Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie exhorte Israël à cesser ses frappes en Syrie

Israël doit cesser de frapper des cibles en Syrie, a déclaré jeudi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

« Une fois de plus, nous appelons avec insistance la partie israélienne à s’abstenir d’un tel recours à la force », a déclaré Maria Zakharova, selon l’agence de presse russe TASS.

La porte-parole a ainsi exprimé sa « profonde inquiétude » concernant la poursuite des frappes israéliennes en Syrie, affirmant qu’elles « constituent une violation flagrante de la souveraineté du pays, et pourraient déclencher une forte escalade des tensions ».

Elle a en outre averti que « de telles actions présentent de graves risques pour les vols internationaux de passagers ».

La Russie « s’oppose systématiquement et résolument aux tentatives visant à faire de la Syrie le théâtre d’un affrontement armé entre pays tiers », a-t-elle déclaré.

Israël frappe régulièrement des cibles iraniennes en Syrie, et en avertit systématiquement à l’avance la Russie, qui possède des troupes sur le territoire. Moscou affirme cependant que cela ne signifie pas qu’elle cautionne les raids israéliens.

« Nous continuerons à empêcher l’enracinement iranien qui dévore la Syrie de l’intérieur », a déclaré la semaine dernière le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz. « Il en va de l’intérêt suprême du pays et de sa population de se débarrasser des forces iraniennes sur le territoire. »

Géopolitique du Proche-Orient, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2903951
    Le 11 février 2022 à 12:30 par Jeanjean
    La Russie exhorte Israël à cesser ses frappes en Syrie

    Donc , Israël s’arroge le droit d’ interdire à un pays la venue d’une population qui ne lui plaît pas ! ... si ce n’est pas de l’ingérence flagrante ?! ...
    Dans le même temps Poutine remet le compteur à zéro , et fait un clin d’œil à l’OTAN , par pays interposé , pour lui signifier que sa présence dans certains pays d’Europe ne serait pas non plus appréciée...

     

    Répondre à ce message

  • #2903976
    Le 11 février 2022 à 12:55 par Grosbill
    La Russie exhorte Israël à cesser ses frappes en Syrie

    « Exhorter », c’est bien. « Empêcher », ça serait mieux. « Punir » les violations répétées de l’espace aérien et les frappes illégales perpétrées contre un État souverain, ça serait encore mieux. Ah, mais oui bien sûr ! Il y a un seul pays dans le monde qui s’est arrogé le droit d’« attaquer préventivement » par surprise d’autres pays « pour se défendre ». Ce n’est plus « œil pour œil », c’est : « je t’arrache la tête avant que tu me regardes ».

     

    Répondre à ce message

  • #2903979
    Le 11 février 2022 à 12:57 par Il Monte Bianco
    La Russie exhorte Israël à cesser ses frappes en Syrie

    " Nous continuerons à empêcher l’enracinement iranien qui dévore la Syrie de l’intérieur " - Benny Gantz.

    Oh, le salaud ! On dirait qu’il aime la Syrie et les Syriens.

    Devant une telle ampleur d’amour de Gantz, nous pouvons légitimement lui poser la question :
    - Puisque il se préoccupe de la Syrie, pourquoi ne rende-t-il à la Syrie le territoire Syrien, les terres Syriennes millénaires , c’est-à-dire le Plateau de Golan ?
    - ça va de soi que pour cette occupation illégale du Plateau de Golan, une fois restitué aux propriétaires Syriens, Gantz et son "pays" israel paient toutes les factures : réparations militaire, économique et civile. Pour toute l’horreur qu’ils ont faits subir à ce pays - martyre.

     

    Répondre à ce message

  • #2904078
    Le 11 février 2022 à 15:26 par Charles
    La Russie exhorte Israël à cesser ses frappes en Syrie

    « Il en va de l’intérêt suprême du pays et de sa population de se débarrasser des forces iraniennes sur le territoire. »

    L’intérêt de quel pays au juste ?

     

    Répondre à ce message

  • #2904090
    Le 11 février 2022 à 16:05 par jam
    La Russie exhorte Israël à cesser ses frappes en Syrie

    Un pays tiers n’apprecie pas que la Syrie et l’Iran s’entende...Incroyable, comme si la France bombardait l’Italie s’il a des relation avec la Suisse.
    Ils veulent même contrôler la diplomatie étrangère des pays.

     

    Répondre à ce message

  • #2904105
    Le 11 février 2022 à 16:31 par Rimkus
    La Russie exhorte Israël à cesser ses frappes en Syrie

    Moi mon seul plaisir, petit certes, est de voir l’avion El Al tel aviv Casablanca passer au nord de l’Algérie suite au refus algérien qu’il traverse le pays,alors certains dirons oui ils vendent du gaz à Israël gna gna gna... Le business n’a pas de frontières, les juifs savent très bien que c’est dans leur intérêt de ne pas s’attaquer directement aux algériens car je ne garantie pas de la non violence des algériens envers les juifs dans le monde alors ils dépêchent leurs cousins marocains de la sale besogne même si tout le monde voit qu’ils sont derrière tout ça.

     

    Répondre à ce message

  • #2904158
    Le 11 février 2022 à 18:23 par meyer H
    La Russie exhorte Israël à cesser ses frappes en Syrie

    Tant que l’armée russe ne répondra pas en descendant pas un avion israélien, l’armée sioniste n’aura aucune limite, elle fera ce qu’elle voudra .
    l’armée russe aurait bien tort de ne pas montrer l’efficacité de son armement , est ce que les israéliens ont autant de scrupules quand il s’agit de montrer l’efficacité de leur armement " nos armes marchent trés bien, car nous les testons regulièrement sur les palestiniens" clament ils dans chaque salon de l’armement

     

    Répondre à ce message

  • #2904182
    Le 11 février 2022 à 19:00 par Kroutoy
    La Russie exhorte Israël à cesser ses frappes en Syrie

    C’est là que ça va se passer...
    Les US n’ont aucune raison de céder quoique ce soit aux russes.
    Les US ne font pas la charité.... "et tu veux pas 100 balles et un Mars, Vova !"

    Les russes doivent démontrer qu’ils ont les moyens de leurs prétentions.... c-à-d qu’ils peuvent imposer (nécessairement par la force.... surtout avec les US) leurs réglements.
    Pour éviter un conflit généralisé, la démonstration de force ne pourra se faire que par l’affrontement entre proxies n’impliquant ni l’otan ni les russes.

    Un conflit n’impliquant que israel et la syrie (respectivement alimentées par les armes us et russes) serait un moyen de faire cette démonstration nécessaire pour valider (ou invalider) la prétention des russes.

    De toutes façons, les russes n’ont pas le choix, ils doivent montrer qu’ils sont capables d’exiger ce qu’ils exigent.... ça doit péter quelque part avec les US.... le mieux est que ça pète localement et pas globalement.... et je suis convaincu que les parties prenante en ont conscience.

    C’est pour ça que c’est là que ça va se passer !

     

    Répondre à ce message

    • #2904299
      Le Février 2022 à 21:50 par John Difoul
      La Russie exhorte Israël à cesser ses frappes en Syrie

      il est clair que c’est un avertissement, des systèmes anti aériens bientôt vendus à la Syrie ?
      S400 peut être ?
      F35 vs S400 serait un match incroyable et aux conséquences déterminantes.

       
    • #2904517
      Le Février 2022 à 09:56 par samson
      La Russie exhorte Israël à cesser ses frappes en Syrie

      Israel connait bien les armes Russes,1967, 1973 on sait ce que les arabes ont subi....Israel s’est permis de vendre ces armes a divers pays car elle les a eu gratuitement,les arabes ont du les abondonne....

       
    • #2905374
      Le Février 2022 à 10:52 par WhyPG
      La Russie exhorte Israël à cesser ses frappes en Syrie

      S400 ?! Haha
      Les S300 fonctionnent tellement qu’ils s’en prennent régulièrement dans la figure les syriens. Le S400 c’est le même avec Bluetooth…
      Poutine n’a pas du tout la capacité de rivaliser avec les US, même Israël. Je vous rappelle que la Turquie a abbatu un de ses avions et tout ce qu’il a fait a été de s’entendre par la suite avec Erdogan. Alors Israël…
      franchement je suis aussi pour un monde multipolaire mais force est de constater qu’à part faire durer la guerre en Syrie ça n’apporte rien du tout.

       
  • #2904480
    Le 12 février 2022 à 09:00 par geopolix
    La Russie exhorte Israël à cesser ses frappes en Syrie

    donc les militaires iraniens qui viennent aider le régime syrien à se protéger des ingérences exterieures seraient une menace pour israel et Israel est autorisé par les américains à riposter .
    Alors les militaires de l’Otan qui viennent aider le régime ukrainien ou qui livrent des armes au régime ukrainien sont une menace pour la Russie et donc la Russie est autorisée à bombarder les dépots d’armes de l’Otan basés en Ukraine .

    C’est pourtant simple la géopolitique

     

    Répondre à ce message

  • #2905286
    Le 13 février 2022 à 09:12 par Celineferdinand
    La Russie exhorte Israël à cesser ses frappes en Syrie

    La Russie ferait mieux de descendre les avio s israéliens qui attaquent le territoire syrien ou permettre aux syriens de repiquer en bombardent les bases aériennes israélienne au motif de guerre préventive c. à. d empêcher Israël de bombarder la Syie. Du temps de Brejnev, c’est la réponse que les russes auraient fait et non une nieme plainte qui n’a aucun sens pour es voyiux criminels sionistes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents