Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"L’ascenseur social" américain en panne

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #191150
    Le 24 juillet 2012 à 03:06 par Jean Leroy
    "L’ascenseur social" américain en panne

    Ce reportage fait une erreur. La "panne" de l’ascenseur social américain ne date pas de la Crise. Un rapport de l’OCDE publié en 2007 rédigé les deux années précédentes sur la mobilité intergénérationnelle (ascension ou régression sociale d’une génération à l’autre) l’a démontré.

    Déjà avant l’éclatement de la Crise en 2008, le fils d’un ouvrier ou d’un employé aux USA à le moins de chance de devenir ingénieur ou avocat que le fils d’employé ou d’ouvrier dans le reste de l’OCDE. Et ce constat ne date pas de 2007 non plus, en vérité, de nombreux travaux et études, américaine ou internationale, depuis les années 30, montrent que les USA sont le pays où la reproduction sociale est la plus cruelle. Ils notaient également la précaution qu’il fallait prendre à ne pas ébruiter ce constat au delà du cercle universitaire car le mythe du rêve américain constitue un pilier du roman national.

    Les USA sont un pays de fort, de riches, il est fait pour eux. Il y a de très belles opportunités, pourvu que vous soyez déjà riche en partant ou qu’à tout le moins vous ayez déjà fait vos études. Mais le mythe du va-nu-pied avec son baluchon et c’est $50 en poche qui commence balayeur et qui finit PDG de la firme, ça tient du pur mythe.

    Mais ce mythe est indispensable à leur économie car il leur permet de mépriser leur propre jeunesse. Car en vérité une politique d’éducation est une politique publique par essence : on éduque les gens, on forme ingénieurs et médecins, parce qu’une économie et une société moderne en ont besoin. Et la manière dont on résout l’équation : comment faire tourner une économie moderne en privant les gens d’accès aux études est...faire venir les diplômés étrangers. Ces même diplômés qui ont été bercés par le rêve américain via les films d’Hollywood et qui effectivement trouve là bas bien souvent des salaires et des opportunités inespérés dans leurs pays d’origine.

    C’est comme ça qu’on peut avoir à la fois un système éducatif en ruine, une reproduction sociale écrasante et les plus frimes et les universités les plus innovantes du monde.

     

    Répondre à ce message

    • #191308
      Le Juillet 2012 à 15:03 par francky
      "L’ascenseur social" américain en panne

      excellente analyse.....

       
    • #191408
      Le Juillet 2012 à 18:39 par spirit
      "L’ascenseur social" américain en panne

      Quand les USA ont besoin d’ingénieurs ou de diplômés,ils ne piochent plus depuis longtemps dans le réservoir national mais en font venir de l’extérieur (d’asie depuis 20 ans)...pareil pour les ouvriers mais là,on délocalise les usines (mexique pour GM) !
      L’ethique n’existe pas...y’à des winners et des loosers....Celine le disait déjà dans son voyage..."c’est tout millionaire ou tout clochard...y’à pas de niveau intermédiaire !!!"
      Celui qu’on a vu n’a été construit que sur la base d’une monnaie de songe appellé dollar de la FED....(de singe,aussi !) et qui a perdu 95% de sa valeur depuis 1913...le jeu ne pouvant continuer indiefiniment,la réalité a repris le dessus...la classe moyenne redescend au niveau des traines savates !!

       
    • #191410
      Le Juillet 2012 à 18:43 par france
      "L’ascenseur social" américain en panne

      Le président US actuel était il "riche" à la naissance ???

       
    • #191492
      Le Juillet 2012 à 21:54 par Olivier_8
      "L’ascenseur social" américain en panne

      Exactement !

      - La culture des États-Unis n’est qu’une sous-culture de pillards, génocidaires, et culturicides ... ni plus, ni moins ...

       
    • #191661
      Le Juillet 2012 à 10:24 par Jean Leroy
      "L’ascenseur social" américain en panne

      Obama est un cas un peu compliqué. Sa mère est une membre de la bonne bourgeoisie blanche de Kansas qui a voulu tirer jusqu’aux dernières conséquences du mouvement des droits civiques en faisant un gosse avec un étudiant Kenyan du campus de la fac d’Hawai.

      Lequel étudiant s’est fait la malle deux ans après sa naissance, ne lui laissant qu’un nom et prénom qui sent la savane : Barack et Obama.

      D’içi, la comm’ Obamaniaque font un portrait de mère courage et de Oliver Twist qu’il faut relativisé. Il a été élevé dès l’age de 10 ans chez ces grands parents dans la bonne bourgeoisie d’Hawaï. Il a passé les dix premières années de sa vie entre les USA est l’Indonésie, sa mère ayant un goût prononcé pour les relations exotiques et épisodique, elle épousera un étudiant indonésien après le Kenyan.

      Il n’a jamais fréquenté que les meilleurs écoles des endroits où il vivait et à suivis le cursus honnorum classique de l’hyperclasse mondiale : Columbia et Harvard.

      Ce qui est intéressant de noter, c’est que c’est un métiss et un nomade. Il a garder ses attaches les plus fortes avec Hawaï pour y être né et y avoir vécu de 10 à 18 ans, mais fondamentalement il a été baladé la plus grande partie de sa vie d’un endroit à un autre et est le fruit d’une relation de passage.

       
    • #191697
      Le Juillet 2012 à 12:26 par denis
      "L’ascenseur social" américain en panne

      Lisant actuellement le "choc et simulacre" de Drac, ça parait très cohérent.

      Les 3 composantes de l’oligarchie anglo-saxonne-israélienne :
      Néo-conservatrices
      conservateur réaliste
      Mondialiste

      peuvent se mettre d’accord sur le système que tu présentes :
      * reproduction ou conservation de l’"élites"
      * les mondialistes apporte le supplément de ressources humaines qui viendrait à manquer
      de part leur vision du marché et du multiculturalisme,
      en pillant (émigrants du) le reste du monde, .
      Ces ressources sont récompensés par un subside de "blé" disponible.
      "Presque tout le monde" est satisfait.

      ps : c’est un système équivalent qui est en place en France
      moins saignant car reste encore quelques principes et institutions mais en ruines.
      Cela est du à :
      * la domination faite sur la France
      * la frange mondialiste trop présente
      * le travail de sape de la 3eme voie à la française, presque terminé

       
  • #191553
    Le 25 juillet 2012 à 00:32 par mandrake
    "L’ascenseur social" américain en panne

    C’est plutôt "L’ascenseur pour les fachos" !

     

    Répondre à ce message

  • #191722
    Le 25 juillet 2012 à 13:54 par france
    "L’ascenseur social" américain en panne

    C’est sur que pour un français c’est difficile à comprendre..
    Aux US il y a intérêt à travailler dur si on veut s’en sortir (même si on est "riche") et il ne faut pas compter sur les allocs payées par ceux qui bossent pour vivre confortablement en bullant..
    Mais la jalousie envers ceux qui réussissent est une qualité bien française, ce qui explique en grande partie où on en est...

     

    Répondre à ce message