformer en ’bienpensance’ !! ça ne s’invente pas !!!]

    La marche "je ne suis pas d’accord" -> "que pensez-vous de l’UE alors ?" semble trop haute par exemple (et je ne les critiquerait même pas pour ça), à pierre d’affiner son silex (désolé.) pour le prochain épisode, s’il y en a un :)

    Et puis bravo pour le sang froid, la qualité de la répartie est d’autant plus importante dans ces moments là, si un jour il sort un hystérique de la matrice je propose qu’il reçoive une quenelle d’or ;-)

    Parmi cette masse j’ai tout de même bien aimé celui qui critiquait objectivement la réforme sur les prudhommes, dommage que derrière son "on" impersonnel ce soit dilué son "je" qu’il pense être un "nous"
    Je me demande comment il aurait réagit si on lui avait expliqué ça

    Au final, il va bientôt falloir le renommer Convaincant lapatience à ce train là...

     

    Répondre à ce message

  • #1292611
    Le 14 octobre 2015 à 23:13 par Poitevin79
    La manifestation intersyndicale dégénère

    Les pires inquisiteur que j’ai rencontré étaient de la CNT.
    Coïncidence ?

     

    Répondre à ce message

  • #1292919
    Le 15 octobre 2015 à 13:57 par Oliv
    La manifestation intersyndicale dégénère

    On ne peut pas s’en sortir, lorsque l’on voit ce nombre d’idiots !

     

    Répondre à ce message

  • #1293018
    Le 15 octobre 2015 à 16:48 par samy d’algérie
    La manifestation intersyndicale dégénère

    beaucoup d’agressivité

     

    Répondre à ce message

  • #1296996
    Le 20 octobre 2015 à 09:57 par marmiedoise
    La manifestation intersyndicale dégénère

    les gauchistes et tout particulièrement les hystériques antifa/libertaires sont probablement ce que la conscience a produit de plus proche de la matiere fecale, et je pese mes mots ! Félicitations a ce reporter, car depuis déjà des annees c est bien l ultra gauche qui fait toujours plus dans le cliche, la provoc et le cassage de gueule... Contrairement a la plupart de ses confrères du mainstream, on peut dire qu il prend des risques et va au cœur du probleme ! Faudrait quand meme qu il fasse gaffe a ses arrieres...
    Ceci etant un point demeure tres positif, ce ramassis pourris de gauchistes et de tapins tous groupuscules confondus ne pese jamais plus de 5% de la population faisant d eux des individus pas seulement parasitaires mais bien hautement nuisibles ! Reste qu apres 40 annees de fumisteries platement etalee esperont que la majorite des Français, qui n ont rien a voir avec ces raclures, finissent par leur claquer la tronche comme ils le méritent... J avoues que j attends ce moment avec impatience !

     

    Répondre à ce message

  • #1298135
    Le 21 octobre 2015 à 19:14 par yoyo69
    La manifestation intersyndicale dégénère

    Wow c,est quand même dingue la bassesse du niveau intellectuel de ces clowns de parade. Pour la plupart, ils ne savent même pas pourquoi ils manifestent concrètement. J’ai l’impression de voir la transhumance de mouton à chaque "manif comme dise les jeunes". Y en a pas un qui savent porter l’argumentation. On leur à simplement dit d’être là. on se croirait dans 1984 ou pire dans Idiocracy. Ils sont complètement lobotomisés et écervelés. c’est dingue ! On vois bien que ceux dont l’interview dérange s’en rendent compte à un certain niveau. Le syndicaliste africain l’a bien résumé. ils sont là uniquement pour manifester et manifester et manifester et manifester...

     

    Répondre à ce message

  • #1309337
    Le 5 novembre 2015 à 10:09 par yann59
    La manifestation intersyndicale dégénère

    les gens pensent encore que l union européenne appartient aux peuples c est triste de voir ces moutons.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents