"et naturellement tu en viens à nier le concept d’espèce."
Les lapins ne sont pas des concepts, ils sont des individus et chacun est unique. Une fois l’individu est mort, aucun autre individu au monde ne pourra jamais être exactement pareil ou ne sera pas au même endroit et au même moment. Est-ce si difficile à comprendre ?
"Pourtant, le concept d’espèce est un concept opérationnel (on peut ainsi classer et déterminer les êtres vivants, leur donner un nom, les reconnaître)"
Tu viens de le dire : ce concept EST un concept, et il est OPÉRATIONNEL car il permet de classer, donner un nom, reconnaître. Mais la nature n’est pas NOUS. C’est NOUS qui classons, NOUS qui nommons et NOUS qui reconnaissons. La nature, elle, est innocente, et elle ne fait qu’être. Elle ne produit pas d’abstractions, elle ne nomme rien, elle ne classe rien, elle ne reconnaît rien. Elle EST, et elle se DÉPLOIE. Elle est plurielle car morcelée en individus et sa pluralité est soumise à des lois (avec ou sans déterminisme).
"et génétiquement vérifié (tous les êtres vivants individus se reproduisent selon leurs espèces respectives ; chaque espèce possède son génome propre, distinct de celui des autres espèces)"
Non, c’est faux. Chaque individu est un phénotype participant d’un génotype qui lui n’est qu’un pourcentage de partage avec une population au sein de laquelle il y a interfécondité (appelons-la "espèce" en faisant l’exercice anti-naturel de l’abstraction) et aussi de partage avec les autres êtres vivants (les papillons et les êtres humains partagent le gène de la symétrie bilatérale mais il ne sont pas interféconds pour autant).
"La théorie de l’évolution des espèces, c’est-à-dire de la transformation en espèces d’autres genres et d’autres familles, cette théorie est contredite par la science observable et vérifiable, c’est-à-dire par la vraie science expérimentale."
C’est faux, seuls les individus sont observables.
"Pour croire en la théorie de l’évolution, il faut effectivement nier la réalité. Il faut avoir une foi aveugle dans ce dogme pseudo-scientifique, cette croyance religieuse, quitte à dire tout et son contraire, comme par exemple parler d’une espèce tout en disant que les espèces n’existent pas."
"parler d’une espèce tout en disant que les espèces n’existent pas" ce n’est pas du tout ce que j’ai fait. Tu continues à faire dire à cette théorie ce qu’elle ne dit pas. Les mots clés sont "individus" et "populations". Fais un effort, s’il te plaît.