Avant d’accuser quelqu’un d’avoir le "cerveau obscurci", on utilise un langage français correct, merci. La distinction entre les hadiths et le Coran est parfaitement artificielle, étant donné que ce sont tous deux des actes de l’islam, rien de plus. Par ailleurs, à considérer même votre distinction, le Coran comprend des passages aussi violents que les hadiths :
"O prophète ! il t’est permis d’épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui livrera son cœur au Prophète, si le Prophète veut l’épouser." (justification de l’esclavage des captives)" (XXXIII, 47)
"O Prophète ! fais la guerre aux infidèles et aux hypocrites, sois sévère à leur égard. La géhenne [le feu] sera leur demeure. Quel affreux séjour.". (LXVI, 9)
"Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. " (IX, 5)
Et je suis gentil, je ne cite pas les invitations à la mutilation et autre.
Quelques actions de Mahomet :
624 : Décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l’islam
624 : Exécution d’Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
626 : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme part du butin
627 : Massacre des juifs de Médine ; partage des familles réduites en esclavage et des biens
La sourate du Coran souvent citée par les musulmans qui interdit l’homicide prévoit notamment une exception qui concerne les apostats.
Jésus, lui, n’a jamais tué personne ; et qu’on ne me parle pas des croisades, elles ont fait moins de morts en trois siècles que l’islam en un an dans certaines provinces. En 14 siècles l’islam a fait 270 millions de morts environs (voir la chronologie hallal).
Les Arabes, avant de devenir musulmans, pratiquaient le culte du dieu lunaire, symbole de fertilité (type des religions païennes phalliques). Le Kabah était un temple voué à ce Dieu. Si Allah est symbolisé par le croissant de lune, ce n’est ni plus ni moins que parce que l’islam est une récupération du culte païen. Si vous êtes en mesure de me contredire, faites-le, car jusqu’à maintenant personne n’en a été capable.
J’ajouterai enfin que mon cerveau n’a pas besoin d’être "éclairé", car la seule lumière que connaisse un chrétien, c’est celle de Jésus Christ (non celle du croissant de lune).