Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’abstention britannique en Syrie

C... comme Cameron, comme Chirac

Généralités

Exciter les groupes ethniques et religieux les uns contre les autres, les Arabes contre les Persans, les Kurdes contre les Arabes, les musulmans contre les chrétiens, les sunnites contre les chiites, utiliser l’un pour opprimer l’autre, et veiller ainsi au maintien de leurs intérêts stratégiques à l’Orient et au pillage des ressources naturelles et pétrolières de la région ; tels furent l’art et l’œuvre des puissances occidentales et de leurs consuls et diplomates au Proche-Orient depuis le XIXe siècle jusqu’à nos jours.

Nous étudierons dans un premier temps les parallèles entre l’abstention britannique de s’intervenir militairement en Syrie et l’abstention française de participer à l’invasion de l’Irak en 2003. Dans un second article, nous aborderons les implications des découvertes de gaz et de pétrole en Méditerranée, entre Chypre, la Syrie, la Turquie, la Grèce le Liban et Israël. Dans un troisième article, nous analyserons les rapports de force établis dans la région au lendemain de la défaite d’Israël à la deuxième guerre du Liban en 2006.

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #529306
    Le 17 septembre 2013 à 12:25 par Leave
    L’abstention britannique en Syrie

    Avec Sarkozy et Hollande on est tombés tellement bas que j’en suis à regretter Chirac... C’est dire à quel point on a plongé...

     

    Répondre à ce message

  • #529341
    Le 17 septembre 2013 à 13:07 par Eric
    L’abstention britannique en Syrie

    Con comme Mondialisation.ca : selon eux, il y aurait de mauvais boucs émissaires ( ceux des racistes et ceux des religieux ) et de bons boucs émissaires : les banquiers.

    Le Christ nous demandent de nous passer de boucs émissaires selon le professeur René Girard ( voir le numéro spécial d’Enjeux les échos consacré à "Dieu" ).

     

    Répondre à ce message

  • #529404
    Le 17 septembre 2013 à 14:30 par bariboule
    L’abstention britannique en Syrie

    Très intéressant cet article. Celà dit, il n’explique pas pourquoi Mitterand, lui, nous a envoyé en Irak. Il n’explique pas pourquoi non plus Villepin, personnage clef du véto de 2003, est à toute force contre une intervention en Syrie.

    Mais voilà de l’agitation d’idée intelligente et informée toujours bonne à prendre nonobstant !

     

    Répondre à ce message

    • #529664
      Le Septembre 2013 à 18:33 par ananas-split
      L’abstention britannique en Syrie

      Kermit et son cabinet se sont fait rouler dans la farine par l’administration (de guerre..) américaine et Bush père avec des photos truquées sur Sadam et l’Irak...cela s’est su apres (je fais tres court mais il doit y avoir ce qu’il faut sur le net ou un lien d’un autre internaut qui passera)...et Chirac avec son bras droit villepin ont du bien rigoler lorsque Bush fils est venue avec ses preuves d’armes de destruction massive...dehors les menteurs et Chirac ne nous a pas envoyé avec le petit Bush. Maintenant (et depuis), le Villepin a du en apprendre de belle et en avaler certaines aussi alors il ne croit plus du tout l’administration US. Beaucoup de gens ont l’air de découvrir que les USA sont des menteurs nés depuis des lustres....et beaucoup peinent à le croire meme avec des preuves...non, pas l’indien ! ni le chef de chantier avec son p’tit marteau sur le coté ! RHôôôôô.....j’y crois pas....antisémite !!!!!

       
    • #529849
      Le Septembre 2013 à 21:18 par candide
      L’abstention britannique en Syrie

      Les demarches de Mitterand et de Dominique De Villepin sont cohérentes par rapport : pour le premier, à son implication dans la mondialisation - pour le second, en parfait gauliste, au respect de la souveraineté de son seul pays, la France...

       
  • #529550
    Le 17 septembre 2013 à 17:23 par Tremah
    L’abstention britannique en Syrie

    Encore un article biaisé de mondialisation.caca, à l’anticolonialisme irrationnel et suintant la mauvaise foi.

    La raison pour laquelle la France cherche à intervenir aujourd’hui en Syrie, et n’est pas intervenue en Irak en 2003, n’a rien à voir avec une politique néocoloniale essentialisée (la France rduite au colonialisme) qui serait poursuivie envers et contre tout, à rebours de l’histoire et alors même que l’influence française est, selon toutes les données objectives, en recul constant à la fois en Afrique et au Moyen-Orient : pertes de contrats commerciaux, suppression de bases, marginalisation diplomatique etc.
    Loin de s’en réjouir, le petite coterie francophone des antisionistes belges, des altermondialistes canadiens et autres islamo-trotskistes sponsorisés, continue de nous pondre - invariablement - leurs laborieuses diatribes, au conformisme intellectuel sidérant, contre le méchant colonisateur.

    Cet article ne mentionne jamais Israel et comporte deux misérables références aux Américains, comme si les Français dominaient encore la région ! C’est tout simple, en lisant, je revoyais la Légion dans le désert et le fantôme maudit du général Bugeaud en train de botter des culs d’autochtones (provoc pour provoc).

    Curieuse complaisance qui illustre la connivence historique entre la mouvance trotskiste et le courant néoconservateur, dont M. Fida Dakroub reprend toutes les critiques à l’encontre du "colonisateur" qui avaient été formulées en 2003 par Mme Rice et M. Rumsfeld, lesquels prétendaient déjà, à l’époque, que la France refusait d’intervenir en Irak pour préserver ses intérêts de puissance coloniale et sa tutelle sur certains Etats. Encore aujourd’hui, un des buts obstinés de la diplomatie américaine est d’écarter la France de la région.

    Je rappelle aussi que le veto français a principalement été motivé par une conversation téléphonique entre Bush et Chirac, durant laquelle le président américain a annoncé son intention d’aller combattre "Gog et Magog" en Irak.

    Enfin cette analyse malhonnête ne tient pas compte des conséquences politiques du NON pour la France :
    - mise au pas diplomatique/retour dans l’OTAN
    - fermeture de bases militaires
    - campagne de french bashing d’une violence inouïe
    - purge atlanto-sioniste dans les médias, la haute-administration et les affaires étrangères (encel, lellouche, kouchner, sarko...)

    Parler noir sur blanc de "France coloniale" et de "pillage" en 2013 est une escroquerie intellectuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #529754
    Le 17 septembre 2013 à 19:38 par indigène
    L’abstention britannique en Syrie

    Cahenmeron a du reculer devant la bronca des députés, alors qu’en "France" le goret s’est passé de tout vote : les parlementaires français sont à la botte des sionistes, à de rares exceptions près, comme le catho Fillon qui risque l’exclusion s’il refuse de s’aligner sur le juif Copé .

     

    Répondre à ce message

  • #529857
    Le 17 septembre 2013 à 21:27 par Louve de France
    L’abstention britannique en Syrie

    Bonsoir a tous

    Je lisais cet article de la source mondialisation.ca que consacre le refus du Parlement Britannique de faire la guerre en Syrie et je suis perplex... L’auteur salue ce refus Britannique comme un non definitif a la guerre, mais ici en Angleterre on a le sentiment que cette guerre se realisera, avec ou sans refus du Parlement. Les bateaux de Cameron sont deja dans la Mer Mediterranean, c’est un fait important. Cette guerre , Cameron la veut, et Cameron fera. Ils vont inventer un probleme, un attentat, une mise en scene, et le belliqueux Cameron respectera plus la decision du Parlement. Action / reaction / Solution. Si c’est pas maintenant, cela sera dans quelques mois. Vous savez que ici il y a une rumeur de un second vote au Parlement Britannique ? Cette guerre ils veulent. Cette guerre ils feront

    Bonsoir Tremah,

    J’espere que vous allez bien. Votre revelation de la conversation secrete entre Bush et Chirac me donne des frissons de peur. Des que je lu cela dans votre commentaire je faisais des recherches sur Google et il y a beaucoup de sites Anglais et Americains qui parlent de Bush, Gog et Magog.C’est totalement fou et terrifiant ce que je lis. Cet homme faisait des guerres just pour realiser les prophecies Bibliques. L’illuminisme puissant et destructeur, ces guerres sont un processus talmudique, voila cette epoque terrible ou nous vivons.

    Je vais continuer mes recherches , j’ecris "Bush . Gog , Magog" et je vous assure que il y a enormement de choses terrifiantes a lire.

     

    Répondre à ce message

    • #529966
      Le Septembre 2013 à 23:30 par Tremah
      L’abstention britannique en Syrie

      Bonjour Louve,

      J’avais déjà évoqué ce sujet il y a quelques semaines :

      http://www.egaliteetreconciliation....

      message #503577

       
    • #529969
      Le Septembre 2013 à 23:38 par Moi, Peter Sellers
      L’abstention britannique en Syrie

      (...) Cameron la veut, et Cameron LA fera.

       ? Cette guerre ils LA veulent. Cette guerre ils LA feront


       
    • #530136
      Le Septembre 2013 à 08:58 par Emmapeel
      L’abstention britannique en Syrie

      Bonjour Louve,

      Il faut dire qu’ici le peuple est encore sous le coup de toutes les pertes subies dans les rangs de l’armée, car contrairement a la France les Anglais sont allés se battre en Irak et ils ont découvert avec effroi qu’ils ont perdu leur fils pour....rien. La haine qu’inspire Tony est bien présente aujourd’hui et Cameron marche sur des oeufs...

       
  • #532361
    Le 20 septembre 2013 à 11:07 par amadis
    L’abstention britannique en Syrie

    l’introduction est un peu con les états font leur jeux et combattent pour leur intérêts comme tout peuple et comme de tout temps le fait est que l’Angleterre joue trés bien à ce jeu, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #532377
    Le 20 septembre 2013 à 11:25 par amadis
    L’abstention britannique en Syrie

    Je trouve cet article tres pauvre dans sa reflexion, que les ancien pays coloniaux gardent une zone d’influence et soient plus prompt à intervenir dans leur anciennes colonies c’est normal (confert mali) là ou ils ont encore des intérets , que les états agissent selon leur intérêts et non sous prétexte de libération même si la libération peut créer des intérets derrières (matériels ou autre) c’est certains mais de la à penser que les gouvernant agissent comme si l’accord sykes picots avait été signé hier non de l’eau s’est écoulé sous les ponts et la france avait beaucoup d’intérets economique avec l’irak depuis sadam hussein l’analyse de chirac sur le fiasco militaire de la guerre d’irak s’est avéré juste cette analyse était profonde et bien étudiée (stratège ...)

     

    Répondre à ce message