Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La DGSI a listé 150 quartiers sous l’emprise de l’islam radical

Le gouvernement doit présenter son plan de lutte avant les municipales. Mais entre la flambée du phénomène, l’impréparation et le cloisonnement des administrations et le risque de stigmatisation des musulmans, la tâche s’avère délicate.

 

 

Que faire ? Alors qu’Emmanuel Macron estimait en octobre, après l’attentat de la préfecture de police, que le combat contre le communautarisme constituait « une lutte essentielle », l’exécutif recherche activement un dispositif pour contrer ce phénomène. L’ampleur du chantier est énorme – les signaux d’alerte se multiplient sur la montée de l’influence islamiste dans de nombreux quartiers, mais aussi dans des secteurs comme l’éducation, le sport ou la santé.

Face à cela, les administrations semblent désarmées.Et le risque de stigmatiser les musulmans de France complique la tâche. « Le plan n’est pas ficelé, mais il sera prêt avant les élections municipales », promet-on à l’Élysée, sans craindre d’être accusé d’électoralisme.

[...]

La DGSI a listé 150 quartiers sous l’emprise de l’islam radical

Le 5 janvier, après l’attentat de Villejuif, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a adressé un télégramme aux préfets pour leur demander de réunir les GED (groupes d’évaluation départementaux). La DGSI vient de cartographier les quelque 150 quartiers « tenus » selon elle par les islamistes : un document classé secret-défense, qui n’a pas été divulgué, à l’exception de l’Intérieur, même aux ministres intéressés. Lesquels se voient présenter le document oralement par un fonctionnaire assermenté, tant le sujet est sensible…

Outre les banlieues de Paris, Lyon et Marseille, depuis longtemps touchées par le phénomène, y figurent plusieurs cités du Nord : entre autres Maubeuge, où l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) a atteint 40% dans un bureau de vote et où « la situation est alarmante » ; l’agglomération de Denin ; ou encore Roubaix, où, « bien qu’historique, la situation prend des proportions inquiétantes », selon un préfet. Mais aussi des zones plus inattendues, comme en Haute-­Savoie ou dans l’Ain, à Annemasse, Bourg-en-Bresse, Oyonnax ou Bourgoin-Jallieu. Encore plus surprenante, « l’apparition de microterritoires qui se salafisent dans des zones improbables », poursuit ce préfet, comme Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir.

[...]

Le risque de stigmatisation n’est jamais loin

Dans la continuité, c’est la ministre de la Justice, Nicole ­Belloubet, qui a signé, le 10 janvier, une « circulaire relative à la protection de la laïcité et à la lutte contre la radicalisation et le communautarisme », accompagnée d’une fiche pratique récapitulant la palette des qualifications pénales que les magistrats peuvent utiliser. Parmi les angles d’attaque, « l’égalité entre les femmes et les hommes » : « Il importe que la politique pénale sanctionne les infractions d’outrage sexiste observées dans certains quartiers dans lesquels certains prétendent dicter aux femmes la façon dont elles devraient se comporter et s’habiller », recommande le garde des Sceaux. Encore faut-il que ces cas de discrimination visant les femmes, ou les femmes non voilées, soient transmis à la justice…

Elle attire aussi l’attention des procureurs sur les « phénomènes dits d’évitement scolaire, à la faveur du fonctionnement d’écoles hors contrat ou d’enseignements en ligne, susceptibles de constituer autant de vecteurs alimentant les fractures communautaristes ». En cas d’enseignement non conforme à l’instruction obligatoire, « la fermeture de l’établissement scolaire en infraction apparaît tout à fait opportune », est-il recommandé

Mais dans le domaine scolaire, où le ministre Jean-Michel ­Blanquer campe sur une laïcité ferme, le risque de stigmatisation n’est jamais loin. Maryvonne Caillibotte, procureure de Versailles, résume :

« Il nous faut savoir faire la part des choses entre une contestation des valeurs républicaines, avec la mise en place d’une contre-­société basée sur un texte religieux, et l’exercice libre et respectable d’une religion. » Avec un écueil juridique : « En réalité, quand on parle de communautarisme, on ne parle pas des religions, mais de l’islamisme, note un responsable policier. Et en droit français, ce n’est pas possible de traiter uniquement de l’islamisme. »

Lire l’article entier sur lejdd.fr

 

Rougier chez Bourdin le 17 janvier 2020 :

 

La radicalisation en cartes

La lutte contre la radicalisation, sur E&R :

 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2370058

    Les fameux "territoires perdus" de la République...
    En réalité, les "territoires créés par la République", merci Attali.

     

    Répondre à ce message

  • #2370131
    Le 22 janvier 2020 à 09:02 par Le Comte
    La DGSI a listé 150 quartiers sous l’emprise de l’islam radical

    NOUVEAU !

    Le socialiste Pupponi se rend à l’évidence, le FN avait raison.
    https://www.francetvinfo.fr/politiq...[article_video]-[connexe]

     

    Répondre à ce message

    • #2370147

      Trop facile.
      Pupponi jappait avec les loups de SOS racisme dans les années 90, comme Finky d’ailleurs.
      Drey se cache, mais suit le même tropisme des retourneurs de veste de l’anti racisme institutionnel.

      Ne pas tomber dans le piège !

       
    • #2370177
      Le Janvier 2020 à 10:57 par Johnny Coke
      La DGSI a listé 150 quartiers sous l’emprise de l’islam radical

      bien évidement sentant le vent tourner
      toutes ces girouettes de socialo-islamo-maçons-gauchiasses
      retournent leurs vestes tout en baissant leurs pantalons
      en bonnes balances et collabos qu’ils sont ...
      des délateurs et des traitres qui ont bradé et vendu la France
      pour rien à des marchands de tapis et à des vendeurs de couscous
      et qui avec leurs retours sur investissements (non imposables)
      sont devenus des barons de la drogue multimillionnaires voire milliardaires !

       
  • #2370140

    Apres les différents fiascos sécuritaire qui ont eu lieu en France ces dernières années ils y a encore des gens qui pensent que dgsi, police, etc sont des services efficaces ? Du flan, de la manipulation, de l’incompétence, il n’y a aucune confiance à accorder à ces gens là.

     

    Répondre à ce message

  • #2370176
    Le 22 janvier 2020 à 10:55 par metropolisenbordel
    La DGSI a listé 150 quartiers sous l’emprise de l’islam radical

    150 quartiers sous l’emprise de l’islam radical



    cette punchline n’a absolument aucun sens

    et ça n’a pas l’air d’émouvoir grand monde

     

    Répondre à ce message

  • #2370342

    Le "grand spécialiste" qui ne distingue pas origine et croyance mdr

    Non mais c’est vrai qui si on considère que l’impérialisme romain a instrumentalisé les invasions barbares pour christianiser l’Europe.. ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2370347
    Le 22 janvier 2020 à 14:34 par agents sextuples DGSIens/Daechiens
    La DGSI a listé 150 quartiers sous l’emprise de l’islam radical

    et si ca tombe au cœur même de la DGSI
    qu’il y aurait des Francs-Maçons convertis
    à l’Islam radical et prêts à passer à l’acte
    au sein même de la DGSI
    que ce haut fait d’arme de djihadistes islamo-maçons
    travaillant plus pour Daech que pour la DGSI
    ne serait nullement étonnant et encore moins utopique !

     

    Répondre à ce message

  • #2370422
    Le 22 janvier 2020 à 15:43 par Enculocratie
    La DGSI a listé 150 quartiers sous l’emprise de l’islam radical

    En fait c’est la carte où il y a le plus d’opposants à la raie publique laïque et franc-maçonne, à la gay pride, à l’avortement, la GPA, le blasphème, le mariage gay, le LGBTisme, le féminisme, l’homosexualisme, la théorie du genre, et toutes les "valeurs" de la raie publique !

     

    Répondre à ce message

    • #2370548
      Le Janvier 2020 à 18:29 par Gauthier Perlouze
      La DGSI a listé 150 quartiers sous l’emprise de l’islam radical

      C’est aussi la carte où il y a le plus d’agressions de flics,pompiers,facteurs,médecins et tout ce qui représente une autorité étatique ou corporative et où même les livreurs de pizzas,tacos et de sushis refusent le plus souvent d’aller,c’est aussi la carte où il y a le plus de trafics de drogue,de pédales honteuses,d’analphabètes avec 500 mots de vocabulaire à tout casser,de mariages consanguins,de vols,de viols,de prostitution organisée de mineurs et même de pédophilie qui est loin de constituer une "spécialité" franco-française comme certains esprits retors et manipulateurs ne s’embarassant guère d’exactitude essayent ici de nous le faire croire à longueur d’année...
      J’ajouterais que c’est bien gentil de se dire "plus royaliste que le roy" mais dans les manifs anti-GPA comme dans celles anti-mariage homo à l’époque on ne voit que très peu de musulmans.
      Quand au blasphème heureusement qu’il soit encore autorisé en France aka Pays des Francs aka Terre des "hommes libres" (éthymologie en dialecte germanique de "Francs").

       
    • #2371987

      Gauthier Perlouze = Et vous avez raison, car tous ces musulmans qui critiquent nos valeurs et se targuent d’être des purs et respectueux, sont les pires à pratiquer ce qu’ils critiquent comme vous en avez fait la liste. Un ex : ils critiquent nos moeurs relâchées d’après eux, et se la jouent vierges effarouchées, et sont les plus gros consommateurs de porno. Alors qu’ils aillent balayer devant leur porte, car ce qui est un délit en Occident, est autorisé dans leur religion ( il suffit d’écouter leurs crêpages de chignon entre sunnites et chiites pour la sexualité des enfants, c’est une horreur ). Ras le bol de tout ça.

      On est le seul pays au monde, où des gens agressent des pompiers ou des médecins, à leur place, je n’irai plus dans leur quartier.

      Alors qu’on ne vienne pas nous bassiner avec leur blasphème, ils sont les premiers à ne rien respecter.

       
  • #2370774
    Le 22 janvier 2020 à 21:37 par Larousse
    La DGSI a listé 150 quartiers sous l’emprise de l’islam radical

    C’est quoi l’islam radical au juste, y a t’il une définition officiel ou tout le monde y vas de sa vision des choses ?
    Concernant les musulmans les listes ne choquent personnes !
    Y a-t-il des listes de sionistes ou de juifs radicaux disponible dans les tiroirs de la DGSI ?

     

    Répondre à ce message

  • #2371001
    Le 23 janvier 2020 à 07:56 par Gros minet
    La DGSI a listé 150 quartiers sous l’emprise de l’islam radical

    Quoi ?! Le plan Kalergie se passe à merveille..... l’ame des autochtones a tellement était engourdie par le poison cosmopolite....

    Un sursaut ?! La bonne blague, du spectacle oui....

     

    Répondre à ce message

  • #2371179
    Le 23 janvier 2020 à 13:36 par James Bande zéro-zéro-sept
    La DGSI a listé 150 quartiers sous l’emprise de l’islam radical

    la DGSI ??? Ah Oui !
    ce sont les mêmes supers-flics qui laissent passer à l’acte
    tous ces/leurs fichés S qui sont tracés, géo-localisés,
    mis sur écoutes, et qui sont filmés en live...en train de passer à l’acte !
    en trucidant au hasard d’une rencontre leurs victimes
    en vociférant Allahou Akbar !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents