La situation autour de la Syrie a été lundi au centre d’un entretien téléphonique entre le président russe Vladimir Poutine et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, a annoncé le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.
"M. Poutine a eu un entretien téléphonique avec le premier ministre israélien Netanyahou. La discussion a porté sur la situation dans la région et autour de la Syrie", a indiqué M. Peskov devant les journalistes.
Selon les médias, l’aviation israélienne a effectué plusieurs frappes sur le territoire syrien le 4 mai et dans la nuit du 4 au 5 mai.
D’après l’agence Reuters citant des sources au sein des services de renseignement occidentaux, l’attaque visait un convoi d’armes destinées au mouvement libanais Hezbollah. Pour sa part, l’agence officielle syrienne Sana a accusé l’État hébreu d’avoir frappé un centre scientifique dans une banlieue de Damas.
Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré lundi qu’il analysait les informations concernant les frappes aériennes contre la Syrie.
Selon le ministère, Moscou est sérieusement préoccupé par l’aggravation de la situation autour de la Syrie et voit des signes de préparation de l’opinion publique mondiale à une ingérence militaire dans le conflit syrien.