Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Turquie entrave l’approvisionnement en gaz de l’Ukraine

L’ambassadeur turc en Ukraine a déclaré que la Turquie avait interdit la traversée du Bosphore aux tankers qui pourraient livrer du gaz naturel liquéfié à l’Ukraine.

« Le passage des tankers avec du gaz naturel liquéfié à travers le Bosphore est une question problématique. Il s’agit d’abord de la sécurité dans le détroit assez fréquenté et étroit. Istanbul est une ville populeuse et les tankers destinés au transport du gaz naturel liquéfié sont beaucoup plus grands que les tankers pétroliers. En cas d’accident, et il en y a déjà eu quelques-uns avec les tankers pétroliers, les conséquences pour la population et pour Istanbul seraient destructrices », a déclaré l’ambassadeur.

Il a précisé que cette décision ne dépendait pas du pays ou de la situation internationale. « Nous prendrions la même décision à l’égard de tout pays qui a un débouché sur la mer Noire et qui nous adresserait une demande de passage à travers le Bosphore pour des tankers avec du gaz naturel liquéfié ».

Le ministère de l’énergie et de l’industrie charbonnière ukrainien avait déclaré précédemment que l’Ukraine menait des négociations avec la Turquie sur la possibilité de faire transiter du gaz naturel liquéfié à travers le Bosphore.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’histoire de la Turquie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article