Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Grande Bretagne veut privatiser des services de police

Le gouvernement britannique entend confier à des entreprises privées des responsabilités qui relèvent actuellement de la police, notamment la conduite d’enquêtes criminelles et de patrouilles de quartiers, selon des sources concordantes.

Les polices de deux régions anglaises, celles des West Midlands (centre-ouest) et du Surrey (sud-est), ont sollicité des sociétés privées comme G4S pour qu’elles prennent en charge des services qui leur incombent actuellement, comme le suivi d’individus à hauts risques ou encore la détention de suspects, a rapporté le quotidien britannique The Guardian.

Un tel contrat représenterait une valeur potentielle de 1,5 milliard de livres (1,8 milliard d’euros ou 2,4 milliards de dollars) sur une période de sept ans, selon le journal.

Le gouvernement britannique « soutient » la démarche de la police « qui examine un partenariat avec le secteur privé afin de faire des économies et de mieux servir le public », a réagi à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur.

« Les sociétés privées ne pourront pas arrêter de suspects, et elles ne seront pas les seules responsables des enquêtes criminelles », a-t-il précisé.

Le gouvernement britannique, dirigé par le conservateur David Cameron, a prévu de faire 20 % d’économies dans le budget de la police sur une période de quatre ans dans le cadre d’un vaste plan d’austérité.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents