Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La démocratie, c’est le mensonge

N’est-ce pas, Gérald ?

Avant, les hommes po ne disaient pas tout, mais c’était pour le bien du peuple. On mentait par omission, mais il y avait une certaine morale, disons un code d’honneur. Les journalistes ne mentaient pas, ils relayaient, car ils étaient choisis pour leur « sérieux ». On ne révélait pas ce qui pouvait nuire au pays. Qui peut dire que Hitler, de Gaulle, Mao ou Lénine mentaient ? Sankara, Chavez, Kadhafi, Ahmadinejad ? Poutine, Xi ?

 

En revanche, Macron, Trudeau, Leyen, Biden, ça a la langue fourchue. C’est aussi parce que la démocratie n’existe pas, qu’il s’agit d’une tyrannie déguisée, et que le discours politique doit en permanence cacher cette dure vérité aux naïfs. Le pouvoir doit faire croire aux naïfs que ce sont eux qui décident, ce qui est du plus grand comique. Le mensonge n’est que la conséquence logique de cet état de fait. D’où notre proposition : le mensonge est consubstantiel à la tyrannie démocratique.

Démocratie & barbarie

Aujourd’hui, et c’est le problème numéro un des « démocrates » occidentaux, il est plus difficile de mentir, ou de ne pas dire la vérité. Le mensonge, surtout s’il est grossier, est débunké sur les RS, de manière quasi simultanée : les désinformateurs de l’oligarchie sont attendus au tournant.
Heureusement pour les hommes po, les journalistes mainstream mentent aussi. C’est dans leur intérêt : les médias mainstream étant en perdition, ils ont besoin de l’argent de l’État, d’où le combo soudé « homme po-journaliste ».

Cependant, chaque nouveau mensonge qui s’ajoute à la pile de mensonges agrandit la fracture entre le combo et le peuple. On a lu chez un journaliste mainstream que le peuple ou le concept de peuple n’existait pas, donc voici notre définition : est peuple tout ce qui n’appartient pas au système médiatico-politique, ce qui inclut évidemment des piliers économiques.

Sur le cas des envahisseurs de Lampedusa, le pouvoir doit mentir, car la politique d’invasion programmée d’un torrent exogène sur nos terres sacrées est impossible à admettre, et en même temps à cacher. C’est un repoussoir pour l’esprit et pour le pays. Le pouvoir fait semblant d’être démuni devant cet assaut, or, c’est lui qui l’organise, le facilite, l’entretient. Mais il est obligé de dire qu’il essaye de lutter contre, que c’est dur, car c’est quand même nos frères humains, le devoir d’humanité, les droits de l’homme, la charte européenne, etc.

Évidemment, les hommes po et leurs larbins journalistes n’en pensent pas moins, et, surtout, eux ont le cul au chaud : ils ne vont pas se confronter à ces barbares. Car du point de vue de notre culture, ce sont des barbares. C’est la définition. Ils n’ont pas le même niveau de développement, de conscience politique, se foutent du collectif s’il n’est pas leur, c’est-à-dire tribu ou clan. Or, nous, vivons selon un sens collectif qui a permis et notre développement économique, et notre développement spirituel. Il y a une grande différence avec ceux qui viennent profiter, se servir (mais aussi travailler, bien entendu).

 

 

Une invasion moralement autorisée, sous le prétexte, il est vrai, qu’ils ont été envahis par nos ancêtres, et de manière assez féroce. Ce qui n’est pas faux, mais si on commence à faire le procès des morts, on peut remonter à très loin, et ça ne va pas forcément arranger les marchands d’esclaves issus de leurs propres rangs. Les vraies raisons de cette invasion ne sont pas morales ni politiques, mais bien économiques : on court à la gamelle. La chance des barbares, c’est que les pouvoirs en Europe sont prêts à sacrifier le niveau de vie de leurs habitants pour punir ces mêmes habitants. Parce que le Profit le veut !

Les punir de quoi ? De réclamer toujours plus, plus de justice sociale, économique, de ne pas vouloir revenir en arrière, aux âges barbares. Eh bien notre dominance nous punit en nous infligeant des barbares en nombre grandissant – soit la paupérisation forcée – tout en nous disant que c’est un peu de notre faute, qu’on s’est enrichis sur l’esclavage, qu’on est trop riches, alors que les revendications sociales du peuple ont entamé le Profit, qui est prêt à tout pour ne pas payer son dû (il s’est enrichi sur notre dos, sur notre sueur), pour ne pas redonner, pour ne pas ruisseler.
Ceux qui disent que la France redistribue énormément sont des ânes : elle redistribue de moins en moins au peuple, et de plus en plus aux actionnaires, aux usuriers, c’est-à-dire à la Banque. On le voit avec la fonte des services publics, qui alimentent l’usure à leurs corps défendant.

L’injection migratoire

Les barbares qui viennent frapper à nos portes, et frapper à coups de pied dans nos portes, sont bien les petits soldats du Profit. C’est l’armée de réserve du Capital qu’on n’a pas vue venir, car on croyait que c’était les chômeurs de nos vertes contrées. Eh non, c’est bien un peuple anti-peuple qu’on nous injecte dans le corps social, pour nous empêcher de manifester, de demander justice. Pour nous faire taire.

C’est pourquoi Darmanin, Véran et Keller sont obligés de mentir. Véran ment sur le niveau de vie du peuple, qui doit forcément baisser sous l’impact barbare ; Keller ment sur les objectifs de l’Union européenne, en faisant croire qu’elle agit par humanité ; et Darmanin ment sur les barbares qui vont bien évidemment entrer chez nous, parce que c’est le programme oligarchique. Ce que la Banque veut, le politique le veut.

 

 

 
 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3249002
    Le 20 septembre 2023 à 21:39 par Souchien
    La démocratie, c’est le mensonge

    En finir avec l’immigration c’est placer nos bateaux de guerre en face des pays d’où elle part, le reste n’est que maronnier... Régler le problème à la source !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3249099
      Le Septembre 2023 à 06:50 par Thorn Frank
      La démocratie, c’est le mensonge

      Tout à fait.
      Il est d ailleurs ridicule de constater les gesticulations de nos élites politico- médiatiques devant ce phénomène.
      Des embarcations de fortune et autres barcasses surchargées ne peuvent donc être stoppées lors de leur traversée, pour être ramenées (avec une escorte sérieuse) à leurs ports d attaches respectifs
      Et si demain, ils débarquent en planeur sur un aérodrome frontalier, on va continuer de se lamenter ?
      Nos amis australiens ont bien trouvé la solution, alors pourquoi pas nous ...

       
  • #3249054
    Le 21 septembre 2023 à 03:25 par Klimt’
    La démocratie, c’est le mensonge

    Les barbares viennent pour la France puisqu’il n’y a pas d’aides sociales en Italie !

    Darmanin tu mens ! Normal...

     

    Répondre à ce message

  • #3249061
    Le 21 septembre 2023 à 03:58 par anonyme
    La démocratie, c’est le mensonge

    On voit à quoi a servi de défendre nos frontières contre les "boches" !

     

    Répondre à ce message

    • #3249171
      Le Septembre 2023 à 09:33 par milesdavis
      La démocratie, c’est le mensonge

      La France n’a pas défendu ses frontières contre les boches. Bien au contraire, open bar sur toute la frontière alsacienne. Les boches sont rentrés, comme dans du beurre, ils ont pris Strasbourg en une nuit.
      Un complot et une trahison. Il fallait que la France tombe...
      Entre temps, Fernand Nathan a fait passer nos généraux pour des vieux séniles, alors qu’ils ont fait des courriers pour comprendre la décision de Paris à abandonner les frontières alsaciennes pour aller au nord, et il a fait passer les alsaciens pour des collabos, (aujourd’hui encore c’est dans l’inconscient collectif). J’ai rencontré un historien alsacien qui a voué sa vie à la 2eme guerre mondiale en Alsace, personne ne veut l’éditer, les archives militaires à Paris lui mettent constamment des battons dans les roues etc., c’est après cette rencontre que je suis devenu "complotiste", et que je peux affirmer que la 2eme guerre mondiale c’est un truc qui pu le complot, mais vraiment. Heureusement l’Alsace a été récemment réhabilité grâce à Arsène Wenger et Sébastien Loeb.

       
    • #3249220
      Le Septembre 2023 à 11:56 par ursus
      La démocratie, c’est le mensonge

      @milesdavis
      Et on comprend mieux l’affaire Dreyfus qui a permis la purge de la grande muette qui, pour l’occasion, avait trouvé sa langue...

       
  • #3249189
    Le 21 septembre 2023 à 10:06 par José Harmon Doe
    La démocratie, c’est le mensonge

    "l’armée de réserve du capital"... et de Tinder.

     

    Répondre à ce message

    • #3249208
      Le Septembre 2023 à 11:04 par QuiZZ
      La démocratie, c’est le mensonge

      Si n’importe qui peut entrer en Europe et en France en masse….
      Mais alors à quoi sert notre armée ??

      …elle est peut-être réservée exclusivement contre les allemands blancs et les russes blancs, je ne vois pas d’autre explication….

       
  • #3249264
    Le 21 septembre 2023 à 14:07 par Alençon
    La démocratie, c’est le mensonge

    on ne peut pas dire qu’ une grande démocratie comme la république Fr. se fout des électeurs , mais plutôt qu’ elle les combat de toutes ses forces !
    ses forces ? ce sont les personnels politiques , de tout bords , grassement rémunérés pour tromper les français et transformer leurs votes en déclaration volontaire de suicide assisté .

     

    Répondre à ce message

  • #3249276
    Le 21 septembre 2023 à 14:31 par mich
    La démocratie, c’est le mensonge

    Il y a cette histoire de deux franco- marocains qui s’étaient égarés sur des jet-skis en zone maritime algérienne et repérés par des garde-côtes on leur tire dessus et tue un des jet-skieurs.
    Bien sur c’est malheureux pour ce mort, on doit pas en arriver là, mais il y en a qui savent garder leur espace maritime et se défendre contre des envahisseurs...

     

    Répondre à ce message

  • #3249297
    Le 21 septembre 2023 à 15:19 par Blade24
    La démocratie, c’est le mensonge

    "Eux ont le cul au chaud : ils ne vont pas se confronter à ces barbares" .
    Pour le moment..

     

    Répondre à ce message

  • #3249554
    Le 22 septembre 2023 à 06:25 par sered
    La démocratie, c’est le mensonge

    Il ne sert à rien d’inviter des menteurs expliquer ci ou ça. Puisque par définition leurs paroles ne valent strictement rien.
    Mettez simplement un nourrisson d’un an qui gazouille et franchement je suis sûr que pour les mêmes informations (c’est à dire aucune), il y aurait plus de gens pour écouter.

     

    Répondre à ce message

  • #3249983
    Le 22 septembre 2023 à 19:12 par Le Corbeau et le Renard
    La démocratie, c’est le mensonge

    dans la nomenclature classique, nous ne sommes plus en démocratie mais en régime plébiscitaire... ce qui n’est pas du tout la même chose...

    Dans le premier, le peuple producteur (définition réelle et antique de démos) exerce le pouvoir, à savoir gouverne et prend les décisions. Au pire, on peut imaginer une démocratie représentative, à condition qu’elle soit très "serrée" entre les mandants et les mandataires.

    Dans le second, c’est la plèbe qui plébiscite un chef qu’on lui présente à la fenêtre du palais tous les 5 ans. Le plèbe, c’est l’ensemble des gens, pêle-mêle, en-dehors de tout rapport de production. Au pire c’est la populace de l’urbs romain. Elle n’exerce pas le pouvoir, ne prend pas de décision, mais acclame un chef qui va exercer le pouvoir.

    La démocratie n’a donc jamais été supposée être le régime plébiscitaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3250152
    Le 23 septembre 2023 à 06:37 par Lames d’acier
    La démocratie, c’est le mensonge

    L’immigration, c’est la guerre contre le peuple ! C’est une armée qui envahit le territoire sans recourir à l’usage des armes. Il n’y a pas de combats armés , mais le résultat est que le pays envahi capitule avant même de repousser l’agresseur.La France a résisté en combattant l’occupant allemand. Aujourd’hui, tous ces résistants ou leur fils qui se sont battus pour une France libre renoncent à combattre les Africains qui l’envahissent, donnant raison de manière posthume à Hitler qui galvanisait les énergies de son peuple en exaltant la vigueur du sang allemand. La solution à l’immigration : l’effondrement du système capitaliste qui se soldera par la fin des aides sociales.Les rachats de dettes des états continuent à un rythme moins soutenu mais suffisant pour maintenir à flot le système bancaire. Supprimez la création monétaire pour financer l’état et le château de cartes capitaliste s’écroule d’un seul bloc. De même , si vous renforcez l’injection de liquidités dans des plans de redressement , l’inflation ne peut plus être jugulée par la hausse des taux et la croissance , si ténue soit-elle, chute de plusieurs pour cent. Un peu , comme la société générale, qui perd 13 % en une séance. Vivre dans un pays où les immigrés sont absents , comme en Biélorussie, c’est un luxe qui ne s’obtiendra qu’en perdant tous nos biens privés accumulés parfois à la sueur du front de plusieurs générations. C’est le prix à payer pour être libres. Nos biens immobiliers sont déjà hypothéqués en garantie des 3000 milliards de dettes de l’état. Or , l’état , c’est nous ! En plus, mais cela est à vérifier, “la dette des administrations comprenant les retraites des fonctionnaires serait de 5900 milliards”, selon un intervenant sur BFM. La crise économique à venir pourrait dégénérer en guerre civile. Les clandestins seraient alors activés contre les autochtones pour les trucider et les remplacer dans la tentative de sauver le grand capital en perdition. Les envahisseurs s’agglutinent à Menton , après avoir sillonné les routes italiennes en totale liberté , sans document d’identité, sous l’œil distrait des carabiniers occupés à contrôler et sanctionner les automobilistes. Autre scène à Montgenèvre, où un agent de la police des frontières fait le service minimum en scrutant les massifs à la jumelle pendant qu’un autre change la roue d’un véhicule. Le quota se limite à renvoyer 10 clandestins par jour ! Le déclin est acté !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents