Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La circoncision du 8e jour

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #189033
    Le 19 juillet 2012 à 07:02 par max69
    La circoncision du 8e jour

    Pas de circoncision sans étourdissement préalable.

     

    Répondre à ce message

  • #189044
    Le 19 juillet 2012 à 08:32 par nanothermite
    La circoncision du 8e jour

    La circoncision est soit hallal, soit casher, cqfd.
    Faut-il couper les tétons d’une femme pour qu’elle n’ait pas le cancer du sein ?
    L’excision est interdite, or c’est le prépuce de la femme qu’on enlève ! Pourquoi ce qui est interdit pour les femmes ne l’est pas pour l’homme. Elles vont être jalouses, au nom de l’égalité des sexes...

     

    Répondre à ce message

    • #189200
      Le Juillet 2012 à 14:14 par Abdourrahmane
      La circoncision du 8e jour

      Les excisions pratiquées communément au nom de "traditions" consistent en l’ablation du prépuce + du clitoris (+ des petites lèvres dans la plupart des cas). Ce sont des mutilations inacceptables et condamnées par toutes les religions et par le corps médical. Si il s’agissait de raccourcir le capuchon (ou prépuce) clitoridien, il s’agirait effectivement d’une circoncision féminine telle qu’elle est pratiquée dans certains cabinets de chirurgie esthétique en France, aux Etat-Unis et ailleurs sous le nom de "hoodectomy". Le but est de découvrir plus ou moins le clitoris (sans le toucher lui-même) lorsque celui-ci est trop recouvert par un prépuce particulièrement long (les anatomies dans ce domaine sont différentes les unes des autres), empêchant la stimulation du clitoris lors des rapports. Faites des recherches sur google pour en savoir plus, il s’agit de chirurgie esthétique équivalente à la circoncision des hommes. Elle est demandée par certaines femmes se plaignant d’avoir le prépuce excessivement long indépendamment des motifs religieux ou traditionnels.
      Quant-au clitoris lui-même, il est toujours préservé contrairement aux cas des excisions "traditionnelles" qui -elles - n’ont rien à voire avec la circoncision.

       
  • #189194
    Le 19 juillet 2012 à 14:03 par lmanu59
    La circoncision du 8e jour

    On aura beau philosopher ou ergoter pendant des heures : mutiler des gens, leur couper le prépuce, égorger des animaux en les faisant souffrir sciemment, tout cela relève de la barbarie et est totalement monstrueux.
    Demandez-vous ce qui vous pousse à faire souffrir ainsi les gens ou les animaux. Si c’est la religion ou la société, celle ci ne peut pas être dans le vrai.

     

    Répondre à ce message

    • #189411
      Le Juillet 2012 à 21:14 par Malgache
      La circoncision du 8e jour

      Jésus n’était-il pas lui-même circoncis ? (cf. relique du Saint Prépuce) Celui que l’on considère comme l’incarnation de Dieu, l’accomplissement des plus hautes vertus, la plus haute cime de l’humanité n’était-il pas circoncis ? Sans évoquer Jésus, n’existe-t-il pas d’autres hommes de grande qualité et pourtant circoncis ? C’est bien ce que j’ai du mal à comprendre lorsque je lis les raisonnements de certains commentaires, à force de se perdre en ergotismes sur un repli de peau (dont je ne nie pas les propriétés physiques intéressantes, là n’est pas la question), on n’en vient à évacuer le réel, la vraie vie qui nous fait rencontrer des gens intègres de tous horizons, cette société universelle des honnêtes gens dont parlait Alain Soral, et dont il nous viendrait même pas à l’esprit de voir s’ils sont pourvus d’un prépuce ou non. Quel sociologue ou anthropologue honnête peut soutenir que la circoncision est le facteur décisif qui conduit inéluctablement une société donnée à suivre telle ou telle évolution, en particulier sur la question des femmes puisque c’est ce que semblent prétendre certains. Considérons le monde musulman, peut-on sérieusement dire que les Indonésiens de l’île de Java ou les Berbères de Kabylie traitent les femmes pareillement parce que ces deux peuples sont circoncis ?! De même pour les Juifs, une vidéo circule sur E&R où Jacob Cohen nous explique clairement les différences que peuvent exister entre sépharades et ashkénazes. Il me semble que toutes ces théories fumeuses prêtent le flanc sans le vouloir aux élucubrations charlatanesques de la psychanalyse, qui à coup de libido, d’Oedipe, ou autre stade anal prétend répondre à des questions d’ordre historique et philosophique. Encore que Freud lui-même avait conscience de dire des conneries, ce qui ne semble pas être le cas de certains ici qui défendent mordicus, avec les flammes dans les yeux, que la circoncision serait responsable de toute la barbarie humaine. Les réponses du mystère de la question juive sont à chercher dans leur Tradition (Torah, Talmud, Kabbale), on ne saurait trop recommander l’œuvre d’Israël Shahak Histoire juive, Religion juive et de Bernard Lazare, L’Antisémitisme, son histoire et ses causes, d’ailleurs disponibles sur KontreKulture. Certains, peut-être par haine ou par paresse, veulent chercher les raisons de la conjoncture juive arrogante et dominatrice actuelle sous le pantalon ; à ceux-là, répondons comme le Président : Il serait temps d’élever le niveau :)

       
  • #189248
    Le 19 juillet 2012 à 17:03 par nicow
    La circoncision du 8e jour

    La douleur c’est une chose, certes, mais ce n’est pas en soi un drame puisque qu’elle ne dure pas, et que la vie en apporte tout un lot. Les conséquences psychologiques de ce traumatisme très particulier me paraissent un sujet d’étude plus intéressant, et notamment en ce qui concerne l’équilibre sexuel des individus concernés.

    Un article sur E&R en parle mais avec un parti pris négatif tout à fait visible :

    "le Circoncis semble avoir une perception du rapport homme-femme différente du Non-circoncis. Les religieux juifs et musulmans en sont l’illustration : réclusion plus ou moins nuancées des femmes, mise en cause perpétuelle et culpabilisante de l’état de pureté féminine. Il s’en suit, dans les sociétés « circonciphiles », une forte disposition au communautarisme, au fondamentalisme religieux, à la tyrannie familiale."

    On y prétend que la circoncision possède des implications sociologiques.

    La vidéo n’est malheureusement plus accessible... Quelqu’un aurait-il des connaissances à ce sujet ? Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

  • #189362
    Le 19 juillet 2012 à 20:15 par Samir
    La circoncision du 8e jour

    Bonjour à tous,
    Je suis musulman de 40 ans j’ai subi la circoncision à l’âge de 4 ans je ne me rapelle pas avoir souffert, j’ai juste le souvenir d’avoir pleuré en criant à mon pére "ma bite est devenue très petite", ça a fait marrer tous les présents , c’etait plutot sympa comme cérémonie, on mangeait bien et j’ai eu beaucoups de cadeaux. J’ai fait de même pour mon fils il y’a 2 ans et quand on reparle de ça il en garde un souvenir plutôt agréable.

    Je suis d’accord avec ceux parmi vous qui pensent qu’il est hors de question de faire rembourser par la sécu ce genre d’opérations mais les autres qui veulent que la loi interdise cette pratique je pense qu’ils sont très loin du compte. Tant qu’il n’y a pas de personnes qui se plaignent de ça (comme l’excision qui consiste à couper carrement le clitoris des fille), je ne vois pas une raison LOGIQUE pour l’interdire, je trouve plutôt cette attitude pas très convaincante.

    Heureux que cette pratique concerne aussi les inuits, sinon ça aurait été LA PRIORITE de tous nos politiques, média ... Etc.

     

    Répondre à ce message

  • #189468
    Le 19 juillet 2012 à 22:41 par QuoVadis
    La circoncision du 8e jour

    "Une autre conséquence psychologique de la circoncision est qu’elle imprime dans l’esprit du nouveau-né une situation agressive et traumatique ... L’impossibilité de gérer une aussi terrifiante irruption d’agression dirigée vers l’intérieur peut conduire, a posteriori, à l’émergence de comportements psychopathes et violents ou, dans de nombreux cas, à l’émergence d’un masochisme extrême."
    Moisés Tractenberg - la circoncision chez les juifs.

     

    Répondre à ce message

  • #189474
    Le 19 juillet 2012 à 22:51 par mandrake
    La circoncision du 8e jour

    La circonscription est le découpage de certaines zones tribales !

     

    Répondre à ce message

  • #189498
    Le 19 juillet 2012 à 23:33 par Groucho
    La circoncision du 8e jour

    Quelle est la différence entre concision et circoncision ?
    Dans les deux cas on s’en sert pour créer des raccourcis !

     

    Répondre à ce message

  • #191621
    Le 25 juillet 2012 à 04:17 par elias
    La circoncision du 8e jour

    Nous les musulmans, on va à la clinique ! hahaha !!!
    Et pas confondre, ablation du prépuce avec ablation du cerveau, pour certain...le cerveau, on en a besoin ! hahaha !!!
    Alors moi vous savez, que mon voisin se fasse couper un bout de peau qui ressemble à de la peau de poulet, quelque part je m’en tamponne...ça n’influence pas ma vie !
    Pourquoi les mœurs des autres dérangent autant ? influence de la télé ? Tout est parfait en "occident" ? L’"occident" serait le modèle social à suivre car il incarnerait la perfection ?
    Quand les gens arrêteront de faire chier leur voisin parce qu’il "vit" différemment, c’est qu’il y aura moins de crétins sur la planète. C’est pas demain la veille...

     

    Répondre à ce message

  • #191945
    Le 25 juillet 2012 à 22:50 par Jean TIL
    La circoncision du 8e jour

    Couper les prépuces et casser les couilles, voilà des vocations millénaires qu’il faut savoir conserver grâce à la Shoahnanna... Yallah !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents