Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’économie mondiale au bord du gouffre

par Pierre Hillard

Le diplomate Charles-Maurice de Talleyrand se plaisait à répéter que « la vraie force est de savoir se limiter ». Ceci est vrai dans tous les domaines, y compris l’économie.

Cependant, l’esprit de lucre qui anime les hautes sphères de la finance conduit à accumuler des richesses complètement déconnectées de l’économie réelle. La bulle de la dette enfle, atteignant un niveau jamais vu dans l’histoire du monde. Il est utile d’avoir à l’esprit quelques chiffres clés résumant la situation économique sans issue dans laquelle se trouve l’humanité. Cher lecteur, accrochez-vous quant au nombre de zéros.

On estime que le PIB total mondial tourne autour des 70 000 milliards de dollars tandis que le montant total des dettes est estimé à 190 000 milliards de dollars. Cette dette a doublé en une dizaine d’années. En y regardant de plus près, on constate que le cas américain est absolument explosif.

En effet, les 25 plus grandes banques américaines détiennent pour 212 525 milliards de dollars de produits dérivés en 2013 (produits dérivés à l’origine de la crise de 2007/2008). Or, le total des avoirs de ces banques atteint les 8 900 milliards de dollars. Le ratio est donc de 24 à 1. En élargissant ces produits dérivés à l’ensemble du monde, la fourchette va de 600 000 milliards à 1 500 000 milliards de dollars. En gardant l’estimation haute, le ratio par rapport au PIB mondial total est de 21 à 1.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #437975
    Le 17 juin 2013 à 17:09 par instantané
    L’économie mondiale au bord du gouffre

    Le véritable sens que l’on doit donner à "Ordo ab chao" (l’ordre naît du chaos) n’a rien à voir avec celui qu’on lui donne ordinairement et notamment dans cet article.

    Le "chaos" c’est la Nuée (el haba’) dans laquelle se trouve l’être qui n’a pas encore été touché par le "Fiat Lux", le "Rayon lumineux" divin. Les êtres incroyants se trouvent dans ce chaos comme en attente d’être touché par ce rayon de lumière : la foi en Dieu. Ils sont alors intégrés dans l’"Ordre" divin. (René Guénon).

    Est-ce vraiment nécessaire d’en brouiller le sens tel que Mr. Hillard le fait (imitant ainsi les Francs-Maçons ignorants et/ou subversifs) ?.

    Eclairons, n’ajoutons pas de l’ombre à l’ombre.

     

    Répondre à ce message

    • #438269
      Le Juin 2013 à 22:41 par Igor Meiev
      L’économie mondiale au bord du gouffre

      Il est au contraire plus que nécessaire de connaître le sens de "ordo ab chao"que donnent les chantres du nouvel ordre mondial : en l’occurrence l’organisation du chaos. C’est en quelque sorte le prolongement de la doctrine du Frankisme qui dit faire le mal pour faire émerger un bien.
      Ils organisent le chaos car dans leur vision messianique talmudique perverse, ce chaos fera venir leur "messie".

      C’est donc ce sens perverti qu’il faut connaître car c’est en vertu de ce sens là qu’ils agissent. Sinon on ne parviendrait jamais à comprendre quel est leur plan ; restreint au sens bien compris on ne pourrait connaître notre ennemi. Sa perversité nous resterait hors d’atteinte.

      Il est plus que jamais nécessaire de savoir comment il pense pour être en mesure de le contrer.

       
    • #438292
      Le Juin 2013 à 23:02 par baste
      L’économie mondiale au bord du gouffre

      si tu crois que Guénon ne t’embrouille pas le cerveau ! !

      Je crois que tu peux faire confiance à Pierre Hillard sur son honnêteté.

      Je te conseille fortement la brochure « l’imposture guénonienne » :
      http://virgo-maria.org/D-Gnose-et-C...

       
    • #438538
      Le Juin 2013 à 09:45 par hanane
      L’économie mondiale au bord du gouffre

      @ Igor

      D’accord avec vous mais c’est une nécessité intellectuelle d’en connaître le sens originel sinon comment les lecteurs comprendrait comment la subversion anti-traditionnelle retourne certains principes sacrés et les utilise à contre-emploi.

      Si Hillard ne le dit pas, n’est-il pas de ce fait un "agent" de la Subversion sans s’en douter ?.

      A mon humble avis, il devrait renoncer à citer cette devise.

       
  • #438041
    Le 17 juin 2013 à 18:09 par Protis
    L’économie mondiale au bord du gouffre

    Soit dit en passant , le cours de l’or ne pourra pas descendre en dessous des 1.200 dollars l’once car en dessous les couts de productions ne sont plus rentables et toutes les mines déposent le bilan , alors il se peut que ça soit organisé ainsi (manipulation des cours des métaux précieux) et voulu par le cartel bancaire qui prévois de mettre la main sur tous les gisements d’or ? en rachetant à bas cout les exploitations qui mettraient la clée sous la porte ? dans ce cas , une pénurie d’or aurait lieu et le cours de l’or exploserait à des sommets inconnus ... mais le cartel bancaire aurait le controle total de la fourniture d’or ...

     

    Répondre à ce message

  • #438044
    Le 17 juin 2013 à 18:17 par matrix le gaulois
    L’économie mondiale au bord du gouffre

    Alors qu’en même temps, les économies chinoise et japonaise présentent des faiblesses de plus en plus visibles (contraction de la production manufacturière en Chine…), sans parler de l’UE et de l’euro, il faut garder à l’esprit que cet effondrement économique américain en cours et, par répercussions, planétaire (ainsi que celui du dollar) est un outil pour passer à la vitesse supérieure : les tentatives de création d’une gouvernance mondiale. Selon le bon vieux précepte ordo ab chao (« l’ordre naît du chaos »), il s’agit de faire table rase du passé pour reconstruire sur des bases nouvelles. Dans le cas américain, l’objectif est la création d’un bloc unifié nord-américain (North American Community) (4) faisant le pendant à l’UE. Pareil à un pont constitué de deux piliers, le marché transatlantique est appelé à devenir le tablier réunissant les deux rives de l’Atlantique.



    Un cauchemar en perspective...Finalement, la capitale mondiale ne sera peut-être pas à Jerusalem comme le souhaiterait Jacques Attila...
    Jovanovic a dit récemment que la création de l’euro-dollar devrait se faire d’ici 2018 (pourtant les médias n’en parlent pas, même pour en faire de la pub...de l’euro, on nous en a rebattu les oreilles 10 ou 20 ans avant son adoption)...personnellement, mis à part piller l’europe...je ne vois pas en quoi cette union Euro-atlantique survivrait longtemps...enfin, j’espère.

     

    Répondre à ce message

  • #438241
    Le 17 juin 2013 à 22:15 par mediter1
    L’économie mondiale au bord du gouffre

    En effet il semble vrai que "les hautes sphères de la finance accumulent des richesses complètement déconnectées de l’économie réelle", néanmoins à mon niveau, celui d’un gars faisant partie de l’ex classe moyenne, je constate qu’une grosse partie des personnes que je cotoies au quotidien ont aussi une mentalité de crevard et d’avidité, où le manque flagrant de générosité, l’égoïsme et le sur-dimensionnement de l’égo sont devenus la norme. Dommage.

     

    Répondre à ce message

  • #438723
    Le 18 juin 2013 à 13:52 par darkmaninof
    L’économie mondiale au bord du gouffre

    Oui ,et l’euro n’en a plus que pour quelques jours,la finance est devenue folle, un krach se prépare en Chine et ....le calendrier maya dis que ....ah oui,celui là il est pas bon .Oulala le
    monde va mal ! Allez, j’ai mes thèmes pour une conférence .

     

    Répondre à ce message

  • #439339
    Le 18 juin 2013 à 22:54 par david
    L’économie mondiale au bord du gouffre

    Affolant !

    http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

    A surveiller, sur le je te tape tes dépots :
    * déja on a eu y a peu un exemple grec
    * Dodd-Frank act qui instituait la possibilité de saisie aux USA en 2010
    * Moscovici prépare le même coup foireux
    Ajoutez l’article 43 de la loi de finance 2013, qui préviens les créanciers d’un remaniement !

    La non prise en charge de l’or par la Poste ... y en a pour peu allez max 2015

     

    Répondre à ce message

  • #440206
    Le 19 juin 2013 à 21:21 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’économie mondiale au bord du gouffre

    L’économie mondiale est structurellement morte, elle ne tient que par la finance virtuelle qui veut que le mouton accepte l’idée qu’un rectangle de papier vaut la somme marquée dessus !
    La richesse réelle créée ne peut en aucun cas faire vivre l’Occident dans l’opulence relative que nous lui connaissons.
    Comme toujours, la réponse est dans les grandeurs physiques, une quantité donnée d’énergie ne produit que le travail (au sens mécanique du terme) qui lui est possible de fournir. L’activité productrice sous toutes ses formes ayant disparu au profit du tertiaire en Occident, il n’y a tout simplement pas assez de travail fourni au regard des biens consommés. Ce déséquilibre n’est possible que par la financiarisation (du vent en fait) de l’économie qui s’appuie d’une part sur l’exploitation d’esclaves ailleurs mais aussi sur la création d’une richesse fictive permettant de consommer en payant avec de la monnaie de singe.
    Gardez à l’esprit que le principe de la réserve fractionnaire permet au système bancaire de mutiplier artificiellement par neuf chaque richesse réelle créée ! Comment voulez-vous que cela se termine ? Pensez-y, quand vous irez chez le boulanger demain, demandez-lui de vous vendre neuf baguettes pour le prix d’une seule !
    De grâce aussi, la définition "ordo ab chao" donnée par cet article ferait sursauter tout latiniste qui sait le sens du préfixe ab. Il ne faut pas non plus se méprendre en ce qui concerne le sens "moderne" de l’expression, l’Empire n’aime pas le désordre car il peut lui échapper, il veut en revanche incarner l’élan salutaire et salvateur qui en découlera (nouvelle religion, nouveau faux-messie et tout le tintouin...).

     

    Répondre à ce message