Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’étude des familles homoparentales bientôt au programme des terminales L

L’étude des familles homoparentales figurera, au même titre que les autres types de familles, au programme des classes de terminale littéraire dans la spécialité "Droit et grands enjeux du monde contemporain" (DGEMC), selon le Bulletin officiel spécial du ministère de l’Education nationale.

Selon un arrêté du Journal officiel paru en septembre, cette disposition entrera en application à la rentrée scolaire 2012-2013.

Le texte du programme initial intitulé "L’évolution de la famille" stipulait : "Après avoir constaté l’absence de définition de la famille, on montrera, par une analyse juridique et historique qu’elle a profondément évolué et qu’elle est devenue multiforme (famille biologique, adoptive, monoparentale, recomposée, nucléaire, élargie) et on proposera aux élèves d’en rechercher une définition.

Le nouveau texte ajoute la mention "homoparentale" entre les mots "monoparentale et recomposée".

"Cet enseignement, qui s’inscrit dans le cadre de la revalorisation de la filière littéraire, a pour objectif de faire découvrir le droit aux élèves en leur montrant comment le droit aborde les questions contemporaines", précise le ministère lundi dans un communiqué.

Lire la suite de l’article : news.fr.msn.com

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Programme 2013-2014 : " Par une analyse reposant sur les travaux de grands sociologues comme Caroline Fourest ou Laurent Ruquier, vous montrerez que la famille hétéroparentale et l’autorité du père de famille sont en passe de devenir des modèles démodés. "

     

    Répondre à ce message

  • Dire que la famille a changé est une réalité ! Le modèle familiale traditionnelle (s’il reste ultramajoritaire) est débordé par les "nouvelles familles". J’attends d’ailleurs qu’on fasse un jour le bilan économique, social et humain de cette législation familiale de plus en plus libérale et de moins en moins protectrice... Quid des enfants du divorce notamment et des conséquences des recompositions familiales (monoparentalité et pluriparentalité => enfant soit à 1 seul parent, soit à 3 ou + mais rarement à 2... On tue le père...) ?

    Enfin sur le fait d’étudier ce phénomène en Terminale : hors sujet. Les 2 années de spécialisation littéraire en lycée permettent-ils aux élèves d’acquérir une connaissance suffisante des grands mouvements littéraires, j’en doute ! Alors consacrer du temps à cette problématique est une erreur !
    Copie à revoir donc...

    Bien à vous,

    Yoni

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi pas la pédophilie, l’inceste et les bienfaits de la sodomie en classes primaires ? Pourquoi attendre ? puisque le projet est l’avillissement de l’être humain, la destruction de sa conscience et de ses repères fondateurs... Ce monde m’écœure...

     

    Répondre à ce message

  • #60199

    Pour la filière littéraire, y a pas de définition pour le mot "famille" mais par contre y en aurait pour "homoparentale", "monoparentale" et "recomposée". Où il est petit Robert ?

     

    Répondre à ce message

  • La question, c’est qu’est-ce que devront dire les eleves a propos de la famille "monoparentale". Tout le monde sait tres bien que la tolerance des professeurs de philosophies est limitee a "sois d’accord avec moi et tais toi".

    "On proposera aux eleves d’en rechercher une definition", est-ce que cela suggere qu’il n’y pas de definition au mot famille ?

    On pousse les jeunes generations a accepter n’importe quelle definition, du moment que cela va dans le sens de la pensee unique.

     

    Répondre à ce message

  • #60273

    Camouflage ! Alors que la crise commence à frapper durement, il faut s’attendre à de nombreuses polémiques et provocations de ce type pour noyer les réelles informations et empêcher les citoyens de parler des vrais sujet. Ne tombons pas dans le panneau.

     

    Répondre à ce message

  • C’est çà le progrès à l’occidentale dorénavant ! : remettre tout en cause avec la perspective cachée de tout détruire.

    Côté manipulateurs, en habillant la dégénérescence et la décadence avec les habits du progrès, la volonté de jeter le trouble dans les esprits, la confusion dans les familles, de sorte que les citoyens, tellement préoccupés par leur "moi" et leur cul, et tellement envahis par leurs problèmes personnels, ne soient plus des citoyens éclairés, mais des paumés qu’il sera facile de mener par le bout du nez, ou plutôt, en l’espèce, par le cul.

    Côté manipulés, c’est l’espoir qu’en sautant dans le vide, il y aura peut-être des jours meilleurs. Ce qui est précisément le contraire de ce qui se passera.

    Triste civilisation, triste culture, tristes moeurs ... que ceux de l’Occident contemporain, décidément ...

     

    Répondre à ce message

  • C’est de la philo ça ? Et je debarque mais, y a des familles homoparentales en France ? Je vois pas trop l’interet de l’integrer à un programme scolaire, qu’on en parle comme un fait de société pourquoi pas, mais bon je pense qu’ils devraient au moins connaitre à fond l’Allegorie de la Caverne, c’est infiniment plus riche.
    Et puis l’association des homoparentaux qui veille à ce que le sujet sois bien traité LOL j’imagine bien le prof un peu conservateur ( normal en fait ), se faire menotter en plein cours par la milice de la bien pensance et être traduit en justice pour crimes contre l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #60425

    commentaire pour : Bogatyr
    les homos ont droit a leurs " gay pride " parce que le Lobby Gay en a décider ainsi !
    avec le soutien des idiots utiles qu’il lobotomise a longueur d’années et parce que cela arrange avant tout le système et les médias ( du Buzz , de la parlotte , du Vent ) .
    hors une différence sexuel (entre adulte consentant) ne fait pas une identité / une culture ,
    ça c’est l’arnaque du Lobby Gay ! a cette illusion débile c’est greffé cette fausse culture dont le seul but est de faire consommer ces célibataires ( sans enfants ) donc pouvoir d’achat évidement supérieur .
    le Gay parfait pour le système doit être : Athée , consumériste , pro capitalisme , de gauche , bobo , bling bling , anti catho ...en suite et avec l’aide du Lobby Gay et du Magazine collabo " Têtu " , il doit être soumis et se croire rebelle , être " brancher " , communautariste , se sentir victime , vivre dans la peur , pleurnicher le plus possible et si possible consommer de la pornographie et du sexe en grande quantité , puis il doit refuser ça condition Naturel de Minorité pour vouloir toujours plus (?) pour se sentir " accepter " (?) et " identique " (?) .
    un bon Gay doit être " Superficiel " et montrer l’exemple du bon goût (?) en terme de consommation ...et d’idéologie pro N.O.M .
    bref , une immense arnaque qui alimente évidement l’antipathie , le rejet , l’homophobie ...tout se qui permet au Lobby Gay de justifier son existence ! .

    un Homo n’a rien de plus et de moins qu’une seul différence , une sexualité minoritaire , qui accompagne sa préférence pour des personne du même sexe et qui ne concerne que ça vie priver ! ( et dont chacun devrais en avoir rien a foutre ! simplement toléré se constat qui normalement n’engendre aucuns problèmes social ) .
    - ( désolé pour les fautes d’orthographe )

     

    Répondre à ce message

  • Mais putain, on n’a pas besoin de ça !!!

    Je parle en tant qu’homosexuel (bin oui) et franchement ça me consterne de voir ce genre de choses. Je l’ai déjà dit et je le répète : vouloir imiter les hétérosexuels pour faire accepter l’homosexualité comme "normale" est bien la plus grande connerie que le lobby "gay" ait pu comettre durant les 3 dernières décennies. On en arrive à ce genre d’ineptie qui ne font que justifier l’homophobie. Et d’ailleurs, que pourrait-on répondre ? Les faits sont là et il n’y a pas d’excuses.

    Et comme d’habitude, nous autres qui ne souhaitons pas rentrer dans le moule de l’homo "hétéroformaté" pour mieux consommer ne sommes jamais consultés et encore moins écoutés. On essaye plutôt de nous faire passer pour des gars qui "ne s’assument pas". Genre on a besoin de ça pour se sentir heureux et épanoui. Quel ramassis de conneries !

    L’homoparentalité en sujet de Droit appliqué.... Le niveau est tellement bas maintenant dans les écoles qu’on en arrive à ce genre de sujet stérile. Et tous ça grâce à nos "chers" représentants qui veulent s’adonner à leurs orgies pédophiles sans éprouver de honte, car un enfant formatté par deux parents pédophiles ne sera que plus consentant. C’est répugnant, vraiment ! Pour quoi on va nous faire passer encore ?

    Et croyez-moi, ils sont nombreux les imbéciles suffisement lobotomisés pour croire que ce genre de choses nous sera profitable. Nous serons juste un bouc émissaire de plus. Merci l’Empire !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents