J’ai bien lu Fait et Document mais je n’ai pas noté de modification par rapport aux équipes précédentes. Je m’explique.
Une politique faite pour et uniquement les américains. Ce qui est légitime. Rien à attendre pour nous. Programme belliciste étendu. Militaire, économique, financier. Là aussi je ne vois pas de gains pour les Français. Un part un, les CV vont plutôt dans le bons sens, mais en groupe c’est la politique de l’industriel Trump, point barre. Jusqu’à présent aucun des chantiers annoncés n’est réalisé. Attendons encore un an et demi. Trump passe de la domination unipolaire américaine à un projet de domination du monde par les Etats-Unis. Il semblerait que Musk ait voulu partir mais il est rentré dans le rang pour stabiliser ses entreprises et sont rang d’homme le plus riche du monde. La collusion, USA - Israël n’a jamais été aussi forte. Les vrais patrons aux USA (AIPAC) sont inchangés. Le stade du génocide et de la déportation du peuple Palestinien n’avait jamais été atteint. Entre Trump et Poutine, il n’y a pas photo. Il devient très difficile de soutenir les deux, chacun ayant une vision totalement opposée de civilisation.
L’extrême-droite est pro-Trump mais la droite sociale nationale voit sa défiance se renforcer. Plus le génocide des Palestiniens est relayé plus Trump va être signalé comme complice. Comme d’habitude, depuis quelques temps maintenant, c’est la gauche dure qui va faire le boulot.On essayera de noyers ses arguments en l’accusant d’anti-Trump primaire. Cela rappellera à certains l’époque où on ne pouvait pas critiquer l’URSS sans être traité d’anti-communiste primaire.
Des milliardaires ont pris la place d’autres sans que les premiers aient disparu. La politique américaine a toujours été du bussiness mais aujourd’hui elle n’est "que" du bussiness. Avant on le reprochait à l’Amérique, aujourd’hui on l’admire parce que c’est la volonté de Trump.
Répondre à ce message