Un virus informatique de type cheval de Troie, fabriqué par les services secrets américains, a été introduit à la Chancellerie allemande, selon une information du Bild lundi.
Une nouvelle affaire d’espionnage a éclaté à la Chancellerie allemande. Selon le quotidien Bild lundi, une proche collaboratrice d’Angela Merkel a été la cible d’un virus espion, dont l’origine est américaine.
Très proche de la Chancelière allemande, cette collaboratrice a emporté chez elle, sur clé USB, un discours sur l’Europe qu’elle devait finir de préparer – ce qui est normalement interdit à la Chancellerie, pour des raisons de sécurité.
Cheval de Troie
Revenue à son bureau, la collaboratrice a ensuite transféré son document sur son ordinateur et là, les services de sécurité informatique de la Chancellerie ont sonné l’alarme.
Ce virus n’est pas un inconnu : « Regin » est un cheval de Troie très complexe, qui peut lire et copier des documents, voler des mots de passe, rétablir des données supprimées, etc. Et son origine est claire : il a été élaboré avec les services secrets américains et britanniques.