Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La banque JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires.

Le document de 16 pages a été réalisé par le groupe Europe Economic Research de JPMorgan et est intitulé « L’ajustement de la zone euro – bilan à mi-parcours ». Le document commence par faire remarquer que la crise de la zone euro a deux dimensions.

Pour commencer, il affirme que des mesures financières sont nécessaires pour garantir que les principales institutions d’investissement comme JPMorgan puissent continuer à engranger d’énormes bénéfices de leurs activités spéculatives en Europe. Ensuite, les auteurs soutiennent qu’il est nécessaire d’imposer des « réformes politiques » destinées à supprimer l’opposition aux mesures d’austérité massivement impopulaires qui sont appliquées au nom des banques.

Le rapport exprime sa satisfaction vis-à-vis de l’application par l’Union européenne d’un certain nombre de mécanismes financiers visant à garantir les intérêts bancaires. À cet égard, l’étude souligne que la réforme de la zone euro en est pratiquement à mi-chemin. Mais le rapport réclame aussi davantage d’action de la part de la Banque centrale européenne (BCE).

Lire la suite de l’article sur wsws.org

Sur la banque JPMorgan, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #442171

    "Heil Blythe,unsere Master !!!"

    C’est gens sont fous à lier...Mais,allez y donc,on vous attend désormais !

     

    Répondre à ce message

  • #442239

    Je suis d’accord.

    Sans parler de fascisme, mais si on pouvait y prendre un zeste de chemin similaire. Mais pourquoi alors avoir diabolisé ces régimes dans les années 20-30-40 ? Pas cohérente la JPMorgan ! ;)

     

    Répondre à ce message

    • #442517

      Justement, c’est cohérent et logique quand on sait que la JP Morgan a financé Hitler.
      Le livre de sutton le démontre magistralement.
      Historiquement, c’est donc pas étonnant leur prise de position.

       
    • #443034

      Ils ont (un peu) subventionné Hitler au début, pour mieux le discréditer et le diaboliser ensuite.
      Quant au régime soviétique il a servi 1) de repoussoir vers le capitalisme 2) à donner l’impression d’une alternative alors qu’in fine c’était la même chose 3) à briser, spolier la Russie impérialiste et à l’asservir durablement. La diabolisation des régimes fascistes ne tient pas à leur caractère fasciste (au contraire c’est un système souhaité par l’Empire) mais à leur populisme et à leurs indéniables réussites économiques en dehors du système financier (cf Mussolini brûlant la dette de l’Italie), sans compter leur résistance aux réseaux tels que la franc-maçonnerie.

       
  • #442273
    Le 21 juin 2013 à 19:39 par Frédérick
    La banque JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

    C’est marrant, moi aussi je soutient « qu’il est nécessaire d’imposer des “réformes politiques” ».
    Toutes similitudes s’arrêtent là.

     

    Répondre à ce message

  • #442294

    Ah les braves gens ! Des philanthropes, à n’en pas douter. Le bien de l’humanité, voilà leur unique objectif !

     

    Répondre à ce message

  • #442386

    Étant donné la nature de la source d’où provient cet article, il serait quand même nécessaire d’effectuer vérifications et recpupement d’informations afin de ne pas se précipiter sur ce qui pourrait aussi être une belle intox.

    Ceci-dit, et s’il s’avère que cette info est authentique, sur la forme et dans le fond, vérifiée et fiable, il faudrait quand même cesser de croire que la parlotte sur clavier, le pelletage de nuages et les soi-disant "actions" dissidentes consistant essentielement à bêcher son jardin et autres genre de naïvetés - si utiles qu’elles soient par ailleurs - vont suffir à se garantir contre la contrainte et les pressions exercées par de tels gouverne-ments.

    Il n’y rien de plus traitre que de se laisser bercer par un faux sentiment de sécurité. Les rangs de bintje, de poireaux et de topinambours, c’est bien mais c’est trrrès loin d’être suffisant.

    Une "action", surtout dans ce genre de domaine, c’est une "Action", si vous suivez ma pensée...

     

    Répondre à ce message

  • #442432
    Le 21 juin 2013 à 22:46 par ordekestion
    La banque JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

    Comme disait Delamarche : il faut tenir les moutons pendant qu’on les tond.

     

    Répondre à ce message

  • #442458
    Le 21 juin 2013 à 23:04 par matrix le gaulois
    La banque JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

    Je ne partage pas tellement le parti-pris de wsws.org, néanmoins j’adhère à 100 % à ce qu’il dit :



    C’est la voix authentique du capital financier qui parle. Il faut rappeler que JPMorgan est profondément impliqué dans les opérations spéculatives qui ont dévasté la vie de centaines de millions de travailleurs partout dans le monde. En mars de cette année, une commission du sénat américain a rendu public un rapport de 300 pages documentant les pratiques criminelles et la fraude réalisées par JPMorgan, la plus grande banque des Etats-Unis et le plus grand agent de produits dérivés du monde. En dépit des révélations détaillées dans le rapport, aucune action ne sera prise à l’encontre du PDG de la banque, Jamie Dimon, qui jouit de la confiance personnelle du président américain.



    Et finalement, on se demande si la dictature ne serait pas la meilleurs des choses si l’on souhaite se débarrasser des corrompus qui nous gouvernent.

    Arrêtons de rêver sur MLP : si elle est élu (si !) tous se ligueront contre elle & feront réduire au maximum sa marge de manœuvre...au moins le point positif de son élection serait d’ouvrir les yeux du peuple sur l’ignominie de nos "élus".

     

    Répondre à ce message

  • #442501
    Le 21 juin 2013 à 23:45 par Matthieu Hague
    La banque JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

    Ils veulent de l’autorité, pas pas n’importe laquelle, et surtout celle des peuples !

     

    Répondre à ce message

  • #442541

    J’ai la gerbe !!!

     

    Répondre à ce message

  • #442721
    Le 22 juin 2013 à 10:20 par Larry Golade
    La banque JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

    Tu vois Attali, tes potes trouvent que tu ne fais pas assez bien ton boulot d’hypnotiseur. Ils perdent patience et, eux, annoncent la couleur direct pour ce nouvel ordre mondial !

    Va falloir te mouiller un peu plus ou choisir ton camp. Non, en fait si cette source est véridique, finalement nous n’attendons plus rien de vous (tous, y compris les Sarkoland et Hollandie dans leur globalité, de tous pays).

    Sans doute le type même de sujet abordé au Bilderberg, n’est-ce pas ?

    Votre folie d’escrocs vous fera tomber mais je crains qu’en terme de criminalité vous ayez déjà dépassé tout les scores, Hitler n’est qu’un braconnier à côté de vous.

    Je n’ai pas de mot pour qualifier tous ces gens tellement ils provoquent un véritable dégoût profond.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents