Dans un avis rendu public ce vendredi, la Haute Autorité de santé (HAS) se dit « favorable » au maintien de l’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour les soignants, considérant que « les données ne sont pas de nature à remettre en cause cette obligation vaccinale » pour les soignants dans les établissements de santé et en Ehpad.
« En réponse à une saisine du ministre chargé de la Santé, la HAS rend un avis favorable au maintien de l’obligation de vaccination contre la Covid-19 des personnels exerçant dans les établissements de santé et médico-sociaux », écrit-t-elle dans son communiqué. La Haute Autorité justifie sa décision par « le contexte épidémique dynamique », « les incertitudes sur l’évolution de l’épidémie dans les prochains mois » et sur « l’efficacité d’un schéma vaccinal complet à réduire le risque d’être infecté et de transmettre la maladie ».
Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr
« C’est pas ces gens-là dont on a besoin »
Après le foutage de gueule intégrale de la Haute Autorité de santé qui voudrait nous faire croire que les injections qu’elle appelle vaccins sont désormais à même de faire ce que l’on doit attendre d’elles, empêcher d’attraper et de transmettre le covid – qui reste une maladie bien peu virulente –, voici la prise de parole de notre urgentiste préféré, Mathias Wargon, aussi respectueux d’autrui que notre bon président…
"Il faut arrêter avec ‘chaque bras compte’. On est tellement dans la merde qu’on n’est pas à une personne près. C’est pas ces gens-là dont on a besoin, mais de professionnels formés, payés, à qui on offre une qualité de vie au travail correcte, dit Mathias Wargon. pic.twitter.com/n5o2e4PXpH
— franceinfo (@franceinfo) July 20, 2022
Addendum – Sans surprise, le gouvernement suit l’avis qu’il souhaite avoir : les soignants non vaccinés ne seront pas réintégrés
« L’académie de médecine, le conseil scientifique et la Haute Autorité de santé ont un avis convergent (...) il est négatif » et « on suit l’avis des scientifiques », a déclaré dans la foulée le ministre [de la Santé François Braun], en déplacement en Seine-et-Marne, précisant qu’il réunirait « dès le début de la semaine prochaine les organisations syndicales pour leur expliquer la situation ». (Source)