Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La chimiothérapie : une imposture ?

Une équipe de chercheurs de l’État de Washington a récemment poussé un mémorable « oups ! » quand elle a découvert par hasard la vérité mortelle sur la chimiothérapie en cherchant pourquoi les cellules cancéreuses de la prostate sont difficiles à éradiquer par les méthodes conventionnelles de traitement.

Comme on le constate, en réalité la chimiothérapie ne traite ni ne guérit le cancer, selon les découvertes de l’étude, mais active plutôt la croissance et l’étendue des cellules cancéreuses, les rendant beaucoup plus difficiles à éliminer une fois que la chimiothérapie a déjà été démarrée.

On pourrait en parler comme preuve irréfutable, une fois pour toutes, de la tromperie de l’industrie conventionnelle du cancer. Non seulement la chimiothérapie, qui est la méthode standard de traitement du cancer aujourd’hui, est, selon l’étude, un fiasco total, mais elle est au complet détriment du malade cancéreux. Publiées dans le journal Nature Medicine, les choquantes découvertes qui, sans surprise, ont été ignorées par la communauté scientifique dominante, éclairent en détail la manière dont la chimiothérapie oblige les cellules saines à libérer une protéine qui en réalité alimente les cellules cancéreuses et les fait prospérer et proliférer.

Selon l’étude, la chimiothérapie induit la libération dans les cellules saines d’une protéine, WNT16B, qui aide à promouvoir la survie et la croissance des cellules cancéreuses. La chimiothérapie endommage aussi définitivement l’ADN des cellules saines, préjudice à long terme qui persiste longtemps après la fin du traitement par chimio. L’action combinée de la destruction de cellules saines et la promotion de cellules cancéreuses fait techniquement de la chimiothérapie plus un protocole de création de cancer qu’un protocole de traitement cancéreux, par définition, fait qui devrait retenir l’attention de quiconque est personnellement impliqué, soit pour lui-même en ayant un cancer, soit parce qu’il connaît quelqu’un d’autre qui en est affecté.

« Quand le WNT16B (la protéine) est secrétée, elle interagirait avec les cellules cancéreuses proches et les ferait grossir, se répandre et le plus important, résister à une thérapie ultérieure », a expliqué le co-auteur de l’étude, Peter Nelson, du Centre de Recherche Fred Hutchinson sur le cancer à Seattle, concernant cette découverte à laquelle « il ne s’attendait pas du tout ». « Nos résultats indiquent que dans les cellules bénignes les réponses en retour... peuvent contribuer directement à une dynamique de grossissement de la tumeur », a ajouté l’équipe au complet selon ce qu’elle a observé.

Éviter la chimiothérapie augmente les chances de recouvrer la santé, suggère la recherche

Cela signifie qu’à tous égards la technique toute entière de la chimiothérapie est totalement sans valeur, et qu’elle est en fait au complet détriment du patient cancéreux. Celui qui cherche vraiment à guérir fera en d’autres mots tout pour éviter la chimiothérapie, et recherchera une voie alternative. Laquelle peut comprendre les traitements alternatifs du Dr Gerson ou des aliments et nutriments anti-cancer comme le bicarbonate de soude, le curcuma, de fortes doses de vitamine C et la vitamine D.

« Toute manipulation dirigée contre les tumeurs peut par inadvertance augmenter le nombre de tumeurs métastatiques, c’est ce qui tue les patients au bout du compte », a admis le Dr Raghu Kalluri, auteur d’une étude similaire publiée l’année dernière dans le journal Cellule cancéreuse. Cette étude particulière a conclu que les drogues anticancer, qui sont habituellement données en même temps que la chimiothérapie, engendrent des métastases.

Jonathan Benson, janvier 2013

Source : Natural News

Lire aussi : « Rapport accablant : trois médecins sur quatre refusent la chimio pour eux-mêmes. », article d’Al Manar relayé par le Dr Jacques Lacaze (cancérologue).

Rebondir sur le sujet avec Au Bon Sens et Kontre Kulture :

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #496381
    Le 19 août 2013 à 03:50 par Julot
    La chimiothérapie : une imposture ?

    "elle a découvert par hasard la vérité mortelle sur la chimiothérapie en cherchant pourquoi les cellules cancéreuses de la prostate sont difficiles à éradiquer"

    Ce n’est pas les tumeurs qu’il faut éradiquer mais les causes de toxicité diverses qui ont provoqués leurs apparitions et qui les entretiennent, c’est a dire en premier lieu largement devant tout le reste l’alimentation(la junk food, les produits animaux, gluten, produits laitiers, sel, sucre et plus, nourriture pas assez riche en fruits et légumes de préférence crus) mais aussi les autres toxines environnementales, cosmétiques, amalgames dentaires au mercure, vaccins, le quatuor meurtrier et inutile : tabac/alcool/drogues/médicaments.

    L’idéal étant de revenir tôt ou tard a l’alimentation spécifique de l’espèce humaine qui est frugivore ou même fruitarienne pour prévenir presque tous problèmes de santé et même les corriger assez rapidement la plupart du temps 

    http://guidealimentairefrugivore.co...

     

    Répondre à ce message

  • #496438
    Le 19 août 2013 à 08:50 par Alfred
    La chimiothérapie : une imposture ?

    E&R aurait besoin d’un conseiller scientifique, pour eviter d’ecrire des betises comme ce qui est ecrit dans cet article. L’article scientifique "source" ne remet pas du tout en cause la chimiothreapie, mais donne un mecanisme a un phenomene connu depuis longtemps : la resistance des cellules cancereuses aux traitement. Cela pourra servir de base pour proposer des amelioration au traitements.
    Il ne faut pas faire dire a cette etude autre chose. Utiliser cette etude pour demonter la chimiotherapie n’est pas credible, c’est meme de la desinformation. Oui il y a un business des traitement et peut etre parfois un sur-traitement. Mais les chiffres sont la pour montrer tout le benefice de la chimiotherapie pour les patients. Je suis scientifique, j’ai un petit salaire et pas de prime des companies pharmaceutiques. J’apprecie les analyses de E&R que je consulte regulierement, mais la vous deconnez.

     

    Répondre à ce message

  • #496505
    Le 19 août 2013 à 11:03 par bobforrester
    La chimiothérapie : une imposture ?

    bonjour

    Le plus grand scandale médical du siècle c est l affaire Gernez. Ce médecin ( à 21 ans et plus jeune bachelier de France) chercheur en biologie, a mis au point non un miraculeux produit miracle censé guérir le cancer comme tant d’imposteurs mais un protocole de prévention du cancer qui est fiable à 100%.
    Ce même protocole qui a été un des thèmes principaux de la campagne politique de Richard Nixon qui avait promis aux Américains d’éradiquer le cancer grâce aux travaux de Gernez. Les photos des journaux yankees de l’époque ne laissent aucun doute sur ces promesses qui n ont bien entendu pas été tenues because les lobbies pharmaceutiques , les cancérologues et les fonds de pension !
    En France c est un secret d’Etat bien gardé par le défaut d’information et la terreur exercée sur ceux qui auraient le pouvoir d’en parler. Je vous invite à vérifier par vous mêmes mes allégations sur youtube ou dailymotion où un film de deux heures a été consacré à ses travaux .
    Et que ceux qui feignent de les traiter par le mépris fournissent d autres arguments scientifiques. Pour mémoire les travaux de Gernez ont été validés par l’INSERM en 1973 et il a reçu une médaille décernée par le prix Nobel Linus Pauling au nom d’un jury comprenant 50 prix Nobel ! Aujourd’hui on ne devrait plus mourir du cancer ! Voir aussi ici http://www.gernez.asso.fr/
    Vous me direz c est incroyable ! oui bien sûr il est difficile d’imaginer que les politiciens au courant de l affaire , c est à dire au moins TOUS les ministres de la santé depuis 1973 qui ont reçu les documents, aient laissé mourir des centaines voire des millions de citoyens pour le fric des labos , des cancérologues et de l’Etat qui ne veut pas payer les pensions si l espérance de vie s accroît ! Cette fois ci il ne faut pas s indigner mais attaquer l’Etat en justice pour crimes contre l’humanité !

     

    Répondre à ce message

    • #496591
      Le Août 2013 à 12:57 par JOLLO
      La chimiothérapie : une imposture ?

      Le protocole de Gernez avait toutes les validations nécessaires pour enfin être mis à disposition du public.Mais selon Gernez aucun décret d’application ne sortait au niveau gouvernemental.
      Enervé Gernez finit par obtenir un RDV avec un décideur important du gouvernement(je ne sais plus qui)
      Tournant autour du pot pour ne pas donner de raison valable à la rétention du protocole ,ce haut fonctionnaire finit par avouer : "" IL N’Y AURAIT PLUS ASSEZ DE PLACE DANS LES MAISONS DE RETRAITES ""
      Autrement dit les responsables gouvernementaux qui nous font de belles promesses avec la liberté ,l’égalité et la fraternité, ont sciemment laissé crever les gens

       
  • #496640
    Le 19 août 2013 à 13:53 par Robert
    La chimiothérapie : une imposture ?

    Bonjour, concernant le protocole Gernez, quelqu’un parmi vous connait il un médecin sur Toulouse appliquant le protocole anti cancer ,je cherche mais ne trouve rien ,si je dois téléphoner à tous les docteurs de Toulouse j’suis pas sorti de l’auberge merci .

     

    Répondre à ce message

  • #496701
    Le 19 août 2013 à 14:50 par cool raoul
    La chimiothérapie : une imposture ?

    En tant qu’ambulancier je transporte régulièrement des patients atteints de cancer en chimiothérapie ou en radiothérapie, je n’ai jamais vu leurs états s’améliorer mais bien au contraire ils se dégradent pour finir en soin palliatifs et mourir dans d’atroces souffrances sans savoir vraiment ce qu’on leur a administré. On leur vend de l’espoir mais en coulisses certains s’en mettent plein les poches .je n’ose pas leur dire le font de ma pensée parce qu’ils ont sincèrement confiance en la médecine moderne et moi je ne suis qu’un simple ambulancier mon rôle est seulement de les transporter vers leurs bourreaux.
    une question existentielle ce pose à moi doit je continuer ce métier ?

     

    Répondre à ce message

  • #496708
    Le 19 août 2013 à 14:53 par Louloutte31140
    La chimiothérapie : une imposture ?

    Pour une surprise, et bien, cela en est réellement une !! J’ai subi une chimio en 2007 - 2008 et franchement, votre article ne me laisse présager rien de bon quant à mon proche avenir... Dois je comprendre en le lisant que je suis condamnée à court terme ? Pourquoi ne devrions nous pas faire confiance à la science ? Sur quels critères se basent-ils pour démolir le moral des personnes ayant suivi ce genre de traitement ? Si la réalité est dure à entendre, alors, de grâce, laissez nous ignorants !!!

     

    Répondre à ce message

    • #497635
      Le Août 2013 à 17:07 par gh
      La chimiothérapie : une imposture ?

      Voilà un raisonnement typique de notre époque : Mieux vaut ne pas savoir (dans quelle abattoir on va finir), c’ est trop horrible, etc...

      Quant à la chimio, y’a que la télé, les scientifiques payés par ceux dont le business est le cancer, les médecins et les médias, pour dire que c’est bien...ça fait un moment qu’on entend parler des méfaits de la chimio, mais la télé l’a pas encore dit, donc pas de problèmes !

      Que de naïveté, Louloutte, que de naïveté, et voici un adage qui t’ira très bien, le voici :

      Comportez vous comme des veaux, et vous finirez à l’abattoir !

      Concernant le cancer, le sida, il ne s’agit pas de le guérir, ce serait fait depuis longtemps si c’était le cas, non, il s’agit de faire le maximum d’argent ! Et de faire un peu crever les gens !

      La médecine c’est, d’abord, une question d’argent...

      Comme si le but d’une démocratie libérale capitaliste était de s’occuper du bien être de ses concitoyens...c’est l’énergie, le pognon, les biens, le sang(pour ses guerres) de citoyens qu’elle veut, rien d’autre !

      Ce monde est vraiment pourri, laminé, plié, bouleversé, si, si, réveillez vous !

       
  • #497096
    Le 19 août 2013 à 22:00 par lumpenproletariat
    La chimiothérapie : une imposture ?

    Je connais deux personnes qui ont survécu au cancer : l’une l’avait au poumon, l’autre à l’estomac...
    Et ils ont eut droit à de la chimio.

     

    Répondre à ce message

  • #497165
    Le 19 août 2013 à 23:20 par michel dumestre
    La chimiothérapie : une imposture ?

    E&R censure mes derniers mails...critiques ; je les conserve, on verra plus tard... Ici, certains vantent la chimio, mais ont-ils affaire ou non à des patients ?
    La guerre contre le cancer déclarée par Nixon a ouvert,en 1970, et c’était le but, les + grands crédits jamais alloués à 1 secteur, et ce, depuis 42 ans : enfin du fric ! mais pas sans condition ! la chimio dont le rapport est énorme, et l’échec patent eu égard à l’investissement, a été nommée incontournable ;le cancer rapporte plus qu’il ne tue disions nous, en médecine, au début des 70.
    Explication : un patient consulte 1 généraliste, la consultation appartient à celui qui la paye cad à la SS qui rembourse aussi les analyses lues par le généraliste : s’il y a suspicion de cancer au moins, le patient doit être envoyé chez un cancérologue qui seul aura le droit de "traiter" le patient ; le généraliste est "out" par la loi ; puis le cancéro doit dans un délai fixé par la loi, proposer un traitement en accord avec ses collègues : il n’existe à leurs yeux aucune autre thérapie que l’hormono , la chimio, la radiothérapie, la chirurgie en fonction des cas. Comprenez bien ceci, il n’existe légalement rien d’autre. Mes copains cancéro ou ex-cancéro, en séminaire alternatifs, en CEE ou aux Usa, le répètent en permanence ; il n’existe rien d’autre, et si on leur parle d’autres thérapies non invasives efficaces (B17, 714X ,capasaïcine, médecine orthomoléculaire, bioimmunogénétique, etc.) la réponse LÉGALE ET OBLIGATOIRE SOUS PEINE DE RADIATION IMMÉDIATE POUR NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER, ET EXERCICE NON CONFORME, est que rien d’autre n’existe. POINT A LA LIGNE.
    Voilà, ce que certains occultent , les médecins apeurés pour leur survie, le corps médical et scientifique pour les mêmes raisons.
    Avant que de juger, ce qui est notre droit le plus strict, de la validité d’une forme de thérapie, il doit être indiqué la définition de l’exercice de la médecine : "conforme aux enseignements de la faculté", première partie de la phrase toujours mis en avant par les instances dirigeantes, MAIS aussi, seconde partie de la phrase toujours occultée, " aux dernières découvertes de la science" !
    Et là, vide sidéral, inculture totale, rictus gêné. Effrayant.
    Ils savent que leurs survies passent par la pure et simple obéissance au dogme économique de la société marchande.
    En privé, ils reconnaissent, pour les plus honnêtes, désolés de leur impuissance ridicule après tant d’années d’étude, d’effort qu’ils ne peuvent rien.
    A suivre

     

    Répondre à ce message

  • #497213
    Le 20 août 2013 à 00:19 par michel dumestre
    La chimiothérapie : une imposture ?

    Il est banal que des commentaires valident de façon péremptoire la chimio, se voulant "scientifiques"...
    Pourtant, hélas, les réflexions sont assez décevantes.
    A - t-on le droit de juger, avec des chiffres exactes, les résultas d’une thérapie obligatoire (au sens strict de rendue obligatoire par la loi) ? Oh public tu as de fortes chances de te la voir imposée bientôt... cette petite chimio !
    Wake up ! s’agit-il de vos vies ou non ? voulez vous les chiffres ou pas ? voulez vous une info honnête et impartiale ou non sur le sujet cancer ? sur toutes les thérapies ?
    La "guerre contre le cancer" de Nixon est un échec, il ne devait plus y avoir de décès par cancer en 2000 avait assuré Dick le truand alias Nixon...cela augmente chaque jour ! sauf en Israel.
    Trouvez-vous normal et donc "sérieux" et "sécurisant" que les chiffres officiels de succès dans le traitement du cancer du pancréas, exemple, soient toujours à - de 5% de réussite, comme il y a 40 ans, malgré tant de fric pour la soit disant recherche ?
    Trouvez vous acceptable et sécurisant que les autorités américaines responsables des massacres de Nagasaki et Hiroshima commis sur des populations civiles, soient les mêmes qui , devenues angéliques 20 ans + tard, imposent à leurs vassaux européens une technique si douce et si bonne qu’elle guérirait d’autres civils ? alors dites moi pourquoi et comment s’est opérée cette mutation pro bono, de ces salauds ?
    Dans quel monde croyez-vous vivre ?
    Laissez de côté les quelques prétentieux qui usent des commentaires pour se dorer du titre de "scientifique" et conseillent à E&R de prendre (eux pardi) un conseiller scientifique pour mieux lêcher, censurer et endoctriner le petit peuple...ils se moquent de vos vies.
    J’ai préalablement défini le cadre légal dans lequel s’exerce cette soit disant médecine : obligation
    A ceux qui idéalisent Gernez ou les traitements alternatifs (lequel ne parle pas de traitement du cancer, mais de prévention) : il n’a jamais attaqué la chimio et en a prescrit, comme l’autre idole Joyeux, Lacaze et cie ; ils se font de la pub avec qqs tirades alternatives mais rentrent dans le rang chimio au bon moment. Salaire, retraite, décoration etc.
    Ceux qui pratiquent les patients savent que si, parfois la chimio donne de bons résultats, elle rend, par son caractère destructeur, impossible tout autre traitement par la suite en cas d’échec, l’individu rendu empoisonné.
    Avons nous "le droit de savoir" pourrait être un bon début ? OUI ou NON ?
    A suivre

     

    Répondre à ce message

    • #497365
      Le Août 2013 à 09:35 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La chimiothérapie : une imposture ?

      Vous devez nous arriver tout droit d’une autre planète, c’est en tout cas le seul diagnostic que j’envisage pour votre niveau de conscience ! Je me sens déjà moins seul mais vais devoir consulter mes parents car ma pathologie pourrait bien avoir une cause commune à la vôtre... d’autant qu’on se saurait en guérir. Plus le temps passe et plus la dernière bordure du puzzle se dessine. Cela devient même frustrant car l’effort intellectuel du départ devient superflu. Dès que la bonne grille de lecture est adoptée et maîtrisée, plus rien ne surprend, ce qui est fâcheux pour un curieux de nature...
      Je me suis déjà fendu d’une longue tirade sur l’anomalie statistique planétaire qui dit que là où il y a présence de la communauté de l’humanisme et de l’amour, il y a consommation d’avocats (le fruit, pas les sophistes, même si cela est aussi vrai pour les seconds) mais cela n’interpelle pas !
      Si vous détenez un moyen de faire réagir sur les vrais sujets, je suis preneur !
      Comme je n’ai de cesse de vouloir l’expliquer, la vérité est dans les grandeurs physiques, le problème est que cela ne suscite pas l’intérêt... Décortiquer le dernier méfait du dernier politicard plaît à la dissidence, mais les sujets centraux sont délaissés. La difficulté tient au fait que la science n’est pas assez "sexy", moderne quoi. Dois-je me raser de près et enfiler la tenue siliconée de la blonde pulpeuse pour être entendu ? Effort surhumain pour moi, mais la vérité vaut bien quelques sacrifices !

       
  • #498699
    Le 21 août 2013 à 17:42 par RolloTomasi
    La chimiothérapie : une imposture ?

    Natural News c’est un site de Mike Adams, copain d’Alex Jones. Il est engagé certes mais en bon amerloque, c’est aussi un business donc y’a des tonnes d’articles écrits par toute sorte de gens. C’est souvent très limite.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents