Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La justice condamne E&R à verser 45 000 euros à Sand Van Roy, l’ex-"violée" de Luc Besson

C’est le coup de marteau à 45 000 étoiles de la semaine. L’actrice – un euphémisme – Sand Van Roy, belgo-néerlandaise de son état, a perdu récemment son procès en cassation [1] contre Luc Besson, qu’elle accusait de viol, et qui a pourtant été son amant pendant 3 ans dans une relation extraconjugale. L’amour dure 3 ans, Beigbeder aurait-il raison ?

« J’ai dit arrête, pour moi il était sadique... J’étais désespérée, je savais plus quoi faire. »

En mai 2018, l’actrice Sand Van Roy, qui apparaît dans plusieurs films de Luc Besson, dépose plainte pour viol contre le réalisateur, le lendemain d’un rendez-vous avec lui à l’hôtel Bristol. Le rapport des unités médico-judiciaires fait état d’une « ecchymose » à l’œil gauche, trois « lésions » dans le dos à l’origine inconnue, des « douleurs rectales » et une « fissure anale récente qui pourraient être compatibles avec les dires de la plaignante. » (Wikipédia).

 

En amour, il peut se passer beaucoup de choses sur une échelle de consentement aux limites extensibles, un peu comme un anus. Les « douleurs rectales » et une « fissure anale » font fortement penser à un acte contre nature (la pénétration était digitale), mais comment savoir si ce rapport était consenti ? Elle dit non, lui dit oui.

Il a manqué à Sand une coordinatrice d’intimité, comme dans un tournage en régime MeToo. La coordinatrice d’intimité lubrifie en quelque sorte le rapport homme/femme dans les scènes délicates.

 

 

On ne veut pas faire nos suspicieux mais il semble que sa non-participation en tant que star – on ne rit pas – dans le film à gros budget Valérian (et la cité des 45 000 planètes) a pu jouer un rôle de déclencheur dans la découverte d’un viol rétroactif. Le film est sorti en juillet 2017, l’affaire en mai 2018...

En effet, Besson ne lui a jamais donné de grand rôle, uniquement des « figu » un peu merdiques, très en deçà du talent ou des attentes de Sand. Pour exemple, dans Valérian, elle incarne Jessica Rabbit, la pin-up du lapin Roger Rabbit, un rôle qui rappelle celui des intermittents du spectacle qui évoluent dans un gros Mickey ou un gros Donald toute la journée à Eurodisney. Une humiliation, une fissure mentale.
On a revisionné le film scène après scène – une purge ! –, on n’a même pas retrouvé cette apparition. Cela n’empêche pas Van Roy de donner des leçons à Delon :

 

 

En attendant, sa tentative de viol n’a pas fonctionné contre Besson. Aujourd’hui, elle se rabat sur E&R, alors qu’on lui a rien fait sexuellement : la justice vient de lui accorder 45 000 euros pour un droit à l’image, une photo d’elle allongée, très suggestive et très peu habillée, comme il sied dans les books des « actrices » qui veulent « tourner ».

L’obscur objet du délit

JPEG - 654.2 ko
Pour 45 000 balles, Sand aurait pu
se foutre à poil !

 

Photo racoleuse que nous avions publiée dans un article datant de 2018 (voir en renvoi). Nous avions retiré la chose aussitôt après avoir reçu un courrier de son défenseur de l’époque. Las, ça n’a pas suffi : ils voulaient visiblement qu’on retire l’article entier.
Le glaive de la justice, qui protège les pauvres femmes, s’abat encore une fois sur nous. Déjà que Tristan Mendès et ses sponsors du pouvoir profond nous empêchent de vivre dignement de notre travail, là, ça frise la persécution pathologique.

Au fait, 45 000 euros pour avoir diffusé un cliché suggestif et laissé un article en ligne, il y a là quelque chose qui cloche : même Voici ne prend pas aussi cher en cas de procès contre une star pour cause de photo volée (le reste, ce sont des coprods avec les stars qui ont besoin de pub).

Les ventes de la presse people ne sont plus celles des années 90, en conséquence de quoi, les procédures des stars ne rapportent plus autant. Le Net est passé par là : aujourd’hui, tout se passe sur les RS. Les procès pour atteinte à l’image ou pour diffamation se font plus rares, mais certains avocats se font encore du beurre sur le dos de l’information.

 

 

C’est le cas de Me Szpiner, ce petit bonhomme tout rond qui ne paye pas de mine, mais qui pèse lourd dans le top 5 des pénalistes. En plus, il a été élu sénateur (LR) de Paris, après avoir été maire du XVIe arrondissement. En gros, Szpiner, c’est un cran au-dessus de Jakubowicz, à l’égal de Temime (récemment décédé). Et comme par hasard, ce Szpiner déteste Alain Soral, mais ça n’a rien à voir : Szpiner n’est pas officiellement l’avocat de Van Roy dans le procès contre E&R, mais il a été son défenseur dans le procès Besson.
Si ça se trouve, c’est parce que Soral n’est pas millionnaire et qu’il plaît aux femmes. On ne saura jamais d’où provient une animosité. On ne sonde pas les cœurs et les âmes, ici.

De là à dire que la petite photo de Sand dans un article ironique mais informé a servi de brèche pour attaquer le symbole de la résistance et de la réinformation sur le Net... Mais ne paranoïons pas : Luc est peut-être passé à côté du vrai talent de Sand, et nous, on n’aurait pas dû se moquer de cette artiste incomprise. Qui a d’ailleurs – on a nos infos – retenté le coup avec Bruel, mais ça s’est pas passé comme prévu.

 

 

De plus, la photo publiée était nettement retouchée, puisque Sand, en vrai, est beaucoup moins attirante. Évidemment, depuis son procès contre Besson, plus personne ne veut la faire travailler, c’est un truc auquel les « actrices » ne pensent pas, quand elles tentent un coup de poker.

 

Bonus : pourquoi et comment Sand a cédé à Luc

Extrait du très long article de Vanity Fair sur la relation Luc-Sand :

À chaque fois, assure-t-elle, elle oppose un refus poli à ses avances. Elle n’éprouve « aucune attirance physique » à son égard. « Mais quand je le repousse, il se plaint que je ne l’aime pas parce qu’il est gros, moche et vieux. Alors, pour ne pas le vexer, je finis par lui dire que je suis lesbienne même si, en réalité, il m’arrive de fréquenter des garçons. »
Luc Besson, lors de son audition : « Elle me parle effectivement de son attirance pour les filles dès le départ, ce qui explique que nous avons une relation plus affective que sexuelle. »
Sand Van Roy, elle, garde seulement en mémoire le modus operandi que, sous prétexte de respecter ses inclinaisons « pour les filles », il « imagine » et lui « impose » : des « pratiques » pour lesquelles elle n’a que « dégoût » et qu’elle « exécute » comme si elle était « proctologue ». Parfois, malgré tout, surviennent des rapports hétérosexuels « classiques » et alors, plaide-t-elle, elle se « laisse faire comme une morte. »
Moi encore : « Mais pourquoi ? Si vraiment vous ne vouliez pas coucher avec lui, vous pouviez, sinon porter plainte dès ce moment-là, au moins lui fermer votre porte... »
Elle : « Je suis alors dans un état de confusion totale. Il alterne entre la gentillesse et la dureté, l’amitié et la demande de relations sexuelles. Je me dis toujours qu’il va finir par se calmer. » Mais dans chacun de ses mouvements d’humeur, elle croit lire la menace « d’être coupée au montage dans Valérian ». Et puis, tant d’opportunités se dessinent à l’horizon depuis qu’elle a approché son Pygmalion...

Notes

[1] Connaissant Szpiner et ses méthodes, il se peut très bien que l’affaire ait été dealée dans la coulisse.

Ce qui a déclenché le bras de la justice

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3328790
    Le 28 février 2024 à 20:40 par Rusty James
    La justice condamne E&R à verser 45 000 euros à Sand Van Roy, (...)

    Michel Blanc va-t-il porter plainte contre Gérard Depardieu pour viol ? la suite au prochaine épisode de clown world

     

    Répondre à ce message

  • #3328821
    Le 28 février 2024 à 22:21 par Domdom49
    La justice condamne E&R à verser 45 000 euros à Sand Van Roy, (...)

    On peut comparer la portée, gravité de cet acte de publication et condamnation avec les droits des squatteurs par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #3328933

    @yadlabus, oui E§R a payé à la place de Luc Besson qui a bien été blanchi, la cocotte a bien profité de ces 45000 balles, pas folle la guêpe.

     

    Répondre à ce message

  • #3328937
    Le 29 février 2024 à 09:15 par Enrico D’Avvocato
    La justice condamne E&R à verser 45 000 euros à Sand Van Roy, (...)

    Peut-t-elle seulement prouver que c’est son corps qui est photographié ?

     

    Répondre à ce message

  • #3328944

    Elle a l’air d’une gamine bourgeoise de merde, idiote et sans culture, qui croit dur comme fer qu’on en a quelque chose à foutre de ses opinions.

    Autre caractéristique, elle n’admettra jamais sa responsabilité sexuelle vis-à-vis des hommes, le minimum étant de savoir se débattre un peu quand on est pas d’accord, et de savoir se montrer tendre quand on l’est.

    Rien de tout ça : La Sand, tu lui fais CE QUE TU VEUX, et après coup du découvriras si y avait hors jeu ou pas. Sur place, elle finira juste la bouteille de champagne amenée par le groom pour oublier son malaise. Avec un beau sourire de coincée.

    Une imbécile de courtisane, qui sait tout juste se rendre physiquement belle, mais dont la personnalité ne mérite pas une seconde d’attention. Et qui s’en prend à ceux qui la montrent à poil, pour faire oublier que des photos d’elle à poil il y en a PARTOUT.

     

    Répondre à ce message

  • #3329009

    45000 euros pour une photo habillée alors qu’avec l’IA on peut la mettre à poil comme on veut, clairement les juges gauchistes se sont défoulés sur ER, c’est injuste.

    Et tout ça pour un film aussi mauvais que Valérian, tant pis pour elle, si après autant de mauvais films elle n’a pas compris que Besson est incapable d’écrire un scénario cohérent, c’est qu’elle est assez bête pour mériter son sort.

     

    Répondre à ce message

  • #3329147

    Un peu étonnant, l’extrait publié ne relate que les demandes formulées et non les condamnations prononcées, et de plus il s’agit d’une liquidation d’astreinte, pas de dommages et intérêts pour du droit à l’image.

    Qu’en est-il du jugement ayant prononcé la condamnation à retirer l’article ??

     

    Répondre à ce message

  • #3329258

    Donc pour Luc Besson toutes les "passes" sont gratuites ??
    C’est E&R qui paye ses passes pour 45 000€ ?? Pour un truc qui mérite pas 100 $
    [ 45 000€ cela fais de nombreux culs à 100$ ! ]

     

    Répondre à ce message

  • #3329689

    "La justice condamne E&R à verser 45 000 euros à Sand Van Roy, l’ex-"violée" de Luc Besson"

    Quelle justice ? Ya t’il une jusice ?
    Et pourquoi pas 1 million d’euros d’amende pendant que vous y êtes
    Soutien total à E& R

     

    Répondre à ce message

  • #3330220
    Le 3 mars 2024 à 04:00 par Grogne sociale
    La justice condamne E&R à verser 45 000 euros à Sand Van Roy, (...)

    Pour simplifier, E&R est condamné, pour le viol que Luc Besson n’a pas commis...
    Woaw on peut aller très loin, avec ce genre de délires
    C’est la porte ouverte sur du grand n’importe quoi totalitaire et dictatorial
    On peut condamner, emprisonner n’importe qui, sur n’importe quoi, qui n’a jamais eu lieu
    Très inquiétant
    Ça et la loi de programmation militaire, où l’État peut t’ exproprier et la loi sur le refus d’aller sur le front, plus l’interdiction d’émettre un avis sur la médecine (article 4 je crois)
    Je passe sur les dérives sectaires (de Qui ? & Quoi ? d’ailleurs), ça commence sérieusement à être tendu en France
    Tu manifestes pacifiquement pour pouvoir vivre juste décemment, on te tire dessus, t’éborgne, t’ampute, te retire tes droits civiques et on t’emprisonne...la France où les gendarmes abattent de trois balles dans le dos un agriculteur qui n’a fait que fuir un contrôle sanitaire (Jérôme Laronze)..
    Ça commence à être une dictature a faire pâlir les Khmers rouges
    Le régime de la terreur de,1789 a repris du service, j’ai l’impression.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents