« Les dirigeants russes ont donné pour tâche aux entreprises de l’industrie de la défense d’augmenter le rythme et le volume de production », selon le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.
Au 17e mois de l’offensive russe en Ukraine, la production de munitions et d’équipements ne connaît pas la crise en Russie. Lundi 24 juillet, Moscou a affirmé produire chaque mois autant de munitions que pour l’ensemble de l’année 2022 et avoir également accéléré sa fabrication d’armements militaires.
« Depuis le début de l’année, de nombreux types d’armes et d’équipements militaires spéciaux sont déjà produits dans des proportions bien supérieures à celles de l’année dernière », a révélé le vice-Premier ministre russe chargé de la Défense Denis Mantourov, cité par les agences de presse russes. « En ce qui concerne les munitions, nous atteignons désormais un niveau où les livraisons pour un mois dépassent le total des commandes de l’année dernière », a ajouté Denis Mantourov, qui est également le ministre de l’Industrie. Selon lui, toutes les entreprises russes du secteur de la défense, à quelques exceptions près, parviennent à produire ces volumes et à tenir les délais de production.
Lire la suite de l’article sur boursorama.com