Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’économie française est en récession

L’économie française est bel et bien entrée en récession au début de l’année 2013, reculant de 0,2 % au premier trimestre, a dévoilé mercredi l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

La France accuse de fait pour le deuxième trimestre consécutif une légère baisse de son PIB (produit intérieur brut), avec un repli s’élevant également à -0,2 % au dernier trimestre 2012.

« C’est la troisième baisse au cours des quatre derniers trimestres », a précisé l’institut de statistique français. L’économie française a ainsi suivi une tendance baissière en 2012, à l’exception d’un rebond éphémère au troisième trimestre (+0,1 %).

Les autres facteurs économiques du pays de ce premier trimestre 2013 ne sont guère encourageants quant à l’évolution de la croissance française.

« La production totale est au point mort », avec une baisse de 0,1 % de la production de biens et services, a constaté l’Insee, tout en soulignant que « la consommation des ménages est atone », enregistrant un recul de 0,1 %. L’organisme a également rendu compte du repli des investissements (-0,9 %) ainsi que de celui des exportations (-0,5 %) dans l’Hexagone.

Malgré la publication de ces mauvais chiffres, le ministère français de l’Économie a indiqué mercredi matin maintenir sa prévision de croissance pour l’ensemble de l’année en cours à +0,1 %.

Trouver des solutions à la crise économique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #406648
    Le 16 mai 2013 à 11:24 par Eric
    L’économie française est en récession

    "Malgré la publication de ces mauvais chiffres,..."

    Ce sont, au contraire, d’excellents chiffres. Ceux qui, comme moi, savent ce qu’est la véritable économie (la véritable économie est non monétaire) peuvent affirmer que la France est sur la bonne voie. Dans une économie digne de ce nom, pus le PIB est faible, plus l’économie est performante, car cela signifie que les biens vendus ne sont pas victimes de l’obsolescence programmée et que les entreprises en vendent peu. Et un PIB faible n’implique pas une augmentation du chômage puisque les travailleurs ne sont pas payés et ont par conséquent le sens de l’intérêt général.

     

    Répondre à ce message

  • #406664
    Le 16 mai 2013 à 11:50 par ordekestion
    L’économie française est en récession

    L’indice des prix à la consommation a baissé de 0,1 % en avril.
    Pire que la récession, on commence à atteindre la déflation.
    Et on vous parle de croissance, de compétitivité. Que l’embellie est pour demain.
    Le grand Mou nous prend pour des cons.

     

    Répondre à ce message

  • #406666
    Le 16 mai 2013 à 11:55 par pierre-patrick
    L’économie française est en récession

    la vie c’est comme ça ....toutes les civilisations arrivent et arriveront à terme pour laisser place à d’autres civilisations ...l’occident est en declin ,sauf l’allemagne..Aujourd’hui d’autres civilisations emergent comme l’asie ,un peu le bresil mais il y a une autre civilisation qui est en train de se reveiller ,commence à remuer,renaitre de ces cendres ,c’est la civilisation arabo musulmane .....un peuple ,un monde qui garde ses idendités ,sa religion est un peuple qui ne mourra jamais et qui un jour ou l’autre se reveillera .....et vous verrez ça dans 50 ans et meme moins ....

     

    Répondre à ce message

    • #406802
      Le Mai 2013 à 14:42 par francky
      L’économie française est en récession

      tu oublies la Russie et l Inde qui n est ni asiatique ni occidental ni orientale et qui demain sera le pays le plus peuplé au monde....

       
    • #406814
      Le Mai 2013 à 14:52 par Quenellier(prestige10)
      L’économie française est en récession

      C’est vrai que que la roue tourne et là seul les allemands peuvent s’en tirer. Avec la crise économique, crise des valeurs et la crise idéologique en cours (mariage pour tous, pédophilie, sécularisation, surconsomation...) le prochain crach économique risque d’être le coups de bel ...
      Concernant le monde arabo-musulman, c’est vrai qu’ils ont les richesse naturelles, un population jeune, un marché de plus d’un milliards de gens avec des valeurs religieuse très forte... mais le réveil sera difficile car les occidentaux, état unis en pointe, font tout pour empêcher la renaissance d’un Califat : aggravation des divisions internes (Shiime-sunnisme, "wahabisme" jihadisme...), confiscation des ressources en plaçant des pantins au pouvoir, maintien en sous éducation,...
      Le monde arabo-musulman doit se prendre en mains et se serrer les coudes à l’image des BRICS en créant une union transnationale.

       
    • #410648
      Le Mai 2013 à 17:16 par parisien9999
      L’économie française est en récession

      Vous présentez le monde arabo-musulman comme :
      - un peuple : c’est faux. L’Indonésie n’est pas un pays arabe, ce sont des Asiatiques, mais c’est le pays musulman le plus peuplé.
      - Un ensemble homogène : c’est faux. Sans parler des différences de religion (chiites, sunnites, druzes, alaouites, etc.), les différences culturelles sont énormes (quel point commun entre un Syrien laïc et un Saoudien monarchiste et théocrate ?), les ressentiments nombreux (Marocains/Algériens, Kurdes/Turcs par exemple), et les intérêts différents (Turcs pro-américains, Algériens plus indépendants par exemple).

      Ca fait 60 ans qu’on nous parle des Non-alignés et hélas leurs représentants arabes sont tombés ou en passe de l’être (Irak, printemps arabe, Syrie) et les islamistes, qui gagnent du terrain, sont les idiots utiles des Américains.

       
  • #406766
    Le 16 mai 2013 à 14:11 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’économie française est en récession

    Cessez de les écouter, ils sont aussi bidons que leurs chiffres !
    Leur feuille de route en revanche progresse à grands pas, nous ne faisons simplement pas partie de l’avenir qu’ils envisagent pour eux et pour eux uniquement !

     

    Répondre à ce message

  • #406827
    Le 16 mai 2013 à 15:09 par lumpenproletariat
    L’économie française est en récession

    Aller un peu de patience, maintenant on rentre dans la phase d’accélération et d’emballement du bordel...

     

    Répondre à ce message

  • #407106
    Le 16 mai 2013 à 18:50 par tchuss
    L’économie française est en récession

    Vue les origines du ministre de l’économie c’est pas étonnant.

     

    Répondre à ce message

  • #407426
    Le 16 mai 2013 à 22:54 par Dr.X
    L’économie française est en récession

    Sont cons. Ils suffit de changer les méthodes de calcul et hop ! le tour est joué !

     

    Répondre à ce message