Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah

Le commandement conjoint de l’armée syrienne libre a menacé le Hezbollah de porter la guerre en Syrie au cœur de la banlieue Sud de Beyrouth s’il ne cesse de soutenir le régime de Bachar elAssad.

Selon le responsable du département médiatique central de l’ASL, Fahed elMasri, s’exprimant au journal panarabe Assharq elAwsat, « l’armée syrienne libre détient 13 combattants du Hezbollah qui ont reconnu avoir commis des atrocités en Syrie ».

Présentant ces prétendus combattants comme « des djihadistes qui se croyaient lutter contre un complot international sur la Syrie », elMasri a accusé le Hezbollah d’être "impliqué jusqu’au cou dans le conflit syrien, dans l’assassinat du peuple syrien et dans la tentative de mater la rébellion surtout à Damas et Homs", selon ses propres termes.

Bref, l’ASL, armée jusqu’aux dents et financée par des pays arabes et occidentaux, se dit capable d’attaquer la banlieue Sud de Beyrouth pour « se venger » du Hezbollah.

Cette rébellion syrienne, qui se permet de menacer un pays voisin, de prendre d’assaut les postes frontaliers de l’armée libanaise, d’enlever des Libanais pour des comptes propres à elle (…), agit sous une couverture internationale et arabe absolue.

Même les parties libanaises qui s’en prenaient jour et nuit au Hezbollah qu’elles accusent de vouloir entrainer le Liban dans le conflit syrien, sont restées passives face aux menaces de l’ASL.

Au sujet des exactions de cette ASL, le sort des pèlerins libanais, kidnappés par l’opposition syrienne depuis plusieurs mois, demeure inconnu.

Leurs parents ont décidé de passer à l’acte. Ils comptent déposer une plainte contre la Turquie devant des tribunaux européens et étudient la possibilité de recourir à la cour européenne des droits de l’homme.

Selon le quotidien libanais alAkhbar, cette décision a été prise par les parents des kidnappés après des critiques sévères adressées par l’Union européenne à la Turquie pour son implication dans l’affaire de l’enlèvement.

C’est ainsi que les parents des pèlerins libanais ont commencé à préparer un dossier dévoilant les liens entre les ravisseurs et les autorités turques. Le dossier en question comprend des documents, des photos et des enregistrements vidéo montrant les liens étroits entre les services sécuritaires turcs et les ravisseurs.

Depuis le début de la crise de l’enlèvement des 11 Libanais, qui rentraient d’un pèlerinage en Iran via les territoires syriens, en passant par les territoires turcs, les autorités turques ont joué le rôle de médiateur entre le Liban et les ravisseurs.

Après plusieurs annonces sur le transport des kidnappés en Turquie en vue de les libérer, des déclarations officielles contradictoires des responsables turcs avortaient les efforts déployés en ce sens.

Deux des 11 otages ont été libérés à ce jour, alors que les ravisseurs exigent que le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah présente ses excuses au peuple syrien pour son soutien au régime de Bachar elAssad.

Voilà comment l’ASL exploite une affaire humanitaire, celle de l’enlèvement des civils innocents et prétend défendre la population syrienne contre la "tyrannie" du régime.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #237448
    Le 10 octobre 2012 à 01:36 par Yuri
    "L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah

    alquaida aussi a menacé le Hezbollah.

     

    Répondre à ce message

  • #237571
    Le 10 octobre 2012 à 10:22 par Damien
    "L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah

    Israël doit se frotter les mains de voir l’axe de la résistance attaqué et la Turquie affaiblie.
    Pour paraphraser Sheik Imran Hosein "Israël a un doctorat en tromperie".

     

    Répondre à ce message

  • #237632
    Le 10 octobre 2012 à 12:15 par Solmed
    "L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah

    Si le Hezbollah avait eu le moindre lien avec la défense du territoire syrien (ce qui est un non-sens car cela indiquerait que l’armée Syrienne qui fait trembler Israël est vaincue) nul doute que les médias en ferait leur Une pendant des mois....

     

    Répondre à ce message

  • #237694
    Le 10 octobre 2012 à 13:59 par Le Lion du désert
    "L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah

    Les chiens de l’OTAN veulent se mesurer aux Hezbollah...
    L’entité sioniste n’a jamais réussi à anéantir cette formidable armée de résistance, l’idée d’un affrontement terrestre les terrorisent autant envoyer ces crasseux pouilleux à leur place.
    Le Hezbollah est trés efficacement structuré, il a construit quatre lignes de défense à l’issue de la guerre de 2006, visant à préserver les caractéristiques militaires essentielles du parti. Il a placé des moyens de défense sur toutes les fronts, bien surveillés par ses combattants, notamment sur les axes routiers. Il a implanté des engins explosifs et des mines sophistiqués, commandés à distance, à partir de postes de surveillance, des bâtiments sont uniquement utilisé comme pièges pour attirer les juifs et les abattre.
    Le Hezbollah ne fera qu’une bouchée de cette "armée syrienne libre" désorganisée et écrasée par l’armée régulière syrienne....

     

    Répondre à ce message

    • #237708
      Le Octobre 2012 à 14:25 par anonyme
      "L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah

      tout cela est de la provocation, car à qui profitera une entrée en guerre du Hezbollah ? justifier une internalisation officielle du conflit.

       
    • #237723
      Le Octobre 2012 à 14:50 par joseph
      "L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah

      très cher, le but de l’Empire est de détruire le Liban par procuration, sans se salir les mains- au regard de l’Histoire !
      le but final étant la dislocation de Liban et sa somalisation ; comme ça ne manquera pas d’arriver avec la Syrie si l’Empire y impose sa loi...
      dans tout cela, le Hezbollah, comme le Hamas d’ailleurs, ne sont que des prétextes commodes au déclenchement des hostilités et à la ruine générale...

       
    • #237737
      Le Octobre 2012 à 15:06 par danouche
      "L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah

      Il faut déjà qu’il passe la frontière défendue par l’armée libanaise, c’est pas gagné. Ces menaces sont dans le vent^^ mais je trouve que le hezbollah ne devrait pas s’impliquer dans le conflit syrien et y envoyé des combattants, c’est une erreur de sa part. Plusieurs combattants ont été enterrés au liban ces derniers jours, tués en Syrie.

       
  • #237712
    Le 10 octobre 2012 à 14:31 par grenud
    "L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah

    Voyant combien les musulmans sont désunis et se vendent au plus offrant, qu’il soit sunnite, chiite, wahabite ou sioniste, pour s’entretuer au nom du fric, je me demande ce que signifie cette "oumma" dont on nous vante les mérites.

     

    Répondre à ce message

    • #237816
      Le Octobre 2012 à 17:31 par joseph
      "L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah

      et tu crois que les français sont mieux entourés peut-être ? vos traîtres se nomment Fourest et Mélenchon- entre autres ...ce n’est pas beaucoup mieux, il me semble !

       
  • #237781
    Le 10 octobre 2012 à 16:38 par Moh
    "L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah

    S’il touche au Hezbollah, l’opposition Syrienne perd définitivement toute crédibilité aux yeux des musulmans.
    Tous les musulmans (sunnites en particulier) ont un très grand respect pour le Cheikh Nassrala. En tant que sunnite nous respectons énormément cette belle armée qui a marqué l’histoire contemporaine musulmane en 2006. L’entité sioniste ne voulait se battre qu’à 40 milles pieds d’altitude et a demandé expressément l’envoi de casques bleus à la frontière. Ces soldats ayant fuit comme des rats face à l’étendard du Cham.
    Bravo aux sionistes qui font faire le sale bouleau, encore une fois, par les autres.

     

    Répondre à ce message

  • #237865
    Le 10 octobre 2012 à 18:42 par Le Lion du désert
    "L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah

    @ Joseph et anonyme

    Bien entendu chers amis on sait à qui profite le crime ...
    Mais le Hezbollah n’est le Hamas qui s’est vendu au pétros-gros-lards...
    La cuisante humiliante défaite de l’entité sioniste en 2006 (de si glorieuse mémoire pour le peuple héroïque iranien) nous a montré la capacité militaire redoutable du Hezbollah.
    Tout ça n’est que du bluff de pleutres qui jouent aux gros bras
    l’Iran ne sera jamais bombardé... Cessez de croire ces bellicistes répugnants
    Cependant malheureusement il y aura toujours des assassinats ciblés d’innocents scientifique iraniens.
    Malgré leur pitoyable arrogance les Perses ne dépenderont jamais du diable

     

    Répondre à ce message

  • #238174
    Le 11 octobre 2012 à 01:48 par PLB
    "L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah

    Le hezbollah va leurs coller une bonne branlée je pense.....
    Il est temps que les forces du Mahdi et celles de Issa se joignent pour vaincre le Dajjal.

     

    Répondre à ce message

  • #241514
    Le 16 octobre 2012 à 04:40 par francaisGaulliste
    "L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah

    C’est hallucinant de voir que la seule organisation qui a triomphé contre le cancer sioniste soit combattu par des faux musulmans imbéciliser par les saouds (al qaida, takfirisme, wahhabisme, salafisme...)

     

    Répondre à ce message