Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’offensive américaine sur les banlieues françaises (première partie)

Par Alexandre Latsa

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique (...) sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » Ces mots surprenants sont ceux du défunt président français François Mitterrand.

Ils pourraient prêter à sourire plus qu’à les prendre au sérieux, sauf pour ceux qui s’inquiètent de l’offensive du Qatar, qui vient de promettre au gouvernement français de s’occuper des quartiers défavorisés, en échange du rachat d’un peu de dette française. Pourtant les banlieues françaises ne sont pas seulement visées par le Qatar mais également par de nombreux stratèges du département d’état américain, qui ont développé une stratégie à long terme basée sur la démographie des jeunes français issus de l’immigration africaine qui implique, à terme, une prise progressive de pouvoir et d’influence en France pour ces minorités.

C’est un câble datant du 25 janvier 2007 publié par Wikileaks qui révèle cette étonnante affaire. L’ambassade américaine y affirme clairement développer une politique active de soutien et de développement envers les communautés afro-arabes de France, en visant clairement les jeunes musulmans français. Les premiers éléments de cette politique furent fixés en 2001, juste après le 11 septembre, alors qu’il semblait vital au département d’état de tenter d’améliorer l’image de l’Amérique aux yeux des musulmans d’Europe.

Mais c’est suite aux émeutes françaises de 2005, que le président Obama nomme en 2009 Charles Rivkin comme nouvel ambassadeur des États-Unis en France. Celui-ci va alors par le biais de l’ambassade développer une intense campagne de lobbying auprès de jeunes français issus de l’immigration. Cette campagne prendra différentes formes : l’organisation de voyages sponsorisés aux États-Unis dans le cadre de programmes politiques, des déplacements de l’ambassadeur dans des zones sensibles à forte concentration de population d’origine immigrée, l’organisation de visites de stars américaines issues de la diversité dans ces quartiers, ou encore l’organisation d’événements (politiques ou artistiques) avec des jeunes français issus de la diversité. L’ambassadeur est principalement assisté dans ses activités de lobbying en direction de ces minorités par Mark Taplin, un diplomate de carrière, spécialiste des méthodes d’influence et du soft power. Ancien attaché de Presse adjoint en 1994 à l’ambassade américaine à Moscou il a ensuite travaillé en Ukraine, Moldavie et Biélorussie de 1999 à 2004, année de la révolution de couleur en Ukraine.

L’année suivante, en 2010, l’ambassade américaine à Paris rédige un câble dans lequel l’ambassadeur Charles Rivkin explique les activités américaines en direction des minorités. Le câble décrit la crise de la représentation nationale en France, la nécessité pour les américains de développer une stratégie pour la France, de s’engager dans un discours positif, de mettre en avant un exemple fort, lancer un programme agressif de mobilisation de la jeunesse, l’encouragement des voix modérées, une diffusion des meilleures pratiques, l’approfondissement des compréhensions du problème, et enfin le ciblage des efforts. Le câble a été traduit et il est consultable ici, il est plus qu’explicite et mérite d’être lu. Il y est clairement expliqué que l’opération n’a comme intérêt final que de faire progresser les intérêts américains en France via la prise de pouvoir progressive de jeunes français issus de la diversité. Bien sur de nombreuses associations et fondations américaines opèrent depuis longtemps pour s’assurer du soutien à l’Amérique au sein des élites françaises, que l’on pense à la très célèbre fondation Franco-américaine, au club Jean Moulin (destiné à créer un projet d’opposition au gaullisme) ou encore plus récemment au Conseil national pour les visiteurs internationaux. Mais la nouveauté de cette politique de séduction est qu’elle est focalisée sur des communautés ethnico-religieuses en France et notamment sur les jeunes musulmans.

Cette activité diplomatique vise donc les élites françaises tout comme les sites internet de la communauté immigrée en France. Sont cités notamment comme relais les sites oumma et saphir, qui ont confirmé leurs bonnes relations avec l’ambassade des Etats-Unis en France (voir ici et ). Mais des personnalités publiques et politiques issues de la diversité ont également été visées, comme par exemple Rokhaya Diallo, Reda Didi (ex-responsable du mouvement socialiste écologiste français les Verts qui a notamment publié un ouvrage, À nous la France, racontant son expérience américaine). Il y a aussi Ali Soumaré (ancien candidat PS aux élections régionales), Almamy Kanouté, (militant associatif et à la tête d’une liste indépendante à Fresnes), Najat Belkacem, ancienne porte-parole de Ségolène Royal, et aujourd’hui membre du gouvernement français, ou encore Said Hammouche, fondateur du cabinet de recrutement Mozaïk RH, qui vise à favoriser la diversité dans les entreprises françaises. Enfin, le rappeur Axiom, qui a lui aussi participé à ce programme et publié un ouvrage intitulé J’ai un rêve, appelant à lancer, en France, une vraie dynamique de lutte des droits civiques, sur le modèle américain. Cette liste n’est pas exhaustive.

Plus surprenant, ce travail de lobbying des minorités cible particulièrement les musulmans français. L’ambassade américaine a par exemple contribué à lancer une association nommée Confluences, destinée à promouvoir les minorités et particulièrement la minorité musulmane dans la région lyonnaise, tout autant qu’ à lutter contre les discriminations. L’attaché culturel du consulat américain à Lyon siège au conseil d’administration de l’association. Plus récemment, c’est une Maison des États-Unis qui a été créée, destinée à informer les Lyonnais sur l’Amérique. Notre ambassadeur est aussi fortement intéressé par les « écoles de la seconde chance » destinées à favoriser l’intégration des jeunes défavorisés, souvent issus des agglomérations cosmopolites des grandes villes françaises. Ce travail en faveur des minorités défavorisées est plus limpide lorsque l’on lit le vibrant hommage rendu à l’ancien directeur de Sciences Politiques Richard Descoings, décédé dans des circonstances sordides aux États-Unis au début de cette année. On sait le travail énorme fourni par Richard Descoings pour ouvrir Sciences Po à la nouvelle diversité française, et aux minorités des quartiers dits défavorisés.

Au passage, la presse française, qui a applaudi cette initiative au nom de l’égalitarisme social et républicain a curieusement passé sous silence la gestion financière catastrophique de l’établissement.

Lire la deuxième partie de l’article

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #253829
    Le 3 novembre 2012 à 17:41 par Grindsel Tirédunevi
    L’offensive américaine sur les banlieues françaises (première partie)

    Ne pas oublier non plus (pour relativiser de temps en temps) que l’islamisation de la France est aussi un plan impérialiste, même si il y a probablement des acteurs très variés dans le coup (exemple franc-maçonnerie par haine du catholicisme, sionistes pour cacher leur propre domination derrière un bouc-émissaire etc).
    L’islam en France est un marqueur (principal) de l’impérialisme, même si les musulmans en eux-même n’en sont que les marionnettes, et que certains le vivent comme un moyen de résistance. Aïe aïe aïe, je sais que ça va faire réagir !

     

    Répondre à ce message

  • #253853

    Accepter ne serait ce qu’une allumette de la part du diable veut dire qu’on fait affaire avec le diable...une allumette ou une plume suffit pour que satan prenne possession de votre ame.

    A mediter.

     

    Répondre à ce message

  • #253882

    Il y a un autre élément à prendre en compte, les États-Unis font en sorte que les personnalités et médias à destination des musulmans soit uniquement pro-américains et pro-israéliens. Ces opérations en France sont orchestrées par Charles Rivkin, Laura Berg, Dan Fried etc. L’appartenance communautaire rappelle celle d’SOS racisme...

     

    Répondre à ce message

  • #253894
    Le 3 novembre 2012 à 19:23 par tasse de cafe
    L’offensive américaine sur les banlieues françaises (première partie)

    Il ne faut pas s’etonner que les memes experiments ultra-violents et nefaste qui fut tente’ dans les annees soixantes et soixante-dix aux USA soit un modele de destabilisation pour la France. L’alliance entre africains et juifs aux USA n’est pas applicable en France a cause de la politique sadique d’Israel. Donc ils ont trouve’s les Qataris comme intervenant. Regardes bien la carte. Le Qatar est a cote’ de l’iran et depend du soutien americain. Si vous parlez/lisez couramment l’anglais vous allez apercevoir (aussi) a quel point les USA utilise le Royaume-Uni comme cheval de Troie. Idem GLADIO en Espagne et puis La Turquie et L’OTAN sont la preuve qu’ils puissent "mouler" une identite’ musulmane avec une soumission a l’occident. Les USA et le CIA ont un budget d’influence enorme pour chaque pays et territoires du monde. Si vous lisez l’anglais vous serez tres etonne’ a quel point les americains EUX-MEMES le confirment dans leurs documents, leurs teleseries, les entretiens etc etc. Ce n’est pas que de la paranoia franco-francaise...demande du monde en Amerique Latine.

     

    Répondre à ce message

  • #253936

    Cet article invite à nuancer fortement la thèse "les élites sont islamophobes".

     

    Répondre à ce message

  • #253947

    Malheureusement la victimisation et la rancune sont tellement fortes chez les populations des banlieues que ce projet fourbe a de grandes chances d’aboutir à son résultat escompté.

    On ne cesse d’entendre que la France aurait abandonné les immigrés venus s’implanter dans un pays où le chômage est fort en raison du fait que trop d’immigrés y viennent... C’est le chien qui se mord la queue.

    Mais dans les pays du Maghreb par exemple, on donne autant de prestations sociales qu’en France pour soutenir le bas peuple ?
    Comme l’explique Bernard Lugan à propos des aides que l’Occident donne à l’Afrique, plus on lui donne et plus les populations en redemandent comme des assistées, alors que dans le cas de l’Asie, sans rien donner à ce continent il se développe tout seul par le travail et le mérite !

    Donc pour éviter le choc des civilisations et parvenir à une réconciliation nationale il faudrait peut être que les populations allogènes commencent par cesser d’accuser les autochtones d’être des sous-chiens avec eux, ce qu’ils ne sont pas par nature, mais seulement poussés à l’être.
    Voilà le message que j’ai à leur transmettre.

     

    Répondre à ce message

  • #254028

    Le schéma est toujours le même "vous êtes bourré de talent, vous n’êtes pas reconnu à votre juste valeur, nique la communauté national, adoptez notre communautarisme, discrimination positive" et les idiots bêtes, facilement flatté se positionnent contre le système Français.

     

    Répondre à ce message

    • ne tomber pas dans la propagande , combien de français d’origine africaine c’est expatrié au USA ?
      moi j’en connais pas beaucoup ; le rêve américain est mort et ils pensent qu’ils peuvent le faire perdurer a travers les minorités visible en France . si vraiment les USA était un eldorado , pourquoi plus personne n’y va ?
      il faut toujours se poser les véritables questions .
      si je peux gagner plus de 20000 $ par mois au usa je pars demain et je pense et que vous aussi vous serez du voyage .

       
  • #254142

    Il s’agit tout simplement s’une politique colonialiste des américains..

    Rokhaya diallo c’est évident quelle travaille et est payé par eux... tout son discours pue le mondialisme ethnique, elle est financée par Soros, le même qui finance les campagnes de victimisation/anti racistes "stop le contrôle au faciès"
    kemi seba en parle très bien

    Idem pour le site oumma, sur lequel je vais rarement pour certaines news (je ne suis pas musulman)
    ils orientent leurs articles vers ces idées de revendications communautaires, d’anti france etc..

    Après avoir remplacé la population française, ils veulent que les minorités deviennent les majorités et dirigent ce pays, ils ne placent que des américanisées, sionistes et mondialistes.. pour imposer leur ignoble système politique, culturel, communautaire et bancaire..

    Ils veulent que les blancs européens soient minoritaires chez eux, le climat sera infect

     

    Répondre à ce message

    • #254753

      « le climat sera infecte »

      ou plutot tout ceux qui vont se trouver en premiere ligne vont etre sacrifier (arabo-musulmans, des europeens troisieme generation espagol/portugais/italien, petit anglais retraite’ de passage etc).

      Ce qui m’etonnes le plus c’est le risque d’une invasion par des troupes etrangeres quand l’assemble national n’arrivent pas a controler les grandes villes. les flics vont etre vite depasse’s et puis ils font appel a l’armee’ qui vont ensuite tirer sur quelqu’un etc.

      Bref je vois mal une invasion par le Luxembourg ou l’Andorre pour nous bombarder avec des cigarettes pas cheres mais les anglais (ou plutot Boris Johnston, maire de Londres) a deja annonce une flotille militaire d’evacuation pour les anglais se trouvant coince’ en Espagne sans un sou. Et ca personne n’en avait parler sur Euronews.

       
  • Donc, l’intérêt fondamental du discours de personnalité telle que NDA ou M. Phillipot...

    On peut mieux percevoir le jeu UMPS (et malheureusement de Marine) sur la question de l’Islam et sa surmédiatisation.
    C’est une véritable tenaille. Ils poussent leurs auditeurs à se radicaliser d’un coté et orientent les autres dans les bras de ces siffleurs perfides américano-sioniste.
    Il est probable que la future guerre civile se prépare sur plusieurs angles.
    Extrêmes : identitaires/"islamistes". manipulation perverse directe des officines.
    Modérés : représentant la masse , le peuple, "les veaux" qu’on amène à l’abattoir, la chaire à canon....les modérés. L’UMPS-Marine peut, par la propagande, avoir comme conséquence de
    - radicaliser les de "souche".
    - exclure les de "branche". Ces derniers pris au piège, seront naturellement orientés et armés par ces officines vers une action (ou contre-action, selon scénario) violente. A qui profitera ce bourbier ?

    Bref, de toute façon dans ce méandre, le fil conducteur c’est : Intérêt des Français et de la France.
    Aujourd’hui on assiste à une accélaration du sabordage de la France de tout coté.
    C’est redoutable et on a besoin du plus grand nombre (y compris d’Houria Bouteldja, qui semble, je l’espère, percevoir le piège en-cours).

     

    Répondre à ce message

  • #256568

    Ils parcourent les prisons et les banlieues à la recherche de gens pas très informés, qu’ils vont fanatiser pour aller combattre contre les pays qui leur opposent une résistance, notamment en Syrie et peut être en Iran.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents