Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

Coopération en matière "migratoire" et entrée en vue dans l’Union

Les dirigeants de l’UE et le Premier ministre turc sont tombés d’accord, dimanche, sur un plan de coopération en matière migratoire, trois milliards d’euros d’aide européenne et une relance des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE.

 

Les dirigeants européens et la Turquie ont trouvé un terrain d’entente, dimanche 29 novembre, dans le cadre d’un vaste accord qui comprend à la fois un fonds de 3 milliards d’euros pour aider la Turquie à accueillir des réfugiés syriens, un « plan d’action commun » pour endiguer l’afflux de ces mêmes réfugiés et une reprise des négociations en vue d’une adhésion d’Ankara à l’Union européenne (UE).

« Nous avons accepté une relance du processus d’adhésion de la Turquie », a notamment déclaré le président du Conseil européen, Donald Tusk lors d’une conférence de presse organisée en présence du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et du Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu. Ce dernier a ajouté qu’auront lieu dorénavant chaque année deux sommets entre l’UE et Turquie.

Elle aussi présente à Bruxelles, la chancelière allemande, Angela Merkel a déclaré que l’accord annoncé dimanche permettrait de fournir 3 milliards d’euros d’aide en direction des réfugiés syriens installés en Turquie.

Lire la suite de l’article sur france24.com

 


 

Pendant ce temps-là, le président syrien Bachar el-Assad déclare que ses ennemis accentuent leur soutien aux « terroristes ».

 

Bachar el-Assad a affirmé dimanche que les États ennemis de son régime avaient accentué leurs livraisons d’armes et leur soutien financier aux « bandes terroristes » depuis le déclenchement d’une contre-offensive des forces régulières syriennes et de leurs alliés.

 

 

Cité par des médias publics syriens, Assad a déclaré à Ali Akbar Velayati, haut conseiller du guide suprême de la Révolution, l’ayatollah Ali Khamenei, que le soutien militaire apporté par l’Iran et la Russie à son régime avait conduit ces États ennemis, qu’il n’a pas identifiés, à « accentuer l’escalade et augmenter le financement et l’équipement des terroristes ».

Source : L’Orient Le Jour

Une Turquie double : Europe d’un côté, État islamique de l’autre, voir sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1334491
    Le 30 novembre 2015 à 11:27 par Ramir
    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

    Bon, si le fait de filer du fric à n’importe qui nous permet de protéger l’Europe de l’arrivée massive de Musulmans/Africains du tiers monde, c’est toujours ça.

    Par contre Erdogan devrait se souvenir de ce qu’il est arrivé à Kadhafi après que ce dernier ait accepté de faire notre police aux frontières.

     

    Répondre à ce message

  • #1334530
    Le 30 novembre 2015 à 12:33 par Liberté
    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

    Quelle honte , donner notre argent à des faussaires pareil ,
    c’est scandaleux , allez savoir quel usage il en fera....

    Je crois le mieux pour nous serait de virer tout ce monde qui nos
    gouvernent en France , comme à Bruxelles , c’est de pire en pire.....
    où allons-nous , on se fout vraiment de nous.... !

     

    Répondre à ce message

  • #1334578
    Le 30 novembre 2015 à 13:39 par blablablablobloblo
    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

    Il y a quand même un truc bizarre,...
    En admettant que la Turquie aide Daesh ou en tout cas refuse de les combattre comme on l’affirme dans de nombreux articles et commentaires, l’histoire c’est quand même l’occident, les europééens + US qui viennent depuis plus de 10 ans attaquer et créer du terrorisme dans les pays frontaliers à la Turquie, et la Turquie qui y participe pour essayer de tirer au moins quelques avantages de la situation et non uniquement les désavantages, et à la fin c’est "Turquie alliée de Daesh".....
    c’est juste hallucinant....La France, la Gb, les USA et mêmeles Russes n’ont rien à faire à la frontière Turco-syrienne, turco-iraquienne....alors que la Turquie est chez elle...
    il faudrait un peu nuancée.....la Turquie est alliée de Daesh uniquement à travees son alliance avec la France et non l’inverse..Merci

     

    Répondre à ce message

  • #1334591
    Le 30 novembre 2015 à 13:57 par nanothermite
    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

    La turquie passe à la caisse après avoir fait le boulot de l’Otan.

     

    Répondre à ce message

  • #1334616
    Le 30 novembre 2015 à 14:33 par stingy
    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

    Chaque fois que l’Europe donne de l’argent à la Turquie il est impossible de savoir quel usage elle en fait : ce serait considéré comme une ingérence "insupportable" dans les affaires intérieures turques . Et puis les "retro-commissions" doivent être gigantesques, ce n’est pas Juncker, l’homme de "l’optimisation fiscale" des multinationales US au Luxembourg, qui pourrait dire le contraire .

     

    Répondre à ce message

  • #1334655
    Le 30 novembre 2015 à 15:46 par jean
    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

    Ben oui, les turcs aussi font du bon boulot...

     

    Répondre à ce message

    • #1334835
      Le Novembre 2015 à 19:37 par VORONINE
      L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

      Les turcs ont toujours été les ennemis de l’Europe . Il a fallu, le 11 septembre 1683 , que la chevallerie polonaise de Jean IIISobieski les écrabouille sous les murs de VIENNE assiégée pour qu’ils comprennent . Cette victoire est une des rares dans l’histoire a avoir eu un effet immédiat : la mise à mort du vizir par son patron le 25 dec. 1683 , et un effet durable à long terme : pendant trois siècles les turcs n’ont pas tenté de remettre les pieds en Europe centrale .Il aura fallu que les allemands aillent les chercher pour serrer des boulons chez Volkswagen pour rompre cet équilibre . Les turcs ne sont pas européens , ce sont des ennemis, et le fait d’avoir inventé les célèbres chiottes ( leur seule contribution au bien etre de l’humanité) ne plaide que mollement en leur faveur .

       
    • #1335571
      Le Décembre 2015 à 21:05 par Dîn
      L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

      @Vorinine : Quel mauvaise foi mon ami, et le coup de main que Soliman le Magnifique à prêter à François 1er lorsqu’il avait des ennuies, nous avions pourtant des liens forts entre nos pays. Preuve que les Ottoman ne sont pas les traître et lâche qu’on dit et que la Palestine est tombé aux mains des sionistes après la mort du dernier Sultan car le dernier Sultan Abdull’Hamid Han à refuser de la livré aux Rochefeller alors que ces derniers proposait d’effacer toutes les dettes de l’émpire Ottoman, sa réponse fut la suivante :
      "Je ne peux vous donner ce qu’il ne m’appartient pas, la Palestine appartient aux palestiniens, tant que je serais en vie vous ne toucherez pas à un centimètres carré de la Palestine. " Et que s’était-il passez ?! Coup d’état, et la suite on la connaît démantèlement du monde musulman et colonisation des pays comme des esprits.
      Merci de vous renseigner sur l’histoire de l’empire Ottoman et sur ce qu’il a apporté au monde.
      Bonne continuation.

       
  • #1334713
    Le 30 novembre 2015 à 17:37 par Rom1
    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

    Et là ya personne pour manifester contre ça ?

    C’est qui qui gueule le plus fort, à gauche ou à droite ?

    Non ? Ok...

     

    Répondre à ce message

  • #1334848
    Le 30 novembre 2015 à 19:48 par richy
    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

    3 milliards ... prime pour avoir abattu le S24 ?
    est ce pour compenser les pertes ( tourisme, commerce ) suite à cette "incident " ?
    et "on" recommence avec l’adhésion.........

     

    Répondre à ce message

  • #1334914
    Le 30 novembre 2015 à 21:13 par Sergio
    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

    Pour résumer, les Européens cèdent aux chantages de Erdogan concernant les migrants et acceptent de lui payer une rançon de 4 Milliard Euros pour stopper le flux des réfugiés...
    Connaissant les liens qu’entretient le gouvernement Turc avec les mouvements djihadistes en Syrie,personne dans la commission Européenne ne s’est posé la question comment cet argent va être utilisé ?
    Cerise sur le gâteau,le processus d’adhésion de la Turquie a l’UE est relancé et le régime sans visa entre l’UE et la Turquie est remis sur table,ce pays est la plaque tournante des Djihadistes qui se rendent en Syrie et en Irak,curieuse façon de lutter contre la menace terroriste, Erdogan dois bien se marrer....

     

    Répondre à ce message

  • #1336223
    Le 2 décembre 2015 à 20:00 par "Chevalier Lefebvriste"...
    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie
    Coopération en matière "migratoire" et entrée en vue dans l’Union




    Notre fric est facile à distribuer (normal quand on se lève pas à 5h du mat,tous les jours et que l’on ne rentre pas à pas d’heure, pour nourrir sa famille et payer charges, impôts, taxes, TVA, Assurance, etc...)
    Mais qu’ils le donnent directement à Daech ou à l’EI et qu’ils ne nous demandent même pas de voter, qu’ils soient droit dans leurs bottes (déni de dictature, on le sait tous, à par peut-être les antifas) ce petit jeux est malsain !
    J’espère je prie tous les jours pour un réveil de notre peuple ...
    Étant Catholique je crois en la résurrection de la France !
    Je n’aimerais pas être à votre place, les politiques, le jour du jugement dernier va être terrible et là... toutes vos cérémonies à Lucifer, à Fourniret ou Marc Dutrout, ni feront rien et le Crif, le Cran, l’UEJF, SOS raciste, Bilderberg, le Siècle, le BNVCA, la franc-maçonnerie, l’UOIF, le CFCM, les sacrifices, les viols d’enfants, rien ne vous sauvera...
    Et NS Jésus Christ-Roi va vous montrer de quel bois on chauffe l’enfer eternel pour les crapules comme vous !
    A bon entendeur Salut...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents