Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union Européenne demande à Chypre d’instaurer un blocage des capitaux

L’Union européenne cherche à convaincre les dirigeants chypriotes d’instaurer un blocage des capitaux placés dans les banques de l’île pour éviter leur faillite, a confié jeudi à l’AFP une source européenne proche des discussions.

Les autorités chypriotes ont trois choses à faire d’ici mardi : présenter un plan B crédible et viable pour remplacer le plan de sauvetage rejeté par le Parlement, instaurer un blocage sur une longue période des capitaux placés dans les banques, et préparer la fusion entre les deux principales banques en difficultés, a expliqué cette source sous couvert de l’anonymat.

Le risque sinon est une sortie de Chypre de la zone euro, a-t-il averti.

Alors que les banques doivent rester fermées jusqu’à mardi, des ordres ont été donnés pour virer des milliards d’euros placés dans les banques de l’île dès la reprise des activités.

Un montant de sept milliards a été évoqué, mais il serait encore plus important, a confié cette source.

La décision d’instaurer un blocage des capitaux incombe aux dirigeants chypriotes. Les traités européens prévoient des possibilités pour imposer cette mesure, mais la décision est politique, a-t-elle insisté.

Beaucoup de capitaux étrangers, essentiellement russes mais aussi britanniques, ont été placés dans les banques chypriotes qui servaient des taux d’intérêts très intéressants, largement supérieurs à ceux offerts dans les autres pays de la zone euro.

Si un blocage des capitaux n’est pas instauré, les banques vont être mises en faillite et l’État chypriote devra débourser des sommes très importantes pour régler la garantie assurée à tous les dépôts jusqu’à 100 000 euros, a souligné cette source.

Selon elle, la crédibilité bancaire de Chypre est de toutes manières ruinée et plus aucun investisseur n’ira désormais placer de capitaux à Chypre.

Une autre vision de l’économie, sur Kontre Kulture !

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #365025
    Le 21 mars 2013 à 21:11 par mille Sabords !
    L’Union Européenne demande à Chypre d’instaurer un blocage des (...)

    Selon elle, la crédibilité bancaire de Chypre est de toutes manières ruinée et plus aucun investisseur n’ira désormais placer de capitaux à Chypre.




    Sans blââââââagues ????
    C’est un sketch ou juste du foutage de tronche ?
    Genre la pluie mouille, on nage dans l’intellectualisme de haut niveau, là !
    Quel imbecile irait mettre de l’argent dans les banques chypriotes aujourd’hui au vu du racket organisé par l’union europeenne et qui n’avait pas prévu le refus de l’assemblée chypriote de voter cette horreur ?
    Doc si j’ai bien compris, les banques sont fermées une semaine, les militaires anglais ont de quoi bouffer avec "du liquide par avion(1 million d’euros)", mais les petits deposants ne peuvent plus rien retirer que se soit pour manger ou autre, sous pretexte que le pays est noyauté par la-mafia-qui-blanchit-l’argent-sale...
    Je crois que le mieux pour Chrypre est de sortir de l’euro, histoire de foutre la trouille aux enculés qui nous rackettent et de prouver que la vie existe hors de l’euro... Mais en auront ils le courage, et avec l’aide de la Russie ?

     

    Répondre à ce message

  • #365046

    Bloquer les capitaux placés dans l’ile ? Attendez , il va y avoir du sport aux guichets : les vols MOSCOU-CHYPRE sont over bookés pour la semaine prochaine.Les russes viennent récupérer leur pognon ....Et c’est l’argent des oligarques, des anciens du KGB, des amis à POUTINE...des gens très distingués et facilement influençables !

     

    Répondre à ce message

  • Un article très intéressant sur la situation
    http://www.economiematin.fr/les-exp...

     

    Répondre à ce message

  • L’union européenne nous emmerde et tout ce qui va avec !

     

    Répondre à ce message

  • Peut être la fin de l’Euro ? Une sortie de Chypre pourrait elle entraîner un effet domino et entraîner la sortie de la Grèce, puis du Portugal, puis de l’Espagne........ ?

    En tout cas on voit qu’ils ont de sacré méthode là haut.....fermer les banques tant que les accords ne leurs conviennent pas.....bel exemple de démocratie à la sauce UE.

     

    Répondre à ce message

  • #365562

    Selon elle, la crédibilité bancaire de Chypre est de toutes manières ruinée et plus aucun investisseur n’ira désormais placer de capitaux à Chypre.



    Ca coule de source, même une gamine serait capable d’avoir cette réaction parfaitement légitime : la place financière Chypre est disqualifiée, on a la une violation majeure de la propriété privée c’est quand même pas rien !

     

    Répondre à ce message

  • Y aurait-il eu un délit d’initié avant le blocage des banques à Chypre... 4,5 milliards d’euros se seraient volatilisés...
    Les allemands menacent les Chypriotes en leur annonçant que s’ils ne se plient pas aux désidératas des escrocs bruxellois, leurs banques n’ouvriront peut être plus...

    Mais pour ce délit d’initié, qui en parle ?

    http://lejournaldusiecle.com/2013/0...

     

    Répondre à ce message