Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Irlande et le Piémont (Italie) suspendent à leur tour l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca

Cette mesure, déjà en vigueur dans plusieurs pays, avait été recommandée par les autorités sanitaires au nom du principe de précaution après que des cas de formation de caillots sanguins ont été rapportés en Norvège.

 

(...)

Les doutes qui s’accumulent autour du produit d’AstraZeneca font craindre un ralentissement des campagnes de vaccination dans le monde, alors que pandémie continue de progresser. Elle a fait plus de 2 640 000 morts dans le monde depuis la fin de décembre 2019, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP), à partir de sources officielles samedi en milieu de journée.

Avant l’Irlande, la Norvège, au même titre que l’Islande ou le Danemark, avait annoncé jeudi la suspension des injections du vaccin d’AstraZeneca en invoquant le principe de précaution en raison de craintes liées à la formation de caillots sanguins. La Bulgarie a fait de même vendredi et la Thaïlande a retardé sa campagne, comme la République démocratique du Congo. L’Italie et l’Autriche ont, quant à elles, suspendu des lots du vaccin.

En réaction, le groupe pharmaceutique a assuré vendredi que son vaccin n’entraînait aucun « risque aggravé » de caillot sanguin. Sur « une analyse de données de sûreté portant sur plus de 10 millions de cas enregistrés, nous n’avons vu aucune preuve de risque aggravé d’embolie pulmonaire ou de thrombose », détaille le laboratoire dans son communiqué. « En fait, les chiffres sur ce type [de problème médical] sont beaucoup plus faibles chez ceux qui sont vaccinés comparé à ce qui serait attendu dans la population dans son ensemble », a-t-il ajouté.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a, quant à elle, déclaré vendredi qu’il n’y avait « pas de raison de ne pas utiliser » ce vaccin et qu’aucun lien de cause à effet sur la formation de caillots sanguins n’avait pour l’instant été trouvé. L’Agence européenne des médicaments (AEM) a toutefois estimé qu’un lien de causalité était « probable » dans au moins certains des « quarante et un rapports d’anaphylaxie possible observés parmi environ 5 millions de vaccinations au Royaume-Uni ». Elle fait également valoir que des allergies sévères devraient être ajoutées à la liste des effets secondaires possibles du vaccin mais que celui-ci reste sûr.

Ces nouvelles déconvenues pour le vaccin d’AstraZeneca sont venues s’ajouter aux problèmes de production et de livraison. Vendredi, le laboratoire a annoncé une nouvelle baisse des livraisons dans l’Union européenne (UE). Invoquant des « restrictions d’exportation » pour les vaccins fabriqués hors UE, il annonce ne pouvoir livrer que 100 millions de doses durant les six mois achevés en juin, dont 70 millions seulement sur les 180 millions initialement prévus au deuxième trimestre.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

AstraZeneca : après la mort d’un enseignant italien,
le Piémont suspend lui aussi le vaccin

 

Les autorités sanitaires parlent d’« une mesure d’extrême précaution », le temps de « vérifier s’il existe un lien de causalité entre la vaccination et le décès ».

 

(...)

L’enseignant, dont l’âge n’est pas précisé, est décédé dimanche à Biella, commune située au nord de Turin.

L’Italie avait décidé jeudi dernier d’interdire à titre de précaution l’utilisation d’un lot de vaccins anti-Covid d’AstraZeneca/Oxford en raison de craintes liées à la formation de caillots de sang.

Des inspecteurs du ministère italien de la Santé se sont rendus dimanche en Sicile pour mener l’enquête sur la mort d’un militaire de 43 ans décédé le 9 mars dans l’île du sud de l’Italie après l’injection d’une dose du vaccin AstraZeneca. Une autopsie du corps a déjà été réalisée samedi à l’hôpital de Catane, dans l’est de l’île.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • a travers AstraZeneca on sanctionne la Suède qui n’a pas imposé la dictature sanitaire à sa population.

     

    Répondre à ce message

  • C’est pour bien montrer que Véran coche toutes les cases de l’erreur. Ce type est un cave. Bref, le bras armé de Macron (sutout pas le cerveau) !

     

    Répondre à ce message

  • Chaque année il meurt 57 millions de personnes, 2.6 millions de Covid à 84 ans en moyenne et avec 94 % de comorbidité, c’est à dire un chiffre que ne représente sans doute guère plus de 250.000 réels, cela représente environ 0,5 % de morts en plus ! Quelle terrible pandémie ! Bon, vous n’avez pour beaucoup pas la capacité cérébrale qui vous permettrait de saisir que cette pandémie est une arnaque en bande organisée. Je ne peux pas vous en vouloir, car ce n’est pas de votre faute, par contre inciter comme on le fait à se faire vacciner, alors que les effets secondaires sont très nombreux, trop nombreux, les vaccinés toujours aussi contagieux et le vaccin ARNm mutagène de virus, dont un à coup sûr sera cette fois-ci vraiment dangereux, c’est quelque chose dont les conséquences sanitaires risquent d’être abominables, cela représente donc un DANGER considérablement pire que ce Covid-19 au demeurant très peu mortel. Tout ça, en France, à cause d’un individu, le Macron ? Un individu, sorti d’où on sait où, par l’entité qu’il incarne de manière subversive et furtive, détruit tout un peuple !!! Et ce peuple va se laisser faire ? Alors comprenez que cette pandémie perpétuelle imposera un confinement perpétuel, qu’il soit total ou diminué à un couvre-feu, car le virus se déplace d’abord la nuit et attaque de préférence dans la nature, là il il y a le moins de monde et le plus de circulation d’air. Sans le savoir vous naquîmes esclaves, sans nous le dire vraiment nos Maîtres viennent de déchirer le voile de l’illusion démocratique. En 1929 les banquiers ruinés se jetaient des gratte-ciels, il faut s’attendre à ce que des mères déchirées se précipitent avec leurs enfants du haut des immeubles.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprends pas la méfiance d’E&R envers les vaccins, puisque BFM TV nous informe qu’ils sont sans danger contrairement à l’Hydroxychloroquine qui tue ceux qui la prennent par dizaines de milliers, ce qui ne fait que confirmer les spots publicitaires gouvernementaux ainsi que ceux des laboratoires pharmaceutiques eux mêmes.
    Faut faire confiance à BFM TV, quand même labellisée pastille verte comme source d’informations fiables par le décodex du Monde et c’est pas rien, m.rde quand même !!!
    Je ne sais plus quoi dire à tous ces complotisss antivax, proTrump, proRaoult, manipulés par le pseudo documentaire mais vrai tissus d’inepties Hold Up.
    Faut que la terre entière se vaccine, sinon on ne s’en sortira jamais, se vacciner c’est être responsable et prendre soin des autres ... ... ... m.rde quand même !!!

    Excusez moi, je suis en train de me roder pour rédiger une lettre de motivation afin de me trouver un emploi de journaliste assermenté soit dans le public soit dans le privé mais pas à RT qu’est financé par Poutine et par le Kremlin, dites moi si j’ai mes chances. Merci d’avance.

    Si Rudy 3èmeReichstadt ou Tristan Antifrance veulent m’embaucher pour collaborer à leur site anticomplotisss qu’il me le fasse savoir par le biais de ce site.
    Je suis disponible dès demain.

     

    Répondre à ce message

  • Ce faux vaccin n’est pas la solution à cette grippe qui est bien sur une arnaque , et ils le savent, mais comme le reste de cette histoire est une finalité pour en arriver à autre chose que ce pour quoi il a été conçu, alors ils mettent de plus en plus la pression de tout ce cirque actionné et alimenté par la peur ,(l’arme fatale) que nos collabos médiatique diffusent H24 .Cette arnaque est de plus en plus palpable , puisque cela part dans tous les sens que ce soit au niveau des confinements géographiques, au niveau de l’inefficacité des masques et l’obligation par la peur du gendarme , de la dangerosité des pseudos vaccins provoquant des effets secondaires irréversibles et quelquefois fatal .
    Cette façon de faire pour masquer le principal à venir qui est la chute inexorable de l’économie mondiale .Toujours les mêmes procédés du pickpocket qui détourne l’attention pour mieux nous faire les poches .

     

    Répondre à ce message

  • Un internaute aurait trouvé que le mot Astra Zénéca aurait en déplaçant les lettres un sens caché qui serait "Créez Satan"avec un A inversé représentant le compas maçonnique

     

    Répondre à ce message

  • Et en France, on attend quoi pour suspendre ? Qu’il y ait des morts en France à cause de ce vaccin ??? Le principe de précaution pour le gouvernement français... dans un sens oui pour bloquer nos vies depuis des mois, dans l’autre sens non en cas de problèmes avérés sur la vaccination.
    Lamentable... et criminel.

     

    Répondre à ce message

  • il est pourtant clair comme de l’eau de roche leur projet . Vacciner (infecter) l’ensemble de la population de l’UE puis attendre gentiment qu’une bonne moitié clapse pour, enfin, accélérer le transfert des dizaines de millions d’africains qui font la queue pour venir combler le trou .

     

    Répondre à ce message

  • Vous voyez, j’ai 65 ans et je suis ruiné économiquement, je vois autour de moi des vieux paniqués par la mort, mais dans une société dirigée par un Macron, la mort est la plus belle chose qui peut nous arriver, la seule chose qu’il ne peut pas nous prendre !

     

    Répondre à ce message

  • Rendre les vaccins un peu plus dangereux qu’ils ne le sont déjà (la vaccination en générale), pour pouvoir faire durer plus longtemps, les mesures liberticides qui mèneront au grand reset.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents