Totalement d’accord. De plus LLP omet sciemment de relever que question dépravée, la petite Diam’s était du genre bien dévergondée et qui a fait un travail de sape immense sur la jeunesse francophone. Qu’il commence par écouter la production merdique de sa nouvelle copine avant de cracher sur celle qui a dit merde au NWO et aux illuminati.
En effet, une interview, pas de lien désolé mais ça doit être encore sur youtube, montre Amy nous expliquant qu’ils ont voulu la mettre dans un "triangle" (geste à l’appui) et qu’elle a refusé. A l’époque elle n’est pas toxicomane. Ma théorie c’est que son refus de se plier à certaines conditions l’ont amené à rencontrer le mec qui la fera sombrer dans la drogue et ruiner au passage sa carrière (voir les pitoyables concerts avant sa mort). Coïncidence ou punition ?
Idem pour Kurt Cobain. On aime ou pas, mais celui-ci refusait le "star-system" et ça l’a amené à un suicide qui profitera bien à sa salope de femme, la Yoko Ono du grunge, Courtney Love. Une pouffiasse sans talent qui a sus placer ses billes. Encore une fois, dépression aggravée et j’en ai marre de vivre - ou - punition ?
Jimi Hendrix, qui est cité de nouveau par LLP, était un garçon très spécial. Doux, tendre et timide hors scène, il se lâchait littéralement sur scène. C’était le genre de bonhomme à proposer au chauffeur de taxi qui l’amenait à l’Electric Ladyland (son studio à New York) de jouer du Bongo sur son troisième album. Ou alors d’offrir sa guitare à un mec avait qui il avait passé un bon moment. Un homme profondément généreux qui s’est fait arnaquer tout le long de sa courte carrière (3 ans) et qui a signé des contrat à tord et à travers. Ce qui l’a amené à son apogée de devoir enregistrer des disques pour honorer des contrats ressortis des fonds de tiroir. Son manager (époque USA), Mike Jeffrey (qui volera Hendrix à Chas Chandler), était très proche de la mafia new-yorkaise et certaines rumeurs laissent entendre que la mort d’Hendrix sera plus louche qu’elle ne l’est déjà.
Bref. Après les Beatles, Cobain, Hendrix ou Whinehouse qui passe par la moulinette, je me demande bien ce que penserais LLP de ces musiciens s’ils s’étaient convertis à l’Islam avant de trépasser. Car là est la question en l’occurrence. Pour moi la conversion n’enlève rien du caractère douteux d’une personne et de ses fautes. Surtout qu’elle ne renie absolument pas sa carrière (je parles de Diams) et qu’elle est même encore fière de ça.
N’aime pas beaucoup la musique LLP ?