Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

La restructuration ou la fermeture d’une demi-douzaine d’unités et de bases de l’armée de terre et de l’aviation se soldera par la suppression d’au moins 7 500 postes dans la défense française en 2014, année électorale très délicate pour le gouvernement.

Le ministère de la Défense assure que ces réductions d’effectifs seront effectuées par non-renouvellement des personnels en fin de contrat ou partant à la retraite et par des départs volontaires.

Le projet de loi de finances pour 2014 prévoit un budget de la Défense stable par rapport à 2013 – 31,4 milliards d’euros hors pensions mais incluant investissements d’avenir et autres ressources exceptionnelles.

Première conséquence de cette stabilisation : la suppression prévue de 7 881 postes, essentiellement militaires, après une réduction de 7 234 emplois programmés en 2013.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #545898
    Le 3 octobre 2013 à 17:29 par popaul
    L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

    Valls il est payé pour lutter d’abord contre l’antisémitisme en France et Le Drian il est payé pour envoyer l’armée tuer des antisémites à l’étranger . Moins il y aura de ces mercenaires, soldats-robots, mieux ça vaudra .

     

    Répondre à ce message

    • #546177
      Le Octobre 2013 à 21:37 par SERVITEUR
      L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

      Dans un sens ("soldats-robots")vous avez raison et dans l’autre vous avez tord (défense de la nation par la quenellisation des troupes)

      Tant que le peuple n’aura pas pris le pouvoir cela sera toujours le premier sens qui sera présent

       
    • #546217
      Le Octobre 2013 à 22:10 par voronine
      L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

      "On a toujours une armée chez soi....quand ce n’est pas la sienne , c’est celle des autres " .Et j’ajouterai, popaul , que, pour l’avoir vécu , les troufions des autres sont beaucoup moins "cool" .

       
    • #546682
      Le Octobre 2013 à 13:19 par Lemaitredeguerre
      L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

      Voronine a tout dit. L’antimilitarisme est beau sur le papier mais atteint vite ses limites. Dans le passé on a payé cher pour le voir.

       
  • #546093
    Le 3 octobre 2013 à 20:30 par fred89
    L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

    la suppression prévue de 7 881 postes aura beau être faite par non-renouvellement des personnels en fin de contrat ou partant à la retraite, elle fera quand même 7881 chômeurs supplémentaires par le biais des 7881 personnes qui auraient pu se trouver un emploi et qui ne l’auront pas. J’ai horreur de ce foutage de gueule qui consiste à faire croire qu’on ne crée pas de chômage supplémentaire lorsqu’on ne remplace pas un retraité.
    Ce qu’il faut comprendre c’est que le gouvernement va payer à l’armée, des investissements d’avenir histoire de ne pas léser les industriels de l’armement, sur le dos du personnel par réduction d’effectifs. J’ai tout bon, là ?

     

    Répondre à ce message

    • #546383
      Le Octobre 2013 à 01:15 par Tremah
      L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

      Rajoute aussi tous les commerçants et artisans que ces soldats faisaient vivre.

      Ce qu’il faut comprendre c’est que le gouvernement va payer à l’armée, des investissements d’avenir histoire de ne pas léser les industriels de l’armement, sur le dos du personnel par réduction d’effectifs. J’ai tout bon, là ?

      Non, c’est voir les choses de manière beaucoup trop manichéenne. On a besoin de conserver nos filières technologiques, les commandes de l’armée, c’est pas seulement Dassault et Thales, il y a derrière plusieurs centaines de PME qui détiennent des compétences que l’on ne peut pas abandonner. En outre, les commandes de Rafale ont déjà été dangereusement révisées à la baisse, on a vendu près d’un tiers de nos chars Leclerc, la France a maintenant moins de chars que la Suisse... la vente du Charles de Gaulle aurait également été envisagée à une période par Bercy.

      Il ne faut pas opposer les "gentils" militaires français et les "méchants" industriels français, c’est la même équipe...

      Et puis quand il n’y aura plus d’industriels français, on devra acheter du matos à qui selon vous ? Aux américains et aux israéliens...

       
    • #546515
      Le Octobre 2013 à 09:48 par fred
      L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

      En fait le problème de notre armée est relativement simple à comprendre :

      de très bons soldats , pour certains très aguerris mais équipés comme des prostituées sans expérience (formule "édulcorée" d’un dicton militaire moins poli !)
      le problème de la dotation militaire est donc traité par le petit-bout de la lorgnette = on dépense des sommes folles pour du matériel dernier cri , alors il ne reste plus un kopeck pour avoir le personnel adapté à l’emploi de ces "matériel dernier cri" (schématisation réductrice des âneries faites sur le dos de l’armée depuis la fin de la guerre froide )
      ceci dit : NON les 7881 postes supprimés ne sont pas à considérer comme des "Chômeurs" en plus,
      c’est là que le bât blesse sur la toute puissance de l’état dans son rôle économique !
      car le problème n’est PAS d’avoir plus ou moins de personnel pour l’état MAIS D’AVOIR le nombre JUSTE !
      ainsi nos 577 députés sont au moins 280 de trop ... nous plus représentés que l’intégralité des citoyens US , alors qu’ils sont plus nombreux que nous par un facteur 5 (435 pour 308 millions contre 577 pour 63M)
      Notre "Education Nationale" grande pourvoyeuse d’emplois va embaucher 63.000 enseignants MAIS cela ne règle en rien le problème de la "mise en disponibilité" de +ou - 42% de ses effectifs (la plupart pour mandat électif , le groupe socio-professionnel le plus foisonnant à l’assemblée étant celui des "issus de l’E.N." devant ceux " l’ad. fiscale" à eux deux presque 50% des députés)
      notons le caractère ubuesque de la dernière réforme = plus de profs, Moins de moyens pour les élèves : donc appel aux mairies pour q’elles s’occupent des élèves ... (SANS recours aux budget de l’E.N.)
      DONC , le fait de réduire le nombre de soldats devient une hérésie ... PLUS de matériel sophistiqué (dont notre industrie est grande productrice DONC pourvoyeuse d’emplois) MOINS de matériel de base et moins de soldats
      alors que SOIT il faut avoir moins de soldats avec TOUTES les ressources nécessaires , soit Moins de soldats avec UNE REDUCTION notable du budget (qui lui continue à augmenter , la faute à l’inadéquation entre le but de notre armé,sa structure [toujours taillée pour la guerre froide]sa réalité budgétaire et au 200 millions de primes diverses du Mali )

      SINON le dindon de la farce RESTE le contribuable , trop heureux d’avoir à payer encore et toujours pour entretenir le système !
      en plus , si c’est pour se "coucher" dès que Washington le dit , à quoi bon ?

       
    • #547215
      Le Octobre 2013 à 20:07 par fred
      L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

      @Tremah :

      d’accord ... MAIS :

      Entretenir ce système est comme maçonner un mur d’un coté pendant que de l’autre on le burine au marteau piqueur !

      Le Rafale ne sera JAMAIS vendu à l’étranger car il est BEAUCOUP trop cher , en grande partie à cause de ces gens que l’on fait vivre sur le dos de la Bête (l’armée) , l’autre raison plus délicate à comprendre et pour laquelle on ne peut rien : Les USA vendent du matériel militaire (bon ou moins bon , c’est sans importance) AVEC des crédits pour acheter le matériel en question ... et comme les USA impriment eux-même l’argent qu’ils prêtent = on peut aller se faire habiller chez tout nu !

      alors il n’y a que 2 solutions :
      Soit pas ou peu d’armée , pas de budget de la défense et pas non plus d’opérations extérieures ...
      Soit une armée équipée comme il se doit (avec des gens payés à temps , pour faire bonne mesure)

      entre les deux = la situation où nous sommes actuellement ! ;-))
      (l’armée porte le surnom de "Grande Muette" , bien que cela ressemble maintenant de plus en plus à "Celle qu’on enfile de toutes les manières et qui se tait quand même !")

       
    • #547364
      Le Octobre 2013 à 22:00 par fred89
      L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

      @ Tremah
      "Non, c’est voir les choses de manière beaucoup trop manichéenne. On a besoin de conserver nos filières technologiques, les commandes de l’armée, c’est pas seulement Dassault et Thales, il y a derrière plusieurs centaines de PME qui détiennent des compétences que l’on ne peut pas abandonner."
      Euh ! Désolée d’être trop manichéenne, mais vu que le gouvernement ne semble pas œuvrer avec autant de bienveillance pour les PME qui ne dépendent pas de l’activité militaire, je suis quand même encline à penser que ce sont bien les intérêts des industriels de l’armement qui sont protégés avant tout.

       
  • #546282
    Le 3 octobre 2013 à 23:08 par VALIS
    L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

    Ce qu’il faut surtout voir, c’est le courage de nos élites qui utilisent comme variable d’ajustement les seules personnes ne pouvant de par leur statut contester une quelconque décision politique...
    Une belle lâcheté venant de ceux-là même qui enverront les "rescapés" se battre pour des raisons de plus en plus floues et mercantiles

     

    Répondre à ce message

  • #546293
    Le 3 octobre 2013 à 23:18 par itohan
    L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

    Aragon écrivait : " Je conchie l’armée Française dans sa totalité " . Que dirait-il de cette troupe de mercenaires Français au service probablement exclusif de la politique sioniste ?

     

    Répondre à ce message

  • #546295
    Le 3 octobre 2013 à 23:20 par dragy
    L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

    bonjour,je suis pour le retour de l’armé,....alors je peux même allez plus loin à ce moment là.ça évitera les jeune en bas des halls dans les rue ou certain quartier,ou le chômage des jeune ?,il faut le remettre pour intégré les jeunes(pour parler de la france,ces valeur de la liberté(enfin ce qui ne réussisse pas). la question n’est pas là, le débat peut durer 10 heure .je suis inquiet pour ce pays sérieux ... ?on nous dit en moralité qu’il faut enlever des casernes,donc des brave gens qui nous défende notre pays,pour ce contenté une europe fragile abasourdi par des mensonges à tout bout champs ,faire des économies,pour faire plaisir à nos élu et leur cousin oligarque.vive la résistance française !.

     

    Répondre à ce message

  • #546301
    Le 3 octobre 2013 à 23:22 par austine
    L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

    Napoléon pouvait dire : " L’Armée, c’est la Nation " , parce que c’était une armée de conscription ; une armée de mercenaires n’est pas une armée Nationale , c’est une armée de coup d’Etat ou, ce qui est le cas de l’actuelle, chargée de maintenir le statu quo après le coup d’Etat de ... 1958, eh oui, il faut remonter jusque là pour comprendre la situation désastreuse de la France actuelle .

     

    Répondre à ce message

  • #546332
    Le 3 octobre 2013 à 23:53 par seber
    L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

    Et pendant ce temps-là, ils font des campagnes de recrutement. Areuh...Areuh ?

     

    Répondre à ce message

  • #546476
    Le 4 octobre 2013 à 08:42 par Modar83
    L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

    Nous ne sommes plus souverain...tout pour l’OTAN hé oui les amis !
    Le budget que l’on prélève pour l’armée ira tout droit à l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

    • #546649
      Le Octobre 2013 à 12:42 par bibiche
      L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

      La France a perdu sa souveraineté en Juin 40 . Quand on pense qu’en 1939, la France avait la réputation de posséder la première armée du monde, dixit Roosevelt himself . De 1945 à 1991 les Français ont fait des prières pour que " la grande Amérique " ne nous abandonne pas aux Soviets, maintenant on fait des prières pour que les Russes ne nous abandonnent pas aux sionistes ! Dans un cas comme dans l’autre, pas plus de souveraineté nationale que de beurre au cul !

       
  • #546477
    Le 4 octobre 2013 à 08:43 par Modar83
    L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites

    Nous ne sommes plus souverain...tout pour l’OTAN hé oui les amis !
    Le budget que l’on prélève pour l’armée ira tout droit à l’OTAN.

     

    Répondre à ce message