@yéti déporté au Benêtland
Tout d’abord, l’ancien régime précède Napoléon et la première république avait déjà évacué la catholicité de l’identité française ce qui d’ailleurs a permis à Napoléon d’avoir des troupes Mamelouks car sous l’ancien régime cela n’aurait pas été possible. Vous oubliez que lors de la révolte de 1789, on tuait du Français parce qu’il était simplement catholique. La rupture identitaire fut total et très rapide.
Ensuite, sachez qu’au moyen age, le musulman et le juif n’était pas considéré comme étant des Français, mais comme des étrangers et cela même s’il vivait sur le sol français depuis plusieurs générations. Il y a avait une véritable séparation identitaire et communautaire sur le plan idéologique. Aucun Roi ne pouvait gouverner la France sans être Catholique, car le peuple refusait tout simplement d’être gouverné par un non-catholique, même les protestants était circonscrit dans leur communauté et n’avait pas le même statut que les catholiques.
Ensuite, les immigrés sont des colons que par refus de s’assimiler, car l’huile ne se mélange pas à l’eau si elle ne devient pas de l’eau. Chez nous, lors de la colonisation en Nouvelle France l’amérindien qui recevait le baptême catholique était naturalisé français et cela par décret du roi, dès Louis XIII jusqu’à la guerre de conquête. Leur intégration était tellement complète qu’on francisait même leur prénom en français au moment du baptême et cela après les avoir catéchisé en français . C’était cela la politique d’intégration du roi sous l’ancien régime, alors qu’aujourd’hui avec la république, on peut se dire Français tout en étant n’importe quoi sur le plan idéologique.
Ensuite, sachez que sous l’ancien régime, il était interdit pour un catholique de se marier avec un non-catholique, c’était même considéré comme de l’adultère et il n’y avait pas de mariage civil pour leur permettre de le faire. La première application officielle du mariage civil vient d’une loi du 20 septembre 1792 qui instaure également cette soi-disant État civil français ce qui a permis le métissage identitaire détruisant ainsi l’identité française par la bande dans sa spécificité catholique. La république n’est pas française, elle ne fait que le prétendre comme une banane qui prétend être une pomme. Tout ce qui caractérisait le Français en tant que catholique fut détruit et cela jusque dans la législation du gouvernement.