Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La députée PS Sylvie Andrieux au tribunal

Le procès de l’élue marseillaise s’ouvre lundi pour trois semaines. Il lui est reproché d’avoir détourné 740 000 euros de subventions pour mettre en place un système clientéliste.

L’« affaire Guérini » n’est pas la seule casserole du Parti socialiste à Marseille. Il y a également l’affaire du détournement de 740 000 euros de subventions du conseil régional de Paca au profit d’associations bidon pour laquelle la députée socialiste des Bouches-du-Rhône, Sylvie Andrieux, 51 ans, et vingt et un autres prévenus (majoritairement des responsables d’associations) sont renvoyés devant le tribunal correctionnel. Le procès s’ouvre lundi pour trois semaines.

Il est reproché à l’ancienne vice-présidente de la région, en charge de la politique de la ville, d’avoir « détourné au profit de sa carrière politique personnelle des fonds publics initialement destinés à aider des associations des quartiers déshérités en grande difficulté », estime le juge d’instruction Franck Landou dans son ordonnance de renvoi.

Le parquet, dans son réquisitoire, a estimé que la députée était l’« auteur principal » d’« un système clientéliste à visée électoraliste ». Le juge Landou note que l’élue bénéficiait d’une « position atypique et dominante au sein de l’institution régionale (…), lui conférant une influence plus étendue que celle de beaucoup d’autres élus ». Il ajoute que « son comportement autoritaire, brutal et sans scrupule » lui valait une quasi-indépendance. Puis, il décrit « sa façon d’utiliser des personnalités influentes dans des quartiers en difficulté de sa circonscription en les rétribuant avec des subventions indues afin de conforter sa clientèle électorale ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur l’idéologie de la « gauche », avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #347362
    Le 4 mars 2013 à 15:50 par Protis
    La députée PS Sylvie Andrieux au tribunal

    Vous les avez vu ces salopes comment ils se cachaient le visage lorsque les caméras TV passaient pour les filmer dans la salle d’audience ? la honte ...

     

    Répondre à ce message

  • #347391
    Le 4 mars 2013 à 16:20 par le goy
    La députée PS Sylvie Andrieux au tribunal

    OK, bon.
    Mais faudrait aussi que la classe politique soit punie pour avoir fait du clientélisme électoral en faisant tourner la planche à billet. Encore une qui va porter le chapeau pour cacher les méfaits de tout ce système de racket, aussi bien-fondée que puisse être sa peine.

     

    Répondre à ce message

  • #347396
    Le 4 mars 2013 à 16:23 par ordekestion
    La députée PS Sylvie Andrieux au tribunal

    ça finira en queue de cerise. Vous inquiétez pas

     

    Répondre à ce message

  • #347458
    Le 4 mars 2013 à 17:27 par Roche
    La députée PS Sylvie Andrieux au tribunal

    Les serviteurs de l’Etat ne manquent pas de se servir eux-mêmes ....

     

    Répondre à ce message

  • #347484
    Le 4 mars 2013 à 17:43 par NS
    La députée PS Sylvie Andrieux au tribunal

    Dans l’encyclopédie "libre" ( gag ) Wikipédia en explorant l’historique de la page consacrée à cette dame, aux vertus minuscules, on peut voir qu’elle a quelques chiens de garde qui prennent soin de "défaire" ( effacer ) illico ce que d’autres on écrit sur elle ...

     

    Répondre à ce message

  • #347493
    Le 4 mars 2013 à 17:53 par Simone Choule
    La députée PS Sylvie Andrieux au tribunal

    La Gauche....des trous du cul d’égoïstes qui donnent des leçons de générosité, des imbéciles qui viennent donner des leçons "d’évolution de mentalités" si on se conforme à leurs vues (au service du marché), les collabos les plus anti-france qui fait d’eux une spécialité française paradoxalement, des gens obsédés par l’argent (mais celui des autres toujours), des clientélistes, sectaires, affreux, fanatiques qui ne se remettent jamais en question, policiers de la pensée mesquins, indics de police, et j’en passe tellement on pourrait faire des pages et des pages.

     

    Répondre à ce message

  • #347545
    Le 4 mars 2013 à 18:44 par faydit
    La députée PS Sylvie Andrieux au tribunal

    en taule ok ! mais en taule et qu’on le sache !

     

    Répondre à ce message

    • #347693
      Le Mars 2013 à 21:13 par anonyme
      La députée PS Sylvie Andrieux au tribunal

      @faydit Les Baumettes,quartier féminin...après on verra si elle soutient toujours l’homosexualité en sortant...Féthi

       
  • #347614
    Le 4 mars 2013 à 20:03 par OTOOSAN
    La députée PS Sylvie Andrieux au tribunal

    700 000 euros détournés ?, en absolu c’est beaucoup, maiiiis, en relatif ??? juste une goutte d’eau dans le budget total alloué au social "associatif", comment peut on accepter que des associations dépendant directement des conseils généraux et municipalité aient 80 % de frais de fonctionnement alors que les budgets se chiffrent en dizaine de millions d’euros.

     

    Répondre à ce message

  • #347702
    Le 4 mars 2013 à 21:20 par max
    La députée PS Sylvie Andrieux au tribunal

    Peine de mort.

    La politique avec des hommes c’est déjà pas beau, mais alors avec des femmes ça devient vraiment vulgaire et malsain.

    La femme avenir de l’homme mon cul, une suceuse de plus comme l’autre Dati dont ont ne sais même pas qui est le père de son enfant tellement elle s’est faite ramoner la cheminée par le tout CAC40.

    Allons-nous toujours accepter que les affaires de ce genre nous passe sous le nez sans rien faire. Il devrait avoir des lois spécifiques pour les personnes qui gouvernent. La moindre magouille, le moindre dérapage de truandage ou autre, au four. Croyez moi que ça va bosser sec après ça. Et puis on sera déjà plus garant d’avoir des gens dévoués et intègre car notre système est rongé de l’intérieur.

    Il n’y a plus rien à faire avec cette machine monstrueuse qu’on appelle le gouvernement. Un casting de blaireaux et de midinettes pour divertir les cons (et ils sont nombreux) alors qu’on sait parfaitement que notre pays est au bord du gouffre et qu’ils nous tirent vers la falaise.

    Trimer comme un chien pour des clopinettes à pédale alors que ces batars jouissent des multitudes d’avantages des fonctions prestigieuses (en s’en collant plein les profondes au passe). Fini. Je ne payerais plus l’impôt. On nous a infligé 40 à 50% d’augmentation sur tout les postes depuis ce putain d’euro. Paupérisé jusqu’à l’intolérable, comme jamais auparavant. Des révolutions ont éclatés pour bien moins que notre situation actuelle. Mais non, ça pionce ferme.

    Ressortez voir les publicités qu’ils passaient avant l’euro pour nous le vendre (des dessins animé débiles avec une pièce d’euro jaune qui vient raconter à une famille de français débile assis sur son canapé à quel point l’euro va être super). Je vous rassure, vous pouvez vous brosser pour retrouver ces images sur l’INA ou ailleurs.

    Le changement c’est pas maintenant, j’ai comme l’impression que ça sera jamais. On nous la met trop profond depuis trop longtemps pour que ça change. Les gens dorment depuis le 11 septembre.

    PS : Désolé. Mode coup de gueule j’en ai marre.

     

    Répondre à ce message

    • #349966
      Le Mars 2013 à 18:28 par Artho
      La députée PS Sylvie Andrieux au tribunal

      Comme je te comprends l’ami ! Surtout que cette affaire n’en n’est qu’une de plus, perdue au milieu d’un océan d’autres toutes aussi lamentables et sordides les unes que les autres.

      Avec le temps, j’ai fini par comprendre qu’il ne servait à rien de colporter ce genre de fait, ni d’en parler ou d’en débattre. Car c’est autant de réactions qui n’ont pour effet que de ne nous ralentir voire, nous freiner dans notre réflexion concertée qui est, elle, nécessaire pour : 1°/ trouver le moyen de mettre ceux qui ont ces écarts hors d’état de nuire. 2°/ penser, évaluer la faisabilité d’une solution d’échange quant au fonctionnement de nos institutions et qu’un homme grand, raisonnable, intelligent, loyal et sincère comme Etienne Chouard a déjà déniché https://www.youtube.com/watch?v=M2A...
      Puisse t-il trouver auprès de nous tout le soutien dont une démarche comme la sienne a besoin pour la faire aboutir.

       
  • #347801
    Le 4 mars 2013 à 22:36 par bêêê
    La députée PS Sylvie Andrieux au tribunal

    C’est Bernard Tapis avec une perruque !
    On t’a reconnu Bernard !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents