Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran sous pression américaine : touché mais pas coulé

Malgré les lourdes sanctions américaines, ce géant chiite du Moyen-Orient s’obstine et mène une lutte active pour conserver son influence dans la région. Sous une pression internationale, l’Iran est-il en mesure de résister ?

 

Sanctions économiques et blocus diplomatique, les États-Unis exercent une pression maximale sur l’Iran. L’embargo vise les secteurs les plus importants de l’économie iranienne : pétrole, gaz transports et même l’industrie automobile sont tous en ligne de mire. Les conséquences sont lourdes. La monnaie nationale a perdu 70 % de sa valeur en seulement un an et la grogne sociale monte.

Pourtant, le gouvernement iranien n’est pas prêt à lâcher du lest, ni au niveau national, ni au niveau mondial. Il essaie de préserver son influence en Syrie, en Irak ou encore au Yémen. Cependant, que lui valent vraiment ces efforts ? L’Iran semble de plus en plus isolé dans la région. Les pays du Golfe et Israël coopèrent activement avec les États-Unis, et font front commun contre l’Iran. Pourtant, certains pays européens comme la France et l’Allemagne refusent de faire partie des fossoyeurs de l’Iran, et cherchent un moyen de commercer avec lui.

Où le conflit entre l’Iran et les États-Unis trouve-t-il ses sources ? Quels sont les moyens qu’utilisent Washington afin d’isoler Téhéran ? Sur qui l’Iran peut-il vraiment compter pour livrer son combat diplomatique ? Pour faire le point sur la question, Oleg Shommer reçoit Thierry Coville, professeur à Novancia, spécialiste de l’Iran.

 

 

Après le débat et le reportage, un sujet de France 24, une chaîne nettement plus sioniste que RT :

La guerre Iran/USA, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2191669
    Le 4 mai 2019 à 14:55 par Additeacha
    L’Iran sous pression américaine : touché mais pas coulé

    Les Iraniens ne m ont rien fait que je sache. Peugeot dont l ’ Iran était le 2 ème marche après la France ne vends plus de voitures sur ordre des états unis précipitant des personnes au chômage en France c est pas beau ça !!! Le pouvoir chez nous en grande majorité sioniste et dont certains ont le double passeport à tout de suite aquiesse.

    Du coup en Iran on fabrique des fausses Peugeot. Tapez sur Google ou YouTube vous verrez.

    Bon week end à tous .

     

    Répondre à ce message

    • #2191846

      Peugeot a été mis dans une telle difficulté que les Chinois en ont profité pour racheter 12,23% de ses actions, se trouvant ainsi à égalité avec la famille Peugeot .

       
    • #2191918
      Le Mai 2019 à 00:03 par VIVACHAVEZ
      L’Iran sous pression américaine : touché mais pas coulé

      Les chinois ne sont pas nos amis et en plus fabriquent de la merde. Une bande de rapaces qui ne vaut pas mieux que les américons.

       
    • #2191929
      Le Mai 2019 à 01:20 par Brebis_garée
      L’Iran sous pression américaine : touché mais pas coulé

      @VIVACHAVEZ
      Tu délires l’ami ? Parce-que la Chine essaye d’imposer sa domination à coup de bombes peut-être ? Les gars sont des bosseurs et la merde qu’ils fabriquent tu la consommes joyeusement alors... chuuut !

       
    • #2191981

      A la brebis complètement paumée
      "sa domination à coup de bombes " Pour la Chine, c’est bien plus vicieux et puissant que çà...Même pas vu ? Quant aux m...chinoises, ne fais pas de présomptions sur les choix économiques des gens.

       
    • #2191996
      Le Mai 2019 à 09:56 par pekin moyen
      L’Iran sous pression américaine : touché mais pas coulé

      Les chinois sont capable de produire de la très bonne qualité si on leur demande. Mais ce sont nos importateurs distributeurs qui leur achètent de la merde pour faire plus de marge sur des produits à bas coût. Exemple une merde achetée aux chinois 20 centimes revendue 3€50 en France ou même plus selon le voleur à qui tu achètes !

       
    • #2192514
      Le Mai 2019 à 08:44 par chineur avisé
      L’Iran sous pression américaine : touché mais pas coulé

      La chine qui soit-disant produit de la merde a posé un satellite sur la face cachée de la lune, première mondiale ! Et sans avoir volé les brevets et ingénieurs allemands en 1945 !

       
    • #2197983
      Le Mai 2019 à 02:01 par Michelly58
      L’Iran sous pression américaine : touché mais pas coulé

      @VIVACHAVEZ Je préférerais mille fois être sous domination chinoise que sioniste. Les chinois au moins ne veulent pas nous bâillonner sur internet, ne font pas venir toute la racaille du tiers-monde et ne font pas campagne pour mutiler des enfants à coup de thérapies hormonales, et ils ne font pas la promotion du féminisme et du LGBTISME, j’ai choisi mon camp.

       
  • #2191802
    Le 4 mai 2019 à 20:19 par Saladin
    L’Iran sous pression américaine : touché mais pas coulé

    C’est pas le Qatar ou l’Arabie qui s’inquiéteraient de sanctions économiques pour leur soutien et création du terrorisme international, "bizarrement".

     

    Répondre à ce message

  • #2191868
    Le 4 mai 2019 à 22:16 par Additeacha
    L’Iran sous pression américaine : touché mais pas coulé

    Dans tous les cas c est le peuple Iranien qui souffre avec une monnaie en chute libre et les sanctions internationales. Et on vous parle de droits de l homme sans trembler du menton, quelle honte !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2191938

    3 analyses complètement C... Mensonge partialité et malhonnêteté pour un maître une injustice qu’on effacera question de temps c’est certain....

     

    Répondre à ce message

  • #2192024

    Achetant du pétrole iranien les Chinois vont certainement faire une très bonne affaire : le pétrole leur sera vendu à prix bradé, ce qui renforcera la compétitivité des produits chinois et creusera encore le déficit commercial US . Boomerang .

     

    Répondre à ce message