Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La dangereuse résolution antirusse votée par le Congrès des États-Unis

Une fuite en avant vers la guerre ?

Le congrès des États-Unis a adopté hier une résolution qui sonne comme une déclaration de guerre à la Fédération de Russie.

Votée à la quasi-unanimité (seuls dix législateurs ont voté contre, répartis également entre républicains et démocrates), le texte se présente comme « condamnant fermement les actions de la Fédération de Russie, sous la présidence de Vladimir Poutine, qui a mené une politique d’agression contre des pays voisins visant la domination politique et économique ».

Ainsi, le Congrès accuse sans preuve la Russie d’avoir attenté à la souveraineté de l’Ukraine et de l’avoir envahie. Les élections de novembre dernier sont décrites comme « frauduleuses et illégales » et le crash du vol 17 de la Malaysia Airlines comme la conséquence d’un missile « tiré par les force séparatistes soutenues par les russes dans l’est de l’Ukraine ». Aussi la résolution condamne-t-elle la Russie pour, pêle-mêle : la vente d’armes à la Syrie de Bachar el-Assad, les sanctions économiques contre l’Ukraine, l’invasion de la Géorgie en 2008, les « attaques du réseau informatique des États-Unis » et le financement des médias qui « faussent l’opinion publique ». Bref, une inversion accusatoire généralisée qui pourrait faire sourire, si elle n’était destinée à condamner la Russie comme coupable d’un véritable casus belli.

Casus belli, car la résolution exige en conséquence le retrait des forces russes d’Ukraine (sans jamais démontrer qu’elles y sont présentes), le « désarmement des séparatistes et des forces militaires dans l’est de l’Ukraine » et appelle le gouvernement étasunien à « fournir au gouvernement de l’Ukraine du matériel de défense, des services et de la formation nécessaires pour défendre efficacement son territoire et sa souveraineté ». Le républicain et leader libertarien Ron Paul, à l’aune de son expérience d’élu à la Chambre des représentants pendant 23 ans, a analysé le texte comme une « déclaration de guerre » de son pays à la Fédération de Russie.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1051861

    Vivement que la grande Russie revienne liberer l’Europe !

     

    Répondre à ce message

  • #1052062
    Le 7 décembre 2014 à 16:23 par Etienne Marcel
    La dangereuse résolution antirusse votée par le Congrès des États-Unis

    La Russie est un Etat de mafieux, et on (la sainte alliance) n’aide pas Poutine à les descendre chez lui pour faire le travail sois-même et ramasser les clefs de la Russie.

    C’est aussi simple que ça. Je crois que la mafia russe à été l’agent manipulé pour corrompre la russie. Malgré ce que Staline à fait , tout est redevenu mafieux en Russie. Et ces mafieux opèrent dans le monde.

    Vous devriez connecter un peu tout ce qui s’est passé question évasion fiscale ces dernières années... les bien russes à l’étranger son immenses, et illégalement placés.

    C’est bien joué de la part des grandes puissance que d’aider des voleurs à prendre un empire, puis de mettre les voleurs en taule et de saisir ce qu’ils ont pris. On a les mains propres.

     

    Répondre à ce message

    • #1058006
      Le Décembre 2014 à 09:20 par Patriotu Corsu
      La dangereuse résolution antirusse votée par le Congrès des États-Unis

      Entièrement d accord avec toi seul un Staline 2 saurait regler cette situation. Les personnage les plus hais par le système en place ne sont ils pas les meilleurs. ? Staline a été assassiné et cela a marqué le déclin de la puissante Union Sovietique.
      Cette Union qui n hésitait pas a intervenir militairement contre Israel(geurre des 6 jours)

       
  • #1052231

    "Ils" veulent éliminer le régime actuel en Russie.
    Mais "Ils" savent qu’ils n’y parviendront pas alors ils sont prêts à mettre en place les conditions d’une guerre avec la Russie avant de s’occuper de la Chine. Voilà la réalité qu’il faudra bientôt regarder en face.
    Les 5 prochaines années vont être terribles dans tous les domaines…
    Sans doute, nous n’avons plus beaucoup de temps devant nous que vous le vouliez ou non, que vous le croyiez ou non !

     

    Répondre à ce message

  • #1052524

    La france à envahi +200 pays durant son histoire, derrière Angleterre +300.

    Les US ? moins d’une vingtaine....
    il ne faudrait pas inverser les rôles ....

     

    Répondre à ce message


    • derrière Angleterre +300



      Non je suis dsl, l’Angleterre est devant la France.

       
    • #1052943

      Mais le port d’armes à feu est légal pour tout citoyens US aussi. Tout autres pays comme la France, le port d’armes à feu c’est pas du tout le même système. Faut passer par un stand de tir pour obtenir une licence et tout. Puis derrière on a pas accès à des armes de guerres comme les US en tant que citoyen. Les US à mon avis s’y préparent proprement.. Si y a une nouvelle guerre mondiale, elle sera basé sur de nouvelles technologie (armes biologiques et j’en passe), et nous seront tous que des fourmis écrasés si tout le monde ne se réveille pas avant...

       
    • #1053545

      @ punie.
      et si tu comparais sur la même période pour que ton commentaire ne soit pas une aberration ?
      Les usa n’ont qu’une histoire de quelques petits siècles alors que la france et l’angleterre ont une histoire qui dépasse le millénaire.
      et amuse toi à comparer sur cette période d’existence commune le nombre de morts imputables à chacun de ces pays.
      je ne parle que des morts dues aux guerres militaires car au niveau de la guerre économique et des blocus, tu peux leur rajouter des millions aux usa, sans compter les morts après conflit dues à l’uranium appauvri ou aux pesticides.

       
  • #1052673
    Le 8 décembre 2014 à 04:19 par faguolaowai
    La dangereuse résolution antirusse votée par le Congrès des États-Unis

    Impossible de trouver quoi que ce soit sur les agences de news chinoises (qui devraient pourtant se sentir concernées), en utilisant les termes suivants : 美国国会758 (Congrès Américain 758)

    Recherches faites sur :
    Sina
    Yodao
    163.com
    Sogou
    QQ
    ...

    Rappelons cependant que ces agence de news avaient également fait une impasse totale sur les attaques israéliennes sur Gaza, dumoins durant les premiers jours du conflit, allant même jusqu’à effacer quelques news.
    Cela montre à quel point les sionistes ont du pouvoir à mon avis.

     

    Répondre à ce message

  • #1052970

    Quelqu’un a dit un jour : "les Américains sont passés directement de la barbarie à la décadence, sans passer par la case civilisation". Ça m’est revenu en lisant cet article.

     

    Répondre à ce message

  • #1053296
    Le 8 décembre 2014 à 18:46 par coyoterevolte
    La dangereuse résolution antirusse votée par le Congrès des États-Unis

    J’ai pas lu toute la résolution mais demander à un pays, au nom de la souveraineté des pays, d’obéir aux injonctions d’un pays tiers, c’est bancal.
    Les exigences sont évidemment excessives (les paragraphes avec "call on"). Si les usa de l’empire (et non les USA du peuple) appliquaient à eux-mêmes et à israheil (et non Israel des textes) leur résolution, on serait pas loin du paradis.

     

    Répondre à ce message

  • #1053408

    Si toute cette mascarade américaine doit aboutir dans une guerre, c’est l’Europe qui en sera le champ de bataille... une fois de plus. Tout semble écrit, préparé, "comploté" dans les moindres détails... Mais... et si tout ne se passait pas selon le programme... ? Et si... le Messie venait contrecarrer ce projet débile ? Oui, je sais, je pars en couille. Mais franchement, il y a de quoi...

     

    Répondre à ce message

    • #1053637

      Lorsque l’on regarde une carte des emplacements de centrales nucléaires en Europe,il y en a à la pelle,dont 58 rien que pour le territoire français.Même à l’Arrêt,car il est évidant qu’elles seraient stoppées en cas de grand conflit, ça n’en reste pas moins des zones hautement sensibles,de plus,leurs présences seraient une première dans une guerre de grande ampleur.
      Pourrait-il y avoir un rapport avec le fait que les dix commandement gravés sur le monument Georgia Guidestones soient traduits en dix langues sans que le français,la langue de Molière ne soit représenté, comme ci ce pays ,son peuple et sa culture étaient appelé à être effacés ?
      La question mérite d’être posée.

       
    • #1053854

      @kalkie Le messie... Viendra ? Viendra pas ? Je pense que tu peux continuer a allumer des cierges.
      Ca ne coûte rien de croire, par contre ça peux revenir chère en bougie :-D

      @anonyme Quant aux "pierres de georges" , si leurs projet de "nouvel ordre mondial" est d’essence satanique
      et que le peuple de France n’y a pas sa place a leurs yeux... Je trouve ça plutôt rassurant.
      Après, que leurs prophétie se réalise,c’est encore a voir.

      Il ne faut pas vendre la peau du gaulois avant de l’avoir tué ;-)

       
  • #1054000

    Les jeunes Sénégalais doivent se préparer à faire leur paquetage...

     

    Répondre à ce message

  • #1054706
    Le 9 décembre 2014 à 23:50 par Voyez vous ? Pas du tout !
    La dangereuse résolution antirusse votée par le Congrès des États-Unis

    Mais combien d’accusations et de sanctions sur la Russie depuis seulement 13 mois ! c’est très certainement un record historique, c’est quasiment tout les 3/4 heure allez les américains l’objectifs toutes les secondes de nouvelles accusations et sanctions.

    La Russie est un judoka, elle va accompagner dans sa chute les américains.

    Le professeur de judo est selon vous les USA ou les Russes ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents