Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ex-président zimbabwéen Robert Mugabe est mort à l’âge de 95 ans

L’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe, qui a dirigé le pays de 1980 à 2017, est décédé à l’âge de 95 ans, a annoncé vendredi le Président en fonction, Emmerson Mnangagwa.

 

Le président zimbabwéen a annoncé sur son compte Twitter le décès de son prédécesseur, Robert Mugabe. Ce dernier est mort à l’âge de 95 ans.

« C’est avec la plus grande tristesse que j’annonce le décès du père fondateur du Zimbabwe et de l’ancien Président, le commandant Robert Mugabe », a déclaré Emmerson Mnangagwa dans un tweet.

Emmerson Mnangagwa a d’ailleurs fait remarquer que Mugabe était une « icône de libération, un panafricaniste qui a consacré sa vie à l’émancipation et à l’autonomisation de son peuple ». Et de rajouter que Mugabe ne sera jamais oublié.

Le 21 novembre 2017, le président zimbabwéen, Robert Mugabe, avait remis sa lettre de démission au Parlement après être resté au pouvoir pendant 37 ans. Il a réussi à obtenir l’immunité juridique et une allocation à vie de quelque 150 000 dollars par mois. Plus tard, il a dénoncé « un coup d’État ». La veille de l’élection générale en 2018, il s’est adressé à la nation et a affirmé qu’il ne soutiendrait pas le parti au pouvoir qu’il avait dirigé depuis sa fondation et a appelé à voter pour l’opposition.

Mugabe et le Zimbabwe, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents