L’organisation de l’État islamique a diffusé samedi un message audio attribué à Abu Bakr al Baghdadi, le leader du groupe. Il met notamment en garde Israël et reconnaît une perte de territoire.
Il s’agit du premier message d’Abu Bakr al-Baghdadi en sept mois. Dans un message audio diffusé samedi, le Calife du groupe État islamique réaffirme sa détermination dans la « bataille » menée par son organisation. Selon Romain Caillet, spécialiste des questions islamistes qui décrypte sur son compte Twitter le message, il n’est fait aucune mention des attentats du 13 novembre. En revanche, le leader jihadiste menace Israël et promet d’en faire « un cimetière pour les juifs ».
Lire la suite de l’article sur bfmtv.com
Le comédien Baghdadi et ses marionnettistes, sur E&R :
-
Ces derniers mois, le secrétaire à la Défense Ashton Carter et le général Lloyd Austin – qui dirige les opérations du Pentagone au Moyen-Orient et en Asie centrale –, ont tous deux reconnu l’échec du programme de formation de rebelles « modérés » pour lutter contre Daech en Syrie. Monsieur Carter a d’abord affirmé devant le Congrès des États-Unis que seulement 60 combattants avaient été formés dans le cadre (...)
-
Précieux rappel à l’heure de la disparition d’al-Baghdadi
Vous êtes nuls en géostratégie ? Ça tombe bien, Arte et Public Sénat aussi, qui ont osé diffuser « Daech, naissance d’un État terroriste », les 10 février et 23 juin 2015. Une comédie tout droit sortie du service communication internationale du département d’État américain et refourgué à sa filiale française, l’Élysée hollandiste et ses relais médiatiques. La propagande a ceci de bon que derrière les gros (...)
-
La reprise de la répression contre les Kurdes en Turquie n’est que la conséquence de l’impossibilité de réaliser le plan Juppé-Wright de 2011. Alors qu’il a été facile de déployer Daesh dans le désert syrien et dans les provinces de Ninive et d’al-Anbar (Irak), à majorité sunnite, il s’est avéré impossible de prendre le contrôle des populations kurdes de Syrie. Pour réaliser son rêve d’un Kurdistan hors de (...)
Alerter
17 Commentaires
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.