Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’opposition reconnue : Damas parle de déclaration de guerre

Paris et Washington ont reconnu la légitimité de la coalition syrienne de l’opposition, la France faisant même un pas vers un éventuel armement des rebelles, une position « immorale » pour Damas qui a vu dans l’unification de l’opposition une « déclaration de guerre ».

Sur le terrain, les chars du régime pilonnait Damas et sa région, où près d’une centaine de personnes ont péri mardi, la capitale et notamment sa ceinture sud étant désormais au centre des combats après 20 mois d’une révolte populaire devenue conflit armé.

Au lendemain de sa formation, la France a reconnu la coalition comme « seule représentante du peuple syrien et donc comme le futur gouvernement provisoire de la Syrie démocratique ».

Les États-Unis, eux, ont affirmé qu’elle était « une représentante légitime du peuple syrien », se gardant d’évoquer un éventuel exécutif provisoire avant que la coalition ne « fasse la démonstration de sa capacité à représenter les Syriens à l’intérieur de la Syrie ».

Réagissant pour la première fois depuis la formation de la coalition lors d’une réunion à Doha la semaine dernière, le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Mekdad, a dénoncé une position « immorale » de la France.

Dénonçant une « position arrogante » dictée, selon lui, par « le passé colonialiste de la France », il a estimé que « cette ingérence flagrante dans les affaires intérieures syriennes viole la charte des Nations unies ».

M. Mekdad a en outre accusé l’opposition de ne pas vouloir « résoudre pacifiquement la crise » en refusant « tout dialogue avec le gouvernement ». « Nous sommes prêts à discuter avec l’opposition syrienne qui a sa direction en Syrie et pas avec celle qui a été fabriquée ou dirigée ailleurs », a-t-il poursuivi, alors que Damas et ses alliés ont multiplié les appels aux négociations, rejetés par l’opposition qui exige avant toute chose le départ de M. Assad.

Le premier ministre russe, Dmitri Medvedev, qui a affirmé ne soutenir personne dans le conflit syrien « contrairement à ce que pensent généralement les gens », a critiqué les positions « partiales » des pays soutenant l’opposition.

Comprendre l’actualité avec Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #262475
    Le 15 novembre 2012 à 23:15 par theshield95
    L’opposition reconnue : Damas parle de déclaration de guerre

    Il serait peut être grand temps que la Russie et la Chine se déterminent vraiment , cette fois, et prenne position. Sinon, comme pour la Libye, ils vont devoir absorber une quenelle qui risque de leur faire très très mal..... Les USA iront jusqu’au bout : depuis le 11 septembre, aucun doute n’est plus permis. C’est sans doute une terrible page de l’histoire qui est en train de se jouer, et ce que font les Sionistes d’Israel au Golan et à Gaza font craindre le pire. L’objectif est l’Iran, et par voie de conséquence, la Russie, et la Chine dont l’essor économique condamne l’Amérique à cesser son impérialisme , de fait, car elle est au bord de la faillite... Alors il ne lui reste plus que la guerre..

    Les Russes et les Chinois ont peut être finalement beaucoup plus à perdre car les USA n’ont plus le choix.

    Un "False Flag" va certainement se mettre en place pour l’opinion onusienne.

    Et la France dans tout ça n’en sortira pas indemne.
    Comme disait Marie France Garaud : "La France n’est plus état"...Depuis longtemps, hélas.

     

    Répondre à ce message

    • #262950
      Le Novembre 2012 à 15:35 par Barbaro
      L’opposition reconnue : Damas parle de déclaration de guerre

      Hélas, les paroles du vice-ministre syrien des affaires étrangères sont vraies. La reconnaissance par la "[("France")]" ??? du conseil d’opposition est un véritable acte de guerre.

      La 3ème guerre mondiale est officiellement déclarée.

      Aux Forceps certes, mais déclarée quand même. (On ira les chercher par les cheveux pour les obliger à se battre...) Rav Ron Chaya à propos de Gog et Magog.

      De là, peut-être, la relative grande prudence des chinois et des russes. D’autant qu’il n’est même pas certain qu’eux-mêmes, à travers un grand nombre de leurs "élites", ne soient pas gangrénées. Tout le système est investi par des réseaux puissants et les initiateurs ne se seraient pas hasardés s’ils ne pensaient en contrôler tout les rouages.

       
    • #263098
      Le Novembre 2012 à 18:16 par Ludvik44
      L’opposition reconnue : Damas parle de déclaration de guerre

      Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse et je pense que l’on se trouve déjà à un point de non-retour.
      Donc, les russes et les chinois prendront position tôt ou tard mais comme tu le dis :"Les USA iront jusqu’au bout" donc l’affrontement est quasi inéluctable si les sionistes ne changent pas leurs politiques d’ici là.
      Qui vivra verra.

       
  • #262662
    Le 16 novembre 2012 à 10:29 par Jean Til
    L’opposition reconnue : Damas parle de déclaration de guerre

    Et voilà l’travail... Plus besoin de voter pour élire le dirigeant de n’importe quel pays : il suffit qu’une poignée de con s’autodéterminent et que Paris et Washington valident ! La démocratie c’est simple comme un tour de con, non ?... Rien de nouveau sous le soleil de Satan puisque l’intégralité de l’Europe est dirigée par une poignée de connards très autodéterminés puisque non-élus par aucun peuple. C’est ça la néo-démocratie mondialiste qui nous pend au nez comme de la vieille morve tous les jours un peu plus et qu’avant on nommait dictature. Bref, désormais, les coups d’état se feront à distance, par correspondance et/ou via des sites internet spécialisés. Dormez en paix, braves gens-tils...

     

    Répondre à ce message

  • #262782
    Le 16 novembre 2012 à 13:05 par karimbaud
    L’opposition reconnue : Damas parle de déclaration de guerre

    l’agenda du chaos français est en bonne voie d’accomplissement !

     

    Répondre à ce message

  • #263361
    Le 16 novembre 2012 à 23:13 par francais
    L’opposition reconnue : Damas parle de déclaration de guerre

    Bon...Il est peut-être permis de demander à ce monsieur Fayçal Mekdad, s’il trouve "légitime" qu’un Gouvernement (en l’occurence, le sien), bombarde sa population avec des avions de guerre...S’il voulait que l’opposition s’asseoit à la table des négociations, il serait peut-être bien inspiré de faire rentrer ses avions de combats sous les hangars... Mais ce n’est qu’une idée. Si des gens aussi "hauts placés" que Fayçal Mekdad ne l’ont pas eu, alors moi, ... !

     

    Répondre à ce message

    • #268702
      Le Novembre 2012 à 11:48 par salvio
      L’opposition reconnue : Damas parle de déclaration de guerre

      ou as tu vu que le gouvernement Syrien bombardait son peuple, les cibles qu’ils visent sont ces espèces de barbares qui ne se cachent même plus. Il faut arrêter ! que ferait la France si elle était envahi de miliciens tuant, assassinant, torturant sur leur passage ? Oui ! c’est légitime ! car c’est une nation légitime de plus un grand pas a été fait par ce gouvernement. Que cessent tous ces pays tiers de financer ces fous de "Dieu ? 3 ou du DIABLE et l’ordre reviendra.