Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Ligue arabe a accordé le siège de la Syrie à des "voyous"

Damas a fustigé lundi la décision de la Ligue arabe d’accorder le siège de la Syrie à l’opposition syrienne, estimant que l’organisation l’a donné à des "brigands" et des "voyous".

"La Ligue a accordé le siège volé à la Syrie à des brigands et à des voyous, à la bande de la Coalition (de l’opposition) qui pense pouvoir siéger au nom du peuple syrien", commente le journal officiel As-Saoura. "Ils ont oublié que c’est le peuple qui accorde les prérogatives et non pas les émirs de l’obscurantisme et du sable", poursuit le quotidien, en référence notamment à l’Arabie saoudite et au Qatar, pays arabes situés dans des régions désertiques du Golfe et régis par des courants ultra-conservateurs, qui soutiennent adversaires du régime de Bachar al-Assad.

Le sommet arabe qui s’ouvre mardi à Doha "va se tenir sous la présidence qatarie avec comme principal agenda celui d’en finir avec la Syrie. Ils oublient (...) que les Arabes, sans la Syrie, ne sont pas de vrais Arabes", ajoute As-Saoura.

La chaîne officielle d’information en continu, Al-Ikhbariya, a affirmé de son côté que "les tambours de la trahison résonnent à Doha".

"Le Qatar veut passer outre le règlement de la Ligue arabe en accordant le siège d’un pays fondateur de la Ligue à une coalition qui n’obéit qu’à l’argent et au pétrole du Golfe et est soumis au diktat américain", indique la télévision.

Le journal officiel Techrine s’en est également violemment pris au Qatar, qualifiant le petit émirat pétrolier de "poignard israélien planté au cœur du monde arabe".

La Ligue arabe a suspendu la participation de la Syrie en novembre 2011 quelques mois après le début des troubles en Syrie.

Depuis le début de la crise, la Syrie accuse les rebelles d’être des "terroristes" à la solde notamment de l’Arabie saoudite et du Qatar.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #369232

    Salut les amis,

    Je suis algérien et en tant qu’algérien, j’exige que mon pays SORTE DE CETTE POURRITURE D’ORGANISATION DE VENDUS QU ON APPELLE LA LIGUE ARABE.

    Je m’adresse à la junte militaire qui nous gouverne au pays :

    Au nom du peuple algérien et de son histoire (Politique étrangère PRODIGIEUSE de Houari BOUMEDIENE dans les années 70), QUITTEZ CETTE ORGANISATION !!!

     

    Répondre à ce message

    • #369414

      Le problème c’est que si y a un petit billet à prendre sous la table ils ne quitteront pas cette organisation et oui c’est le ponion de satan qui dirige ce monde ...

       
    • #370185

      MOUNIR,

      d’accord avec toi, je suis aussi algérien. Il faut être fier de notre patrie d’origine.
      3 pays ont été contre l’attribution du siège de la Syrie à la pseudo coalition : Irak, Algérie, Liban. Bouteflika ne se déplacera pas à la réunion des chefs d’Etats de ligue arabe, il enverra un ministre à sa place.
      La ligue a été créée en 1944 sous le patronage de l’impérialisme britannique.
      Je suis d’accord que cette ligue n’est plus appropriée d’autant plus qu’elle est incapable de résoudre
      la question cruciale N° 1 la Palestine (le plan de paix de la ligue en 2002 mis aux oubliettes, c’est dire si elle ne pèse rien)
      Par contre cette ligue est très dangereuse car elle fait croire qu’il y a unanimité parmi les Etats arabes alors que ce n’est pas le cas. Souvent l’occident se prévaut de décision de la ligue arabe en faisant croire à une décision unanime alors que ce n’est pas le cas.
      Les pays du front du refus tels Irak, Algérie, Liban devrait sortir de ce nid de vipères devenu la chasse gardée des pétromonarchies wahabites & royaumes Jordanie & Maroc qui défendent leurs propres intérêts contre les intérêts des peuples arabes. Bref, il faut dire qu’il y a en fait une lutte des classes féroce entre tout ce qui est monarchies absolutistes moyen ageuses contre tout ce qui est républiques nationalistes laïques. Par leur puissance financière, ces régimes féodaux sont soutenus par l’occident d’où la sainte alliance féodalité arabe/ OTAN/Israel parce que ces féodalités sont minées de l’intérieur même de leur sociétés : Exemple Bahrein où la lutte continue, répression des manifestations en Arabie-saoudite, Koweit, Yemen, etc.
      Khadafi avait raison de mépriser cette ligue arabe capitularde et alliée d’Israel & de l’occident parce qu’elle a abandonné la Palestine et de se tourner plutôt vers l’Afrique. Nous autres maghrébins sommes des africains avant tout de la Mauritanie à l’Egypte, c’est l’Afrique. Nous n’avons rien de commun avec ces bédouins rétrogrades de la péninsule arabique. Nous avons par contre une affinité pan arabiste avec la Syrie, Irak. La Syrie est la Prusse du Machrek comme l’Algérie est la Prusse du Maghreb.
      La Syrie est attaquée parce qu’elle refuse le projet de gazoduc terrestre qatari qui doit passer par territoire syrien, ensuite Turquie pour alimenter Europe. France+GB appuient ce projet d’où leur implication.
      FINALITE DU PROJET QATARI : ELIMINER LA DEPENDANCE DE L’UE VIS A VIS DU GAZ RUSSE & ALGERIEN

       
  • #369424

    Quelle honte cette ligue arabe, elle devient progressivement la Ligue" Haram", le triste cadeau que les occidentaux ont donné comme semblants d’unités arabes.
    Ces dirigeants arabes n’ont pas honte d’offrir une place a des terroristes islamistes qui appellent a la Destruction de la Syrie, massacre de Chrétiens et d’Alaouites.
    En tout cas les seuls pays arabes qui resistent sont l’Algérie,La Syrie,Le Liban , le Soudan et la Palestine (son peuple). La Ligue arabe devient la ligue arabo-americano-sioniste , ils osent marginaliser le grand Bachar qui lui montre la vraie unité arabe, pays socialiste,laïque qui défend les communautés religieuses (sunnites alaouites Chrétiens chiites druzes et juifs) il protège aussi les autres groupes (Kurdes Arméniens Turcophones et Caucasiens).
    enfin la Syrie connaît une croissance démographique et économique.
    Voila pourquoi les occidentaux les islamo-sionistes et les Sionistes expriment leur jalousie envers ce pays et cet homme respectable car eux divisent les prolo et deversent de la haine inter-religieuse.

     

    Répondre à ce message

  • #369471

    La ligue de crabe s’exprime ... peut-importe ils n’intéressent que les Israéliens et les Américains. D’ailleurs, bizarre bizarre les femens ne sont pas présentent ici lol pourtant ces hommes qui constituent la ligue de crabe-crapuleuse sont foncièrement machistes et anti-femmes :)

     

    Répondre à ce message

    • #369691

      Affirmatif foufou !

      C’est la ligue Kharabe(la ruine,l’effritement, la destruction...),
      des Bédouins*, Bédouins modernes, qui n’ont rien d’arabes ni
      de musulmans, et encore moins de croyants soumis à l’Unique,
      le très Haut, gloire à lui seul.

      J’ai suivi leurs interventions successives de Doha, via les chaînes
      arabes bien connues, que du Bla bla bla de soumission à l’Empire !
      Disney land Bédouin quoi.
      La honte.

      ...........................
      (*):Ch 09, v 97 le Repentir, (du Livre révélé en langue arabe claire).
      Personnellement j’utilise souvent la traduction française de A. Penot.

       
  • #369711
    Le 26 mars 2013 à 21:28 par Toushka
    La Ligue arabe a accordé le siège de la Syrie à des "voyous"

    Tous les pays arabes libres et independants devraient se retirer de cette ligue sionistes et ne laisser que Nabil El-Abri avec les 6 pays sionistes ( Qatar, Arabie saoudite, Maroc, les emirats-arabes et la Jordanie )

     

    Répondre à ce message

  • #369734
    Le 26 mars 2013 à 21:54 par sulayman
    La Ligue arabe a accordé le siège de la Syrie à des "voyous"

    pourquoi ne suis-je pas surpris ???

     

    Répondre à ce message

  • #369758

    Ce n’est plus la ligue arabe c’est carrément la ligue ebreu

     

    Répondre à ce message

  • #369874
    Le 27 mars 2013 à 00:08 par Henri XI un peu
    La Ligue arabe a accordé le siège de la Syrie à des "voyous"

    La ligue arabe est assise sur un siège éjectable. Elle ferait mieux d’écouter les sages paroles du Sheikh Imran Hosein : AL KHADIR, LE KHISR, L’HOMME VERT !!! CA VA PETER POUR LEUR GUEULES ! ! !
    Voir et entendre le Sheikh Imran Hosein à ce sujet.
    Y a d’la joie ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • #370412
    Le 27 mars 2013 à 17:14 par mehdi assem
    La Ligue arabe a accordé le siège de la Syrie à des "voyous"

    la fin de bachar assed et la fin d’israél ou normal la fin des pays arabes et islamique par les punitions d’ALLAH tempête de sable de neige séisme ouragan tornade météorite astéroïde grêlons foudre inondation volcan tsunami les pays de monde entier ne seront pas épargner surtout pays amis d’israél et de Bachar assed qui vivra verra

     

    Répondre à ce message

  • #370414
    Le 27 mars 2013 à 17:17 par gaulois patriote
    La Ligue arabe a accordé le siège de la Syrie à des "voyous"

    Ligue arabe : bons collabeurs au service des usa et d’Israël !

    arabes, que vous soyez musulmans ou chrétiens, unissez vous et réveillez vous !

     

    Répondre à ce message

  • #370477
    Le 27 mars 2013 à 18:39 par Toushka
    La Ligue arabe a accordé le siège de la Syrie à des "voyous"

    La Yrie a ete l’un des pays fondateur de la ligue arabe, recupereepar cesnouveaux debarques gangsters. Ce Khatibe achete par l’occident sur le marche de l’esclavage, en s’accaparant la place de la Syrie au sein de cette lique est une insulte pure et simple du peuple Syrien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents